Transformateur qui vibre....

slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 10 Mai 2007, 23:28
salut
alors voila mon problem qui est apparu comme ça du jour au lendemain ! sur ma mesa single rectifier lorsque je joue

au bout d'un moment le transformateur (le plus gros!!) ce met a vibrer legerement (il n'y a que si on le touche qu'on le sen vibrer) et cela ce repercute dans les lampes de puissance créan un ronflement desagréable
avec des va est vien!!

si je tapote legerement sur le transfo le bruit s'arrete quelque seconde et revien aussitot!!

a part ça la tete marche du feu de dieu avec un son de tueur!!!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avait deja eu ce problem ou si quelqu'un en connait la solution....

merci d'avance
francoix
Le fait que le bruit s'arrête provisoirement lorsque tu tapotes légèrement est encourageant pour une réimprégnation. Le phénomène en est à son début et si tu ne traine pas pour le faire réparer, tu as tes chances!

Ca fait mal de voir le manque de rapport qualité/prix chez Mesa...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 11 Mai 2007, 18:04
Citation:
Ca fait mal de voir le manque de rapport qualité/prix chez Mesa...

tu m'etonne....mais bon il me faut absolument du gros son et a 1200 euros d'occaz ben j'aurai pas pu me payer une vht cl50...m'enfin...

sinon ou es ce que je peu faire réimprenier mon transfo? et dans quel tranche de prix ça va tourné? (0/50 euros ....50/80 euros....80.....)mercfi d'avance
manulonch
La question de merde.... Seuls les fabricants de transfos savent re-impregner correctement ( car ils ont le matos pour le faire ). Tu peux te tourner vers un technicien qui travaille avec un vrai bobinneur, bonne chancer pour en trouver un. ( y'a moi mais loin )
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 11 Mai 2007, 20:38
Citation:
La question de merde.... Seuls les fabricants de transfos savent re-impregner correctement ( car ils ont le matos pour le faire ). Tu peux te tourner vers un technicien qui travaille avec un vrai bobinneur, bonne chancer pour en trouver un. ( y'a moi mais loin )

y aurai pas moyen que je te l'envoie si tu sais comment faire tu me dit ton prix et je vois en consequance....
francoix
Tu peux essayer de faire appel à la société Electra Sud Ouest sur Toulouse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
tubeampdoctor je les trouve un peu cher en règle générale. En fouillant un peu on trouve des trucs biens. 119€ pour un transfo d'alim c'est pas énorme ceci dit. Le prix de l'intervention ajouté au prix de l'envoie et retour du transfo chez ESO ca va pas faire énomre de différence à mon avis!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...