Trop puissant ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carotteman
Citation:
es Valvetronix ne donnent leur réel potentiel que lorsque la puissance est à fond, donc sans l'atténuateur

Ah bon ?? je n'ai jamais dépassé les 30W (même avec un batteur bucheron). C'est que même après un an d'utilisation, il continuerai à me surprendre le petit
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Grouic a écrit :
Citation:
mais n'a pas la même fonction que dans un réel préampli à lampe.

Oui, surtout qu'elle en puissance, pas en préamp. Elle amplifie très légèrement le son, puis celui-ci est repris par l'ampli de puissance à transistors.

Je ne te suis pas trop là, mais elle est bien en préampli, cela à maintes fois été dit dans le topic unique Valvetronix

titi314 a écrit :

La seule chose, c'est qu'il faudra y aller doucement avec le volume,(dans ta chambre) car 60 W même à transistors ça fait quand même du bruit. Mais bon tu le verras par toi même.

Je sais pas si tu parles du Vox, mais en tout cas, il est strictement impossible de l'utiliser en chambre sous peine de ne plus avoir d'oreilles et de vitres.

Sur 1 watts master à fond et volume à fond avec beaucoup de gain, je fais vibrer et bouger les tasses de ma vitrine
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais elle est bien en préampli, cela à maintes fois été dit dans le topic unique Valvetronix

Ben visiblement, ils ne savent pas de quoi ils parlent sur le topic Valvetronix. Je cite le site officiel Vox, à la page AD60vt :

Citation:
It offers all of the amazing sounds and features for which Valvetronix has been critically acclaimed, and includes the Valve Reactor power amp section that recreates classic tube power amp response. Valve Reactor does this by changing parameters, including class of operation (class A or A/B) and negative feedback settings, for each modeled amp. This patented design utilizes a tube power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit in such a way that the relationship between the output tubes, output transformer, and speakers is unaltered.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ouillle aiiieeee mince j'ai l'air con là et tu va me frapper.

Tu a entièrement raison. Je viens de relire la doc en français. Ma mémoire m'a fait complètement défaut. Le pire c'est que je le savait à l'époque.

Effectivement c'est l'étage de puissance qui est à lampe. Ils disent que l'étage de puissance est entièrement analogique et conçu comme un ampli à lampe miniature de type push/pull avec une lampe 12AX7 double triode.

C'est cette lampe typé préampli qui m'a induit en erreur.
Mille fois sorry

Ceci explique un peu pourquoi, il sonne beaucoup mieux à la puissance maximale et avec le master à fond...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Gam a écrit :
ktophe a écrit :
C'est pas un ampli à lampe, donc 60w a transistor c'est facilement maitrisable en chambre a mon avis. Par contre 60w à lampe, c'est une autre histoire...

N'importe quoi, même 1 watts (Vox AD60VTX) ou 2 watts (MicroCube) à fond est ingérable en chambre...

yep j'avait fait le test de faire pleurer le HP de mon mini marshall 2W en le foutant a fond dans ma chanbre de 12m² (pas de voisins je vous rassure)
j'ai joué 10min et j'ai été obligé d'arréter parce que j'avait mal aux oreiles
quoi qu'il arrive 1W dans une chanbre a fond c'est pas possible apres faut avoir un bon master (j'avais des problemes avec mon fender frontman 15 a 1 la avec mon mon vox ad15 je peut aller jusqu'a 2)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Fitz 5 a écrit :

yep j'avait fait le test de faire pleurer le HP de mon mini marshall 2W en le foutant a fond dans ma chanbre de 12m² (pas de voisins je vous rassure)
j'ai joué 10min et j'ai été obligé d'arréter parce que j'avait mal aux oreiles
quoi qu'il arrive 1W dans une chanbre a fond c'est pas possible apres faut avoir un bon master (j'avais des problemes avec mon fender frontman 15 a 1 la avec mon mon vox ad15 je peut aller jusqu'a 2)

Tu veux dire que joue sur 2 avec ton master sur ton AD15 ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ouais en appart (mais le gain de la simu que j'utilise est au tiers et je booste le tout avec ma métalmuff)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Salut tout le monde,

Après des mois de recherches pour un deuxième ampli (le premier était un truc de débutant à 30 €, qualité abominable, aucun réglages...), j'avais décidé de prendre un AD60VTX pour ses nombreuses possibilités, sa qualité de son (préamp à lampe et haut-parleurs Celestion), son look (VOX ) et je viens justement d'en trouver un en bon état à un bas prixque je m'apprêtais à acheter... Jusque là tout va bien, mais en vous lisant je doute subitement !! Je compte utiliser l'ampli essentiellement en maison, dans ma chambre (assimilable à 20 m2 je dirais au vu des formes) surtout, et comme novice de l'amplification je ne sais pas ce qu'est le master et ces histoires de switch 1W, etc. Bref, quoi que je fasse, je ne pourrai pas jouer dans la chambre avec cet ampli ??? Si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'expliquer, ça serait sympa .

Merci d'avance...

Speck57.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...