Transport d'une tête et un baffle??

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
est-ce que c'est vraiment chiant pour le transport d'avoir une tete et un baffle 4*12 a transporté pour aller au repet?
j'y vait environ 2 fois par semaine
je voulait si il vallé mieux avoir un combo pour les repet et une tete pour chez soit....(c'est cher...)

et est-ce qu'il y a des personnes qui ont des tetes avec leurs baffles qu'il transportent souvent??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
totoleboss
ben deja c'est quoi ton matos ? ton baffle surtout ? tu loue un studio a l'geure ou c'est style garage amenagé entre pote ? parce que dans ce cas la tu peux transporter que ta tete a ton local et la brancher sur le baffle mis a dispo en ayant verifier bien sur l'impedance du baffle du studio et celle de ta tete.
En ce qui concerne le combo et la tete, je te conseil de faire l'inverse : combo a la maison, tete et baffle au studio dans la cas ou c'est un local a vous amenagé.
durant les premiers mois ou j'avais ma tete et mon baffle, je trimballais tout en studio de repete. ensuite ca me gonflais et je prenais que la tete. Apres c'est la solution radical : le gros matos reste a la maison et j'utilisais les amplis du studio, en general un jcm900 (beurrrrrrrrk ! ) ou un classic 50 peavey (mmmmmmmm c'est bon ca :mdr: ). mais je prevoyais 2 3 pedale style ts9, delay, whawha.
maintenant je me fais plus chier, je prend mon DG stomp que je fout dans le return de la boucle de l'ampli du studio et comme ca j'ai mon son de repete que je me suis fabriqué a la maison juste avant.
ATTENTION : lors tu transport de ta tete, fais bien attention :
1 : a la proteger de la pluie (bien sur) et des coups
2 : des chocs thermiques si elles est a lampes. c'est a dire que si tu joues avec avant de partir en repete et qu'il fait -350degrés dehors, tu peux etre sur que tes lampes sont hs aux bout de 1 mois.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est nul les rond points a st maur...

moi, je transporte ma tete+ baffle 4X12 toutes les semaines dans la Super5, comme un guerrier... je mets juste un drap plié sous le carton de la tete pour qu'il dure un peu... c'est tout.
totoleboss
tu es d'ou pour connaitre les rond points pourris de st maur ? la circulation en generale est pourrie de toute facon a St Maur, en plus y a que des vieux des vieux et des femmes... a ben voila je comprend maintenant ?:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Je suis de Savigny le temple (77) mais j'y suis allé plusieurs fois avec un ami pour voir sa famille. c'est vrai que la circulation est horrible !

imagine que tu doives décharger ton gros stack et que t'arrives pas a te garer devant chez toi...
totoleboss
merci je sais ;-) et y a personne pour te faciliter la tache. je connais savigny le temple. c'est pas a coté de barbizon ca ? je confond peut etre.
Pierre DAC
www.pump.fr

remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Houlà! barbizon, c'est plus du coté de fontainebleau. ça doit etre a une vingtaine de bornes de chez moi. c'est pas tres loin non plus. Savigny, c'est au NE de Melun.

A barbizon, y'a le cocktail Palace sur la N7 où se produisait souvent Foxapet, un pur groupe de funk, pour ceux qui connaissent.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
heu resalut
ben en fait moi j'ai pas encore tout ce matos
j'ai que un combo spiderII mais c'est pour prévoir pour le prochain ampli
on repet dans un local de la mairie du village mais nya pas de matos sur place, fo tout ramené...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
t'as une voiture ? elle est loin cette salle?
[LuKas]
ben j'ai 16 ans donc la voiture c'est celle de mes parents ou de ma soeur
et c'est à 15km de la salle de repet'!
totoleboss
remayz a écrit :
Houlà! barbizon, c'est plus du coté de fontainebleau. ça doit etre a une vingtaine de bornes de chez moi. c'est pas tres loin non plus. Savigny, c'est au NE de Melun.

A barbizon, y'a le cocktail Palace sur la N7 où se produisait souvent Foxapet, un pur groupe de funk, pour ceux qui connaissent.

exact, c'est sur melun... j'ai confondu avec chailly en biere, je sais aucun rapport dans le nom mais bon... je connais bien le coktail palace, j'y ai joué pendant pres d'un an, ainsi qu'au paddy o neil, a quelque kilometre du coktail. d'ailleurs j'y joue samedi 24 au paddy avec le groupe twister si ca t'interresse.
Pierre DAC
www.pump.fr

dittohead
C'est un peu dommage d'avoir un stack et de le garder pour jouer chez soi
Si tu as des roulettes sous le baffle c'est pas la mort sauf si tu as des escaliers à monter... là c'est plus chiant.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca me rappelle mon premier vrai ampli, une Fender Super Twin (la version 160w du Twin).
J'avais oublié un léger détail: 5 étages sans ascenseur...
totoleboss
oh purée, ca c'est baléze. je suis au premier, et le baffle recto sans roulette, je le sens quand je le porte tout seul, surtout a 5heures du mat'... alors un super twin 160 ? ouf c'est mechant a porter ca !
Pierre DAC
www.pump.fr

grosmarshall
Gillou a écrit :
Ca me rappelle mon premier vrai ampli, une Fender Super Twin (la version 160w du Twin).
J'avais oublié un léger détail: 5 étages sans ascenseur...

J'ai le même problème : Une tête JCM 800 et un baffle 1960 A ! J'habite au cinquième étage... et bien évidemment, ya pas d'ascenseur !!
Ca m'a motivé pour arrêter de fumer !!

En ce moment sur amplification...