Transformer un hp de caisson en caisson dextension?

VAiHalen
Voila , jai envi de faire une modification .

Jai un combo qui ne fonctionne plus du moins la section préamp/power et je me suis dit que je pouvais reuperé le caisson avec le hp pour men servir de baffle dextension.

Alors ma question cest comment faire?

c'est donc un Hp avec 2 fils noir et rouge et je veut en faire un bafle dextension en 8ohm donc une sorti femelle.

Si quelqun peu mexpliquer comment faire , ca serait simpa , merci.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tu vires la partie préamp/power amp (ou tu la laisses mais tu la déconnectes).
Les deux fils qui partent du poweramp et qui vont au H.P., tu les dessoudes du poweramp pour les ressouder sur un jack femelle.
Tu fixes ce jack femelle sur le caisson en perçant celui-ci.
Tu achète un câble H.P..
Tu branches la sortie de ton ampli au caisson.
Voila
VAiHalen
mais les cables sont deja dessouder , donc pas besion dacheter du cable Hp il es deja la non?

Ensuite pour le cablé sur le jack femelle ya pas un sens?

Et limpedence , ca ce passe coment pour etre en 8 ohm?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
VAiHalen a écrit :
mais les cables sont deja dessouder , donc pas besion dacheter du cable Hp il es deja la non?

Ensuite pour le cablé sur le jack femelle ya pas un sens?

Et limpedence , ca ce passe coment pour etre en 8 ohm?

Le câble H.P., je voulais dire pour relier ton nouveau power amp au jack femelle, qui lui (le jack femelle) est relié au H.P..
Pour le jack femelle, tu prends le fil noir pour la masse, le fil rouge pour le point chaud.
Pour l'impédance je comprends pas ta question.
microwAves
alors, pour la position des fils, c est pas important, sauf si t a plusieur HP, ou que t es en stereo
alors, le fil noir(le moin quoi), tu le soude sur la partie en contact avec la pointe du jack, et le rouge, su rl autre(nan, sans deconné)...

pour l impedance, si ton HP fait 8 ohm, taurai 8 ohm en impedance, normalement c est marqué dessus...

voila voila
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
microwAves a écrit :
alors, le fil noir(le moin quoi), tu le soude sur la partie en contact avec la pointe du jack, et le rouge, su rl autre(nan, sans deconné)...

Surtout pas, c'est l'inverse.
VAiHalen
arf...lol

Jai pas parler de poweramp , je parle de bafle dextension , donc un caisson avec juste un hp dedans , apres cest pour utiliser avec un ampli qui a une sorti baffle dextension 8ohm tout simplement , in cable qui part de mon amp vers ce nouveau caisson improvisé pour rajouter un hp.

Donc quelquen peu me donner une vrai explication , je sent que je vais faire une connerie la.. ;-)
microwAves
????
serieu???
merde, g des soudure a defaire moi....

hara kiri

Mw

Ps: desolé pour les info foireuse
VAiHalen
meuh non...

Jai donc un combo avec une sorti "caisson dextension 8ohm) donc une prise femelle.

Et de lautre coté , jai tout simplement un Hp dans un caisson (jai viré le préamp et poweramp) et donc deux fils un noir et un rouge .

Si jai bien compris , je met une prise femelle sur mes cables , le noir sur la masse et le rouge a laitre endroit prevu pour , apres pour le hp , je lai pas devant les yeux , je connais pas son impedance , mais au pire on peu pas la changer limpedence?
Tristan
VAiHalen a écrit :
meuh non...

Jai donc un combo avec une sorti "caisson dextension 8ohm) donc une prise femelle.

Et de lautre coté , jai tout simplement un Hp dans un caisson (jai viré le préamp et poweramp) et donc deux fils un noir et un rouge .

Si jai bien compris , je met une prise femelle sur mes cables , le noir sur la masse et le rouge a laitre endroit prevu pour , apres pour le hp , je lai pas devant les yeux , je connais pas son impedance , mais au pire on peu pas la changer limpedence?

T'as tout compris, sauf que non on ne peut pas changer l'impédance comme ça.
VAiHalen
ok alors je vais regarder ca. sinon un jack femelle ca sachete ou?
Tristan
VAiHalen a écrit :
ok alors je vais regarder ca. sinon un jack femelle ca sachete ou?

Un peu partout. (internet, la plupart des magasins de zik, et même les magasins hi-fi.)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
VAiHalen a écrit :
meuh non...

Bin oui,je comprend pas le probleme.....
L'impédance tu ne pourras la changer....si c'est du 8 ohms,c'est bien pour toi sinon....bin....c'est grillé!
VAiHalen
juste une question alors , pourquoi trouve ton des caisson comutable de 8 a 16 ohms?? et apparement cest une modif on fait regulierement sur les caisson en 8ohm.

En ce moment sur amplification...