TOUT SUR LES HP GUITARE Sommaire en p.1 new samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonjour à vous,

Alors voilà....le GAS arrive et j'avoue que j'aimerais tester un ou l'autre hp (doucement, je regarde les occaz).

Ma configuration est la suivante: Rockerverb 100 dans deux PPC212 avec en mix croisé V30/G12T75.

C'est le V30 que j'aimerais changer pour tester...difficile d'expliquer mais j'aimerais entendre autre chose pour soit me conforter dans le choix ou non.

Du coup, j'ai regardé chez Celestion car chez Eminence, je trouve pas ce que je veux (surtout au niveau des db...le G12T fait 97db..).

Le classic lead semble être celui qui me correspond mais j'aimerais quelques avis, juste comme ça.

Le greenback devrait bien sonner aussi mais le prix et le wattage conviennent pas pour l'ensemble.

Quel hp va bien avec le G12T?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Salut,

petit déterrage

Ca vaut quoi Scumback par rapport à du Celestion de la série Classic et de la série Heritage?
J'ai cru comprendre que c'était plutôt du bon mais avec plus de confirmations c'est toujours mieux
Parce qu'ils me font chier Celestion avec leur site de merde: les Heritage 55 sont donnés à 98dB alors qu'apparemment normalement tous les G12H font 100dB, les courbes du Heritage G12H30 résonance 75Hz et du G12H30 Classic 70th anniv sont les mêmes (alors que je doute que ce soit le cas...), bref ça sert à rien de faire un beau site si les données sont fausses...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
pour sentir des sentiers battus quelqu'un sait ce que sa vaut les hp dv mark ?
Mikka Grytviken
Salut,

Possesseur d'un Eminence Legend GB128 je vous proposes un petite revue maintenant que je le connais bien.

Je l'ai monté dans mon Fellow 13 (un pp d'EL84 en classe A possèdant une contre réaction et au préampli d'esprit Marshall JTM/JMP) ça colle parfaitement ensemble, un beau grain Marshall Plexi de la vieille école, le genre de truc qui aboie bien dans les médiums, crémeux et doux en saturé et bien claquant en sont clair.
Je trouve qu'il a un peu plus de médiums et qu'il serait un chouilla plus agressif qu'un Celestion Greenback. Ceci dit un G12M seul dans un combo ou cab en open back ne se comporte généralement pas très bien, ça a tendance à sonner "arsh" alors que dans ce type de configuration le Legend GB12 ne présente pas ce genre de défauts et donc s'en sort plutôt mieux.

En bref je suis bien contant !
oldamp
ça fait longtemps que je lorgne sur le Legend GB128, pas très connu. les ritiques sont souvents assez(très) bonnes, parfois du genre "un greenback amélioré"... le commentaire de Mikka me renforce encore dans ce sens. mais je trouve le clean du cannabis Rex encore meilleur... impression ? en overdrive (d'après les samples) le GB128 est mieux. mais l'utilisation serait plutot "Fenderienne"... donc plutot le CR ?
autre question qui me chiffonne : les fréquences de résonnances des HP guitares sont parfois très élevées, largement au-dessus des 100 Hz. Or la fondamentale du Mi est à 82,4 Hz et pour le La c'est 110... en plus c'est relevé avec le HP sur un baffle plan alors qu'en situation réelle la Fq de résonnance aurait tendance à être légérement supérieure, bien que plus amortie. j'ai du mal à imaginer comment réagit un ampli, spécialement à tubes, quand il voit l'impédance du HP grimper à 20 ou 30 ohms au lieu de 8 quand on chatouille la 1ere corde....
en plus les datasheet des HP guitare donnent toujours une bande passante descendant plus bas que la résonnance, alors que j'ai toujours appris que la résonnance devait être en dehors de la bande passante utilisée sauf à construire un bass réflex précisémment accordé sur cette résonnance... et pourtant "ça marche"... enfin, parait que certains, pour ne pas avoir de problème, virent carrément leur corde de Mi (keith Richard semble-t-il)
Mikka Grytviken
Tu te prends trop la tête ... une corde de Mi grave c'est jamais 82Hz ... c'est bourré d'harmoniques donc difficile de se faire une idée concrète !

Pour du son plutôt fenderien, ouep je pense que le cannabis est plus adapté mais par exemple j'utilise un Tonespotter sur le Thor 15 et ça le fait très bien aussi ... le cannabis devrait te plaire je pense.

En tout cas j'aime bien le clair du Legend GB12, c'est juste moins fluté c'est nettement plus coustillant, il y a un grain qui reste organique même en clean.

Il faut tenir compte du grain aussi de l'ampli en lui même, son architecture de préampli et le type de lampe en étage de puissance.
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :

Il faut tenir compte du grain aussi de l'ampli en lui même, son architecture de préampli et le type de lampe en étage de puissance.


ça sera un Princeton Reverb BF, avec mon cathode follower à FET ( ) qui semble être bien apprécié. toutes les 12A-7 sont du NOS, ainsi que les 6V6GT (RCA Syl ou autre) sous 400V... comme c'est du genre 15W il me faut un bon rendement et les 101 dB du CR ou du GB me conviennent !
jerem37
Salut,

juste si ça en intéresse, on m'avait dit que tous les G12H font normalement 100dB, or Celestion a changé son site depuis qq temps déjà, et dessus le Heritage "bass cone" en 55Hz de résonance était marqué à 98dB.
Après avoir demandé confirmation à Celestion, c'est bien une erreur sur leur site et ils font tous 100dB comme on me l'a bien dit, que ce soit les heritage en 55Hz et 75Hz, et le 70th anniversary de la série Classic.
Après, moi perso je ne sais pas trop quelles peuvent être les différences entre chaque en terme de sons donc je suis bien embêté, mais ça c'est un autre problème
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...