Trop de watt solution ?

chester6
voila en faite je vais jouer dans une sorte de sous sol pour repeter mais j'avai prevu une tete 5150 et il parait que en dessous de 3 l'ampli sonne transistor alors je voulais savoir si je pouvais retirer une une lampe de puisance ou quelque chose qui pourai atenuer le son
merci pour vos recommandation
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Perso, mon guitariste a un 5150 et on joue dans une cave et il a son volume a 4 (on a des bouchon d'oreille).
nefastkurt
Ca sert a quoi de jouer fort pour mettre des bouchons d'oreilles?
Pour faire sonner l'ampli? Ou couvrir le batteur (ça je connais)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
deja, j'ai les oreille assez sensible donc rien que la battrie me donne mal la tete. Donc bouchon obliger.
Apres le batteur tape correctement et pour avoir un son correcte avec un volume qui soit bien reparti il faut qu'il le mette a 4. Mais perso ca veu rien dire du tout car mon ENGL n'ai ke sur 3 quand le 5150 de mon pote et a 4.
En plus les bouchon sont lineaire donc on entend toyutes les frequence. Voila
[ terb_ ]
les bouchons d'oreille c'est cool, nous aussi dans mon groupe on utilise ça

cela dit la solution de mettre l'ampli à 10 avec un Weber MASS, c'est cool aussi !
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Pour répondre à chester6 utilise un atténuateur de puissance.

:
deja, j'ai les oreille assez sensible donc rien que la battrie me donne mal la tete. Donc bouchon obliger.
Apres le batteur tape correctement et pour avoir un son correcte avec un volume qui soit bien reparti il faut qu'il le mette a 4. Mais perso ca veu rien dire du tout car mon ENGL n'ai ke sur 3 quand le 5150 de mon pote et a 4.
En plus les bouchon sont lineaire donc on entend toyutes les frequence. Voila

Moi aussi je suis sensible des oreilles, je mettais aussi des bouchons d'oreille avec mon batteur. Lui ne mettais rien, c'est un psychopate, mon carvin 100W tout tube a 3 mettres de lui le HP vers ça tête ça le dérangait pas!!
Moi le seul fait qu'il joue da la batteire normalement ça me faisait siffler les oreilles.
chester6
sinon je serai interesser par des atenueur ou quelque chose du genre pour reduire les watt ca causerai aucuner perte niveaux qualite du son ? et du grain ?
nefastkurt
Alors là je peux t'aider car je voulais m'en acheter un mais finalement je ne prend pas.
Pourquoi, le prix deja, ça coute bonbon + de 200roro.
Ensuite ça colore les sons, tu perds en dynamique et d'aprés ce que j'ai lu, ça varie selon l'ampli , donc tu ne peux pas trop savoir comment ça va rendre sur ton ampli avant d'avoir essayer.
Voila sinon voici un test tout frais:
https://www.guitariste.com/for(...)46558
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Pour les atténuateur y'en a qui denature le son, perso j'en voulais un mais jai laisser tomber, car le son peut etre denaturer et ca me ferai chier de mettre plus de 100 € pour avoir un son dénaturé.
chester6
franchement moi deja un 15 w transistor a 3 c 'est deja asser fort mais bon c'est peu etre mon ampli qui a des potard trop sensible
Xavier W.T.
On dirait que c'est la mode de dire que les atténuateurs c'est pas bien, je dis que vaux mieux avoir un beau son dénaturé qu'un son médiocre mais authentique.

Sinon tu peux retirer une paire de tubes pour diminuer ta puissance. Sur 4 tubes de puissances ça marche par paires, V1-V4 et V2-V3 par exemple, mais je suis pas sur. Si tu enlève une paire ça va diminuer ta puissance de moitié MAIS PAS LES DÉCIBELS! En fait la différance entre 60watts et 120watts est assez infime puisque pour doubler le nombre de décibels, unité de mesure du son, il faut multiplier les watts par 30. Le watt n'est pas une mesure du son mais d'une intensité de courrant électrique.

Donc, plusieurs solutions s'offrend a toi:
1) faire modifier ton ampli pour avoir une swich half-power, et tu peux même faire mieux, en fesant fonctionner tes lampes pentodes en triode, donc tu devrais avoir grosso modo 36 watts si tu fais cela.
2) simplement enlever une paire de tubes, mais faut pas se tromper et enlever un tube sur deux paires alors faut demander a qqun de qualifié avant
3) acheter un aténuateur de puissance
4) endurer et mettre ton master a 2¼
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
bah moi en tant que professionnel de l'amplification (ça fait pompeux ça ? si oui désolé, c'est pas le but) j'ai tout essayé et ce que j'ai trouvé de mieux c'est les atténuateurs haut de gamme type Weber MASS. cela dit sur certains rares amplis, qui tirent énormément parti des HP, ça sonne pourri. mais sur tous les amplis que j'ai essayé avec mon MASS, un seul ne sonnait pas (un Vox AC30 JMI, des années 60).
nefastkurt
Citation:
1) faire modifier ton ampli pour avoir une swich half-power, et tu peux même faire mieux, en fesant fonctionner tes lampes pentodes en triode, donc tu devrais avoir grosso modo 36 watts si tu fais cela.

Mon ampli 100W je peux le passer en 50W et en 25W (triode).
En 25W le son n'a rien a voir.
En 50W le son est a peine moin fort et n'est pas le même nonplus.
[ terb_ ]
bah électroniquement parlant, y a moy d'avoir des atténuations significatives de puissance sans passer en triode

mais bon je sors peut-etre du sujet

En ce moment sur amplification...