Très gros souffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Lampiste
La première partie du message s’adresser à meduz puisque à ta question il répond tubes de puissance !
Tu est musicien, et pas électronicien, ce n’est pas un reproche, on ne peut pas tous savoir, mis à part nos cher politicien qui sont comme le sirop typhon universel panaché, et ont vois le résultat que cela donne !
Donc le mieux et de trouver une personne de compétente qui pourra t’aider pour trouver ce qui ne vas pas, car certains revendeur confondent client et pigeon !
Tu vas sur les forum d’ont je tais indiquer les liens, tu dis que tu a un amplificateur guitare à tubes en panne que tu ne connais pas l’électronique et que tu aurais besoin de quelqu’un proche de chez toi qui connaisse bien les montages à tubes, pour le dépanner.
Sur le nombre de participant, il serait étonnant que tu ne trouves pas une personne qui puisse t’aider, les contact que jais sont surtout sur le nord, il y a également le site Radio Maritime http://www.radiomaritime.com/ il me semble qu’un des participant se trouve sur le département des landes (a vérifier) les collectionneurs qui restaure les émetteurs récepteurs ancien connaissent bien les montages à tubes et un amplificateur guitare c’est nettement plus facile à dépanné qu’un émetteur récepteur.
Bonne chance.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Le Lampiste a écrit :
La première partie du message s’adresser à meduz puisque à ta question il répond tubes de puissance !

euh....
qu est ce j ai a voir la dedans moi...???

si c est pour les tubes de puissance/ préamp j ai dis çà uniquement a propos des symptomes que le msieur decrit vu que c est par là qu on cherche en premier...

je pretends pas TOUT connaitre non plus...
c est juste pour essayer de debroussailler le probleme
mais au moins çà permet aux techos Amp de faire profiter de leur savoir (Cf lampiste, manu, terb...)

et si il faut prendre pour argent comptant tout ce qui est ecrit sur les posts,
gillesmassart
il y avait effectivement peut de chance que ton probléme vienne de la lampe du canal drive de préamp si le souffle est permanent sur les deux canaux de l'ampli. Tu devrait te raprocher d'un réparateur qui connait bien les valvestate de chez marchall car les pannes son souvent les memes sur ces amplis (et bien souvent benines)
fuzzylogic
Merci de toutes ces précisions (sans rancune monsieur lelampiste ).
Je vais visiter les liens que tu m'as filé : merci.
@+
fuzzylogic
Bon ben ça y est mon ampli est réparé, mon magasin m'a fait un devis, finalement, c'était un simple circuit intégré qui avait lâché. Du coup, je m'en tire pour beaucoup moins cher de ce que je pensais. Du coup l'ampli a eu droit a une bonne révision et maintenant je retrouve mon 8080 en pleine forme !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...