Trace Elliot Elf

Forum Trace Elliot
Forum
Dodo13
  • #1
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Oct 19, 15:27
Bonjour,

Voilà, j'ai reçu et testé cette tête d'ampli version mini !
Testé en répète sur un baffle Ampeg 8x10 correct (4 Ohm).

Ma principale crainte concernait la puissance. Même en fin de répète (le volume monte au fil des minutes), j'étais à la moitié du grain et du volume et on m'entendait clairement !
Sur un baffle de bonne fabrication en 8 Ohm ça passe certainement aussi. Pas de soucis de puissance donc, sachant qu'on joue du pop/rock, pas en mode bourrin.

Le son : j'aime bien. Je n'ai pas retrouvé les sensation que j'avais avec ma little Mark 2. Un peu moins rond et chaud, mais assez neutre quand même. Il n'y a pas de "grain" reconnaissable, et le son de la basse est bien respecté. A choisir je préfère quand même Markbass.
Mais quand je compare à la semaine passée où je touchais les boutons du ampeg du studio entre chaque morceau pour tenter de bien me placer dans le mix du groupe, rien à voir ! Tout à midi, la basse sort bien, avec des notes bien distinctes. Un poil étouffé dans les graves peut être j'ai trouvé.

Et le must : il se range dans la poche de housse de la basse, avec le jack et la sangle

Pour 200€ d'occaz !
Validé, et je le garde
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Jan 20, 14:24
Je complète après quelques semaines d'utilisation : toujours aussi content.
Je préférais quand même la little mark 2 avec un peu de recul : branchée à la place de la tête ampeg bas de gamme du studio, ça faisait encore plus une différence énorme de qualité. Mais (un peu) plus gros aussi.
Mais le Elf fait bien cet effet : rien à voir dès que je le branche (pourtant sur des baffle moyens).

J'hésite à commander le cabinet qui va avec ("bassbox", 2x8 ou 1,10). Pour faire un ampli pour bosser à la maison ça fait un peu cher et pour des petites scènes ça risque de faire faiblard (surtout que je vais probablement plutôt utiliser la tête comme DI pour brancher sur la sono).

Je vais plutôt me rabattre sur un micromark, ou j'aimerai bien tester le vox air bass pour la maison.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
grozeil
Merci pour le retour. Je suis super intéressé par cet ampli, mais je me pose aussi la question de la puissance et du baffle qu'il faut lui associer. Trace Elliot propose évidemment sa gamme, mais TC Electronic fait des 2*8 qui sont imbattables niveau prix, et qui semblent corrects.
grozeil
Ayé, je l'ai acquis aussi. Branché sur un 2*10 Hartke Hydrive, ça fait super bien le taf.
Je retrouve exactement le même grain que ma grosse tête Trace Elliot AH1200. Pour l'instant, je ne l'ai testée qu'à la maison, mais je pense que la puissance a une telle réserve que je n'aurai aucun problème en répétition ou en concert, sachant que je fais une musique globalement plutôt calme. Vraiment très très agréablement surpris (avec un petit bémol sur le bruit généré par le ventilateur).

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...