Concours Elixir
Forum Trace Elliot

Trace Elliot ou Markbass ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli basse
Auteur Message
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
En même temps 450 W, volume au 3/4 ... t'as du décoller les papier paint non ?

Daeh
Custom Total utilisateur

Si il faut voter, j'opte pour le markbass.
D'une j'ai utilisé quelques fois un menhir Trace composé d'une tete (laquelle je sais pas mais puissante), un 15 et un 4 10. Et ben j'ai pas trouvé ça terrible, mais c'était ya quand meme un vieux bout de temps, à reessayer peut etre.
De deux, j'ai toujours un effet sur la basse. Alors meme si le MB manque de couleur (je l'ai jamais essayé qu'avec un seule basse, j'ai du mal à me rendre compte en fait) ya aucun soussaille vu qu'il envoie dru.
De trois, ya 20 kg d'écart!!!

PS: j'ai souvenir que le Trace resistait bien quand je le poussais.
Alerter un moderateur
flea_67
Special Cool utilisateur

Ouaip parce que le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec le Trace j'aurai sans doute plus de polyvalence déjà avec l'égaliseur 7 bandes en plus du filtre pre-shape pour retrouver un son vintage , puis y'a la compression qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas du tout "gadget" aussi et il est un peu moins cher avec un footswitch et la housse fournit ... j'me tate c'est un investissement à long terme...

Bref si j'me décide à changer c'est demain ou jamais, j'attends encore le dernière avis de PetitLU concernant l'hp si il est aussi bon niveau saturation que celui du Markbass et si c'est le cas je fonce au magasin demain

heureusement que j'ai choisi de payer en 4 fois sans frais, parce que c'est grâce à ça que d'après la "loi" je bénéficie d'un droit de rétractation ( pour les curieux )

Merci encore pour les avis
Alerter un moderateur
klabur
Custom Ultra utilisateur

Je plussoie avec Daeh, Trace j'ai toujours trouvé ça lourd et même si c'est vrai que ça envoie j'aime pas trop le grain.
Le pre shape ça sonne pas vintage du tout, au contraire et l'EQ 7 bandes, ben dans la pratique ça sert pas à grand chose ... à part à aspirer la poussière par les trous.

J'ai quand même le sentiment que MB c'est la classe au dessus, même si j'ai jamais essayé les tètes trace à lampes qui m'ont l'air sympa.
Alerter un moderateur
PetitLu
Special Ultra utilisateur

Bon
Attend je viens de relire le post en fait si tu aimes le son produit par les markbass précis, pleins de coffre et toujours clair (enfin avec ma Fafner ils disais autre chose hihi bref) prend le Markbass avec le vpf (si je me rappelle bien tu peux vintagiser le son...pas comme un trace
Le Trace justement à un tendance à colorer beaucoup le son...c'est ce qui me plaît chez eux d'ailleurs ce grain particulier
Donc pour le poid, et le fait que ce sont les sons "purs" qui te plaisent prend le markbass sans hésiter c'est excellent
Le trace est plus "crade" avec un son plus vintage
c'est deux vision bien différence du son : y'en a pas une au dessus de l'autre mais juste une histoire de goût
au fait désolé j'avais pas mon téléphone avec moi et je m'en suis aperçu un peu tard si tu veux d'autres précision n'hésite pas entre 12h et 14h
à +
Alerter un moderateur
SubVins
Custom Top utilisateur

J'ai eu la même hésitation pendant un moment...j'ai finalement opté pour Aguilar pour me simplifier la tâche et je ne le regrette absolument pas.

Des deux, c'est plus proche de Markbass pour la dynamique et le respect de l'instrument mais malgré leur neutralité, j'ai quand même préféré le grain Aguilar.

Jettes-y un oeil au cas où ;-)

En solde en plus : http://www.musik-schmidt.de/products/de/Baesse/Bassverstaerker/Bass-Co[...]html

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Supra utilisateur

Après de nombreux essais, 'mon' bassiste a finalement commandé un Ashdown (tête + baffle)...

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Daeh
Custom Total utilisateur

J'ai jamais essayé d'Aguilar, ça a pas l'air mal cette petite chose.
Il hesitait avec quoi ton bassiste, Jim?
Tiens donc? Je suis nul en Ashdown aussi!!
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Supra utilisateur

Daeh a écrit :
Il hesitait avec quoi ton bassiste, Jim?

Il hésitait entre Trace Elliot (mais il n'a pas été concaincu...), Ampeg et Hiwatt... Après des essais, finalement, l'Ashdown lui a semblé le meilleur rapport qualité/prix. Il a pris une tête 500 watts et un Baffle 4X10....

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
soleir
Vintage Cool utilisateur

C'est vrai qu'Aguilar, c'est très, très bon !

Trace Elliot

Top 3 des sujets Trace Elliot :

Recherche achat Trace Elliot :

Recherche Trace Elliot sur Thomann Recherche Trace Elliot sur Euroguitar Recherche Trace Elliot sur Music Store Recherche Trace Elliot sur Star's Music Recherche Trace Elliot sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Trace Elliot ou Markbass ? › début du sujet
Aller à la page: 2