Trace Elliot ou Markbass ?

Forum Trace Elliot
Forums
flea_67
Hey !

Je suis sur le point d'investir dans un nouveau combo pour repet et concert j'en ai essayer plusieurs les deux marques que j'ai retenu sont donc Markbass et Trace elliot

Les deux que j'ai pu essayer ont été

combo MARKBASS MINI CMD 151P ( http://www.thomann.de/fr/markb(...)p.htm )
c'est du 300W sous 8ohms et 450 sous 4ohms, ce que j'ai apprécié c'est le fait de respecter le son de la basse, sans parler des deux filtres qui sont juste magiques ^^ mais surtout d'un HP à toute épreuve poussé 3/4 pas un pete de saturation dans l'enceinte

Ensuite j'ai pu essayer le Combos Trace Elliot 715 ( donc le 200W ) le son est vraiment super, le preshape et le compressor sont vraiment efficace sans parler de l'égualiseur. Maintenant celui-çi je ne l'ai pas poussé tres fort et je suis surtout intéressé par le modèle 715X ( 300W 8ohms / 500W 4ohms http://www.thomann.de/fr/trace(...)x.htm

Ayant essayer à fond le Markbass ( on a pu me le preter ^^ ) j'aimerais avoir vos avis par rapport au Trace Elliot pour ceux qui on pu essayer !

Merci d'avance pour vos avis !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 08, 22:30
je crois que dans les amplis tout transistor, c'est bien là les deux opposés...
l'un n'a aucun grain propre (juste une dynamique hors norme). l'autre est plutôt typé.

pour le coup, ça va vraiment être une question de feeling perso, là.
le Markbass n'aura d'intérêt que si ta basse et toi avez un certain caractère.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
je trouve que les 2 sonne dans le meme style moi
Jim Morrison
Fred, le bassiste de 'mon' groupe a essayé il y a peu de temps le Trace Elliot 200 watts, et franchement, en répétition il manquait vraiment de patate et de présence... Et pourtant, on ne joue pas du hardcore...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
PetitLu
Oui
mais apparemment ce n'est pas le 200w mais le 300
après perso pour avoir essayé longuement les deux (j'ai d'ailleurs eu les deux marques) bref après il faut voir le style que tu veux jouer
le Markbass à une super dynamique, un poid dérisoire par rapport à sa puissance et un son plein et très moderne ...perso j'adore
Le Trace Elliot quant à lui a pour lui un grain vraiment superbe, une chaleur , et une sonorité vraiment très typée;..perso j'adore
oui j'aime beaucoup les deux marques donc dur de t'aider mais je pense que si tu hésites pour un histoire de pratique prend le Markbass sinon si tu cherches un son ben donne nous le style de musique...voilà
en tout cas les deux marques sont top et ont une qualité de fabrication irréprochable fabriqués dans leurs pays respectifs (Italie pour Markbass, et Angleterre pour Trace Elliot) et non délocalisé comme beaucoup
voilou en attendadant des précisions
flea_67
Hey j'ai finalement opté pour le markbass sur un coup de tête mais j'me demande toujours si j'vais pas me rétracter ... bref j'crois que j'ai jamais hésité autant entre deux trucs

sinon ouais je joue disons du pop/rock ya pas mal de patate et ca joue au doits mais parfois au médiators ( voir de plus en plus sachant que j'étais un anti-médiator )

j'voulais savoir petitLU puisque tu as essayer les deux à fond, le truc avec le Markbass qui me bluffe c'est l'hp, j'ai jamais reussi à le faire saturer même poussé au 3/4 ca sonne toujours nickel, on peut dire pareil du trace elliot ? tu l'a bien poussé en lui rentrant dedans ? ca sature pas ? si c'est le cas j'retourne direct au mag échanger

Merci d'avance
PetitLu
C'est clair effectivement que le Trace Elliot a beaucoup plus de grain (vintage attitude oblige), oui le son est plus dans ce que tu recherches...le Markbass a un son beaucoup plus propre et fin ... bref je sens que tu vas retourner au magasin hihi
ciao
flea_67
Ouaip mais tu m'as pas dit niveau HP qui sature ou non ^^ c'est du même niveau que l'hp du markbass ? pas de souci de saturation lorsqu'on le pousse à fond ? ( ptet pas a fond mais vrmt pas mal )

Merci encore
Dodo13
En même temps 450 W, volume au 3/4 ... t'as du décoller les papier paint non ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Oct 08, 18:18
Si il faut voter, j'opte pour le markbass.
D'une j'ai utilisé quelques fois un menhir Trace composé d'une tete (laquelle je sais pas mais puissante), un 15 et un 4 10. Et ben j'ai pas trouvé ça terrible, mais c'était ya quand meme un vieux bout de temps, à reessayer peut etre.
De deux, j'ai toujours un effet sur la basse. Alors meme si le MB manque de couleur (je l'ai jamais essayé qu'avec un seule basse, j'ai du mal à me rendre compte en fait) ya aucun soussaille vu qu'il envoie dru.
De trois, ya 20 kg d'écart!!!

PS: j'ai souvenir que le Trace resistait bien quand je le poussais.
flea_67
Ouaip parce que le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec le Trace j'aurai sans doute plus de polyvalence déjà avec l'égaliseur 7 bandes en plus du filtre pre-shape pour retrouver un son vintage , puis y'a la compression qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas du tout "gadget" aussi et il est un peu moins cher avec un footswitch et la housse fournit ... j'me tate c'est un investissement à long terme...

Bref si j'me décide à changer c'est demain ou jamais, j'attends encore le dernière avis de PetitLU concernant l'hp si il est aussi bon niveau saturation que celui du Markbass et si c'est le cas je fonce au magasin demain

heureusement que j'ai choisi de payer en 4 fois sans frais, parce que c'est grâce à ça que d'après la "loi" je bénéficie d'un droit de rétractation ( pour les curieux )

Merci encore pour les avis
klabur
Je plussoie avec Daeh, Trace j'ai toujours trouvé ça lourd et même si c'est vrai que ça envoie j'aime pas trop le grain.
Le pre shape ça sonne pas vintage du tout, au contraire et l'EQ 7 bandes, ben dans la pratique ça sert pas à grand chose ... à part à aspirer la poussière par les trous.

J'ai quand même le sentiment que MB c'est la classe au dessus, même si j'ai jamais essayé les tètes trace à lampes qui m'ont l'air sympa.
PetitLu
Bon
Attend je viens de relire le post en fait si tu aimes le son produit par les markbass précis, pleins de coffre et toujours clair (enfin avec ma Fafner ils disais autre chose hihi bref) prend le Markbass avec le vpf (si je me rappelle bien tu peux vintagiser le son...pas comme un trace
Le Trace justement à un tendance à colorer beaucoup le son...c'est ce qui me plaît chez eux d'ailleurs ce grain particulier
Donc pour le poid, et le fait que ce sont les sons "purs" qui te plaisent prend le markbass sans hésiter c'est excellent
Le trace est plus "crade" avec un son plus vintage
c'est deux vision bien différence du son : y'en a pas une au dessus de l'autre mais juste une histoire de goût
au fait désolé j'avais pas mon téléphone avec moi et je m'en suis aperçu un peu tard si tu veux d'autres précision n'hésite pas entre 12h et 14h
à +
SubVins
J'ai eu la même hésitation pendant un moment...j'ai finalement opté pour Aguilar pour me simplifier la tâche et je ne le regrette absolument pas.

Des deux, c'est plus proche de Markbass pour la dynamique et le respect de l'instrument mais malgré leur neutralité, j'ai quand même préféré le grain Aguilar.

Jettes-y un oeil au cas où ;-)

En solde en plus : http://www.musik-schmidt.de/pr(...).html
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...