Trop de watt solution ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
bah électroniquement parlant, y a moy d'avoir des atténuations significatives de puissance sans passer en triode

mais bon je sors peut-etre du sujet
J'arrete l'amplification guitare.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Doub
    le
nefastkurt a écrit :
Doublé doub


[ terb_ ]
en fait c'est un peu compliqué mais en divisant la tension après l'inverseur de phase, on arrive à des atténuations significatives sans grande perte de qualité, surtout sur les amplis dont l'étage de puissance est relativement droit et transparent (amplis typés métal, le 5150 est en plein dedans). pour les gens ouverts à la modification d'amplis, je signale que les tekos qualifiés (à savoir sur le forum, Manulonch, Black.Angel et moi-même) peuvent ajouter à quasiment tous les amplis un potard de niveau autour de ce principe, et ce pour un coût dérisoire. sans vouloir jouer au marchand de tapis, je trouve que ça vaut vraiment le coup.
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Alors pourquoi tu n'as pas fais ça au lieu d'acheter un weber mass 100?
[ terb_ ]
l'un n'empeche pas l'autre

en fait moi je ne joue pas du métal, donc je développe des étages de puissance très chauds et moelleux, bourrés d'harmoniques. donc ça change un peu la donne. cela dit tous mes amplis sont dotés de ce système (master post phase inverter), en concert par exemple c'est bien pratique.
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Bon ça m'intéresse beaucoup cette modif là, pourquoi je n'ai lu aucun topic la dessus!?

Il faut procéder comment pour la faire? (moi je ne saurais pas la faire, mais mon père qui était electro oui), ça revien à combien?

Maintenant reste a savoir si l'étage de puissance de mon carvin xv112E est droit et transparent (ça veut dire quoi), je n'ai pas les plans.
Irimanor
je vais certainement dire un truc stupide...mais ca changera pas trop..., pourquoi ne pas utiliser un jack avec une entrée et deux sorties (et laisser la 2e libre ou la brancher sur une enceinte ou un hp pourri, au plus petit volume) ; puisque j'ai entendu dire que ca divisait par deux le signal de la gratte.... le signal d'entrée etant moins fort, le volume de l'ampli pour un meme niveau (3 ou 4 ) serait moins fort..........
nefastkurt
Je viens de relire ton poste Irimanor, il ne faut pas baisser le signal avant l'ampli de puissance mais aprés (pour pouvoir saturé les tubes), ce que tu as expliquer ne fonctionnera pas.

Par contre j'ai une deuxieme sortit hp a l'arrière de mon ampli, je pourrait essayer de mettre un HP démambraner comme dans les weber mass.

Mais je ne pense pas ca ça baissera le volume.
[ terb_ ] ça pourrait fonctionner ou ça ferai pareil que de rajouter un HP fonctionnel??

Et sinon si tu peux m'expliquer comment tu fais ta modif .
[ terb_ ]
nan ça marche pas le truc que dit Irimanor

et pour la modif attends je vais te trouver un site, sinon si tu es sur Lyon tu passes me voir et je te fais ça vite fait
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Je suis sur Lille

Citation:
on arrive à des atténuations significatives sans grande perte de qualité


La perte de qualité est-elle inférieur, égale ou supérieur a celle du weber mass?
Je peux espérer atténuer le volume de beaucoup?
[ terb_ ]
tu peux contacter manulonch, il saura faire ça ! il est en belgique mais c'est pas hyper loin de chez toi !
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Bin si tu veux bien m'expliquer le pricipe, mon père saura le faire, il a deja fabriquer des amplis transistor et numérique (hifi).
Leblond
[ terb_ ] a écrit :
les bouchons d'oreille c'est cool, nous aussi dans mon groupe on utilise ça

cela dit la solution de mettre l'ampli à 10 avec un Weber MASS, c'est cool aussi !


Je sais pas si c'Est "cool" mais c'Est pratique en tout cas


Le volume qu'on utilise pour couvrir le drummeur dépend beaucoup du drummer.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    MM
    le
Les bouchons j'en utlise dès fois, mais je n'en ai pas trouvés qui ne dénaturent pas le son ou l'équilibre des fréquences, c'est assez désagréable. Et les autres du groupe n'en mettent pas donc ça ne m'avance pas, juste ça me protège des cymbales si je suis à côté du batteur...
Sinon, pourquoi pas utiliser les deux sorties de l'ampli, l'un va sur un baffle, l'autre sur un autre, mais avec un atténuateur au max... Est-ce que cela pourrait diviser la puissance du signal qui sort de l'ampli ? Si oui, ne pourrait-on pas pousser un peu plus sans être trop fort ? Où est-ce dérisoire ?

En ce moment sur amplification...