Trop fort à la maison,mais pas asser en repet!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gillesmassart
dans ces conditions,tu peut toujours lui confier ton ampli pour qu'il te changes les lampes mais tu n'obtiendra pas un fonctionnement totalement optimisé sans réglage du bias,et le probléme vient peut-etre d'un autre défaut sur l'ampli donc une petite révision s'impose!
Doc Loco
yannnn a écrit :
Bah le techno m'a dit qu'il a les compétences,mais sur amplis à ce prix,que sa ne valait pas trop la peine,car les composants étaient un peu....mauvais

Change de technicien. C'est n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Ayayaye que c'est compliqué
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
En meme temps si tu remet le meme type de lampes (exactement) , même si ton bias n'est pas reglable, tu auras les conditions optimum pour le bon fonctionnement de l'ampli...

Sur mon blues deluxe tweed, le bias n'est pas reglable non plus et fender recommande mettre exactement les meme tubes que ceux d'origine... J'avais moi meme essayer de mettre des 6L6 GC STR RUBY en remplavement des 6L6GC SOVTEK d'origine, et le son etait... pas terrible...

Par contre le passage a 12ax7 WXT+ sovtek en preamp etait plus judicieux...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
yannnn a écrit :
Voilà style: Rock/Rock&roll/alternatif/

Matos:

-Un drummer qui tape très très fort (et c'est vrai)
-Autre guitariste qui a un kustom 100watt
-Bassiste qui a un 200 watt yorkville
-Le chanteur chante sur le kustom 100watt en repet et lors des petits
concerts,on a une sono 300 watt (seulement la voix)
-Moi classic 30

Demande aux autres de diminuer le volume. Ca va trop fort.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon, sans revenir sur les qualités du technicien qui t'a balancé une énormité, et sans non plus revenir sur la question du bias, change déjà les lampes de puissance. S'il y en a 2, tu achètes une paire de machin chose et tu les rempalces. Tu vas gagner en dynamique et en volume de manière incroyable et il rendra mieux à faible volume aussi.
Après, tu peux avoir besoin d'un bias optimal si tu trouves que ton son est trop baveux ou trop sec, ou si tu entends que tes lampes de puissance vieillissent trop vite. C'est pour ces petites choses qu'un réglage de bias est nécessaire.
Malheureusement le classic 30 est un ampli à fixed bias. Non pas qu'il n'ait pas besoin d'un réglage de bias mais il a été conçu poru éviter ce réglage aux acquéreur, et ce uniquement pour des raisons pratiques de rentabilité. Le classic 30 est pour beaucoup de jeuens grateux leur premier ampli à lampes. Si on leur annonce dès le début qu'il faut bein penser à retube chaque année, et surtout qu'il faut le faire faire par un techos et payer un rebiasage à chaque fois en plus, ça en refroidit plus d'un.
Ton ampli manque clairement d'un retubage, et si tu n'as pas envie de rebiaser, même si je vais me faire voler dans les plumes par les techos du forum...Et bien ne le fais pas. Au pire tes lampes durent moins longtemps, au mieux ça ne changera rien. Si par contre tu vois par la suite que ton son serait mieux avec un poil plus de ceci ou cela, tu auras peut être besoin d'un rebiasage. Mais de toutes façons tu n'es déjà aps sûr de garder ton ampli alors file vite acheter une paire de lampe dans un magasin, retube tout ce bazar, testes et tu verras par toi même.
Voilà mon humble avis qui, 'sil n'est pas un modèle de raison, te permettra rapidement de voir si tu avais un problème de retubage et si ton ampli te palit vraiment. Le fixed bias n'est finalement pas une si mauvaise invention, quoiqu'on en dise....
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
C'est bien bizarre qu'il ne soit pas suffisant en repete.
Le mien je l'ai pas encore pousser a plus de 4/5 sur 12. Et en repete, pas plus de 3.
ZeRo.CoOL
Bon jme suis épagné de tous lire mais bon, le sifflement et bruit de fond ne vienne pas forcement de l'ampli !

Sa peut venir de :

- La gratte
- Micros
- Electronic blindé ou pas !
- Qualité des cable utilisé
- La prise electrique utilisé
- L'environnement ou tu jou
- Néon !
- . . .
whitelion
e voudrais savoir le nombre de tubes de puissance d'un classic 30 et le modèle svp !!

Pour moi, c'est tes powertubes vidés. La perte d'amplification est flagrante.

Achète des nouveaux tubes et pousse-les dedans. Il n'y a pas de risque majeur.
Tu vas entendre la différence immédiatement.

Et même si le bias était un peu trop haut, pas de problème le son n'en sera que meilleur et au pire sur 2000 heures de fonctionnement, tu perdrais même 200 ou 300 heures de durée de vie des powertubes, c'est pas la fin du monde !!!

Et si t'as les tunes, fais-toi plaisir, monte aussi des nouveaux tubes de preamp avec du gain

ZeRo.CoOL
whitelion a écrit :
e voudrais savoir le nombre de tubes de puissance d'un classic 30 et le modèle svp !!

Et même si le bias était un peu trop haut, pas de problème le son n'en sera que meilleur et au pire sur 2000 heures de fonctionnement, tu perdrais même 200 ou 300 heures de durée de vie des powertubes, c'est pas la fin du monde !!!

Et si t'as les tunes, fais-toi plaisir, monte aussi des nouveaux tubes de preamp avec du gain

J'avais pas pensé au tube tiens !

Sinon je crois qu'il n'y a que 2tube de puissance , donc 40-50€ de tubes neuves et de bonne qualité
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Bon jme suis épagné de tous lire mais bon, le sifflement et bruit de fond ne vienne pas forcement de l'ampli !

Sa peut venir de :

- La gratte
- Micros
- Electronic blindé ou pas !
- Qualité des cable utilisé
- La prise electrique utilisé
- L'environnement ou tu jou
- Néon !
- . . .

-Ibanez 1570 , fat-strat mex
-v7,v8,de base
-bonne question
-cable de moyenne gamme (20euros 15 pied)
-les autres amplificateurs lors du spectacle ont été plugger sur le mien et ils n'avaient pas ce problème
-salle,sous-sol,garage
-pas de problème à ce niveau

....C'est qu'un bruit de fond,c'est un siflement énorme et insuportable...À moin que tout amplis à lampe monté fort le fond.Même des gens lors du spectacle m'ont dit: pourquoi ton amplis fesait du feedback
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
whitelion a écrit :

Sinon je crois qu'il n'y a que 2tube de puissance , donc 40-50€ de tubes neuves et de bonne qualité

4 tubes de puissance,3 de preamp...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
yannnn a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
whitelion a écrit :

4 tubes de puissance,3 de preamp...

Bah je sais pas si je vais changé les tubes....Je vais peut-être m'acheté un traynor qui possède un auto-bias et qui a un son fantastique...

(meilleur que la classic 30 qualité prix....le même prix que le classic 30,mais bien meilleur.Made in canada)
ZeRo.CoOL
j'orais juré qu'il n'y avec que 2tubes !

Tube microphonic peut etre ??
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah j'ai essayé la technique de le tapoté doucement et il ne sonnent pas radiophoniques.....Ils sont tout simplement mortsss!

Pour le siflement,c'est normal?C'est un bruit aigu,un souffle d'amplis normalement ce n'est pas aigu
whitelion
yannnn a écrit :
Bah j'ai essayé la technique de le tapoté doucement et il ne sonnent pas radiophoniques.....Ils sont tout simplement mortsss!

Pour le siflement,c'est normal?C'est un bruit aigu,un souffle d'amplis normalement ce n'est pas aigu

Une des causes du sifflement peut être un petit tube de preamp foutu.

Ca peut être aussi une combinaison de plusieurs facteurs:
- un single coil merdique
- un câble à jeter
- un volume trop important
- distance guitare-ampli trop faible
- une guitare non faradisée
- une 12ax7 vidée

ou bien l'ampli en panne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...