Triaxis, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Belgique

therequiem
Bonjour à vous,

Je recherche quelques contacts pour partager des configurations concernant le Traixis. Je suis en effet à la recherche de configuration qui se raprocheraient de Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix. Bien que j'ai avancé pas mal dans la configuration (de cette machine de dingues) il me reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de maîtriser et paufiner mon son. C'est pour cela que je demande votre aide. Plus précisément, je recherche des config. pour des chansons comme Cold Shot, Little Wing, Empty Arms, Voodoo Chile... pour Vaughan.
Concernant Hendrix, je recherche plus particulièrement Hey Joe, Voodoo Chile (slight Return et Blues) et pourquoi pas Manic Depression. Bon bien entendu cela n'est pas à sens unique, d'accord je débarque sur ce site, mais je veux également partager mes connaissances, mais je ne suis pas pro.

Une autre chose pour des personnes se trouvant en Belgique voire Bruxelles. Je voudrait commencer à bosser sur des morceaux (des reprises, il faut bien commencer quelque part) avec des instrumentistes... les backing tracks c'est bien mais ça devient machinal. Je voudrait donc rentrer en contact avec des bassistes, des batteurs et des guitaristes... contre basse bienvenue également pour créer quelques liens avec des gens partageant de mêmes intérêts et surtout pour s'amuser et discuter.

A bon entendeur... Merci.
Sag addict
therequiem a écrit :
Bonjour à vous,

Je recherche quelques contacts pour partager des configurations concernant le Traixis. Je suis en effet à la recherche de configuration qui se raprocheraient de Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix. Bien que j'ai avancé pas mal dans la configuration (de cette machine de dingues) il me reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de maîtriser et paufiner mon son. C'est pour cela que je demande votre aide. Plus précisément, je recherche des config. pour des chansons comme Cold Shot, Little Wing, Empty Arms, Voodoo Chile... pour Vaughan.
Concernant Hendrix, je recherche plus particulièrement Hey Joe, Voodoo Chile (slight Return et Blues) et pourquoi pas Manic Depression. Bon bien entendu cela n'est pas à sens unique, d'accord je débarque sur ce site, mais je veux également partager mes connaissances, mais je ne suis pas pro.

A bon entendeur... Merci.

T'es sûr que tu cherches ton son ? rappelle moi ton nom ?

c ca qui est bien, on achéte un triaxis avec des possibilités de folie et on joue au final avec le son de tout le monde ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
alphasnk
clair et net putain! jpensais que quand on achetait une telle tuerie on savait un peu regler son son..........

ben on tombe de haut mon gros joint lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Eh les gars, z'avez raison, mais vous êtes quand mêmes durs avec requiem...

Parce qu'il n'est pas différent de 98% de la population de ce forum, qui recherche leur son perso (qui n'est autre que, tiens tiens, le son de leur idole)...

L'originalité et la personnalité sont les deux qualités les moins partagées par les abonnés du forum, à mon avis (t'as qu'à regarder les pseudos, t'as compris !!)

signé: Jimi63
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
therequiem
IN A FUNNY WORLD! A FUNY RABIT GET A FUNNY KICK!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et paf....

Bienvenue chez les oufs, Requiem !
Eh oui, ici aussi c'est le monde réel, avec les ados rebelles et les boit-sans-soifs...
Mais tu verras, ici dans Amplification, on se marre bien quand même, exception faite des éternels posts genre "comment avoir le son de la mort avec mon matos à 2 balles"... écrit en SMS, bien sûr...
patate_jack

bienvenue à toi cher compatriote !!!

belle entrée ............bien fracassante j'aime ça

désolé pour le HS .............voici l'adresse d'un site ou le gars "kenny" donne certaines de ses configs pour triaxis

http://k.serane.free.fr/MenuFrame-1.htm
therequiem

Bonsoir à toi cher Patate_jack, compatriote.

Merci beaucoup pour le link, il y a des infos sympas sur ce site.

J'ai regardé ton site, c'est vrai que tu mélanges beaucoup de style, j'adore ça! Il y a du bon dans tout et c'est cool de pouvoir être ouvert à différents styles de musique sans rejetter en bloc les choses qui paraîssent au premier abord.. très différent de ce que l'on avait coutume d'entendre. way to go :G1:
patate_jack
merci,

le site est en construction , je vais bientôt y mettre quelques leçons et exercices de guitare classique et fingerpicking,
ça va faire du boulot mais je crois que ça en vaudra la peine pour ceux que ça intéresse de jouer aux doigts
therequiem
Haslar

C'est très dommage d'être d(accord sur des jugements à tors et à travers et sans fondements, n'est-ce pas là le ridicule de beaucoup d'être humain et de la facilité qu'offre Internet pour ce genre de comportements. Demander à échanger des sons ne veux en rien dire que je recherche le sons de mes idoles. Encore un jugement très erroné car je suis à l’antipode de ça. Pour moi avoir une idole est rechercher un modèle, un leader (que l’on implore).Je ne veux pas de leader et n’en ai nulle besoin. Je n’ai pas à me ranger derrière les gens.
Mais pour marcher, il a fallu regarder autour de soi, copier, tomber et se relever, cela maîtrisé, nous avons pu jouir de notre équilibre et réussi à courir. C'est ce que la programmation d'un Triaxis demande, recherche, copiage et viendra ensuite la personalisation des sons et l'accentuation de son style.

Pour moi idéaliser un être est la preuve d’un manque de personnalité ou d'un manque de confiance en soi. Comme vanter les louanges de ses connaissances pour cacher ses propres incompétences. Mais les gens veulent des idoles, car cela leur procure une jouissance qu’il ne peuvent acquérir en eux. Oserais-je parler de non remise en question de soi et de la société? !  donc d’immaturité.
therequiem
Cool et cela tombe bien Patate_jack car c'est une technique que je n'ai pas encore abordé et qui je pense prend du temps à acquérir. Fais moi signe quand cela sera prêt (je sais que cela demande beaucoup de temps à mettre en oeuvre, surtout quand on est consciencieux dans son travail). Mais dit toi que cela profitera déjà à quelqu'un.

See you.
Sag addict
therequiem a écrit :
Haslar

C'est très dommage d'être d(accord sur des jugements à tors et à travers et sans fondements, n'est-ce pas là le ridicule de beaucoup d'être humain et de la facilité qu'offre Internet pour ce genre de comportements. Demander à échanger des sons ne veux en rien dire que je recherche le sons de mes idoles. Encore un jugement très erroné car je suis à l’antipode de ça. Pour moi avoir une idole est rechercher un modèle, un leader (que l’on implore).Je ne veux pas de leader et n’en ai nulle besoin. Je n’ai pas à me ranger derrière les gens.
Mais pour marcher, il a fallu regarder autour de soi, copier, tomber et se relever, cela maîtrisé, nous avons pu jouir de notre équilibre et réussi à courir. C'est ce que la programmation d'un Triaxis demande, recherche, copiage et viendra ensuite la personalisation des sons et l'accentuation de son style.

Pour moi idéaliser un être est la preuve d’un manque de personnalité ou d'un manque de confiance en soi. Comme vanter les louanges de ses connaissances pour cacher ses propres incompétences. Mais les gens veulent des idoles, car cela leur procure une jouissance qu’il ne peuvent acquérir en eux. Oserais-je parler de non remise en question de soi et de la société? !  donc d’immaturité.

ouep ! ou tu t'es mal exprimé sur ton premier post, ou tu retourne ta veste !

Je te l'accorde, le manque d'originalité et la copie bête sur le voisin ou sur l'idole c'est très dommage...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
... bienvenue quand même sur le forum, ami belge !!

Comme dit Gillou, la section Amplification est sympa, et même si parfois ça se taille un peu des costards, on s'entend bien quand même!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification...