Trop puissant ou non ?

Brokengel
Bonjours a vous,

Voila je compte bientot m' acheter mon ampli et j' ai repéréré le :

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm

Mais je me demande si 60w c'est pas trop puissant pour jouer dans sa chambre ? Car mes parents veulent pas que je casse tout lol^^

J' ai pensé a un 60w car on me proposer d' aller en groupe donc un 60w etait nécéssaire je pense

Voila je m'en remet a vous
  • Publié par
    deraine
    le
faut pas uniquement penser à jouer dans sa chambre !! C'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir monter le son, mais si y'a une prise casque c'est bon. Et puis qui peut le plus peut le moins !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est pas un ampli à lampe, donc 60w a transistor c'est facilement maitrisable en chambre a mon avis. Par contre 60w à lampe, c'est une autre histoire...
FunkPunk
Salut toi

Si t'as les moyens prend toi le Matrix qui te permettra si bien de jouer chez toi qu'en groupe. De plus le Matrix est surement l'un des meilleurs ampli transistors, tu peux y aller tranquille
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ktophe a écrit :
C'est pas un ampli à lampe, donc 60w a transistor c'est facilement maitrisable en chambre a mon avis. Par contre 60w à lampe, c'est une autre histoire...

N'importe quoi, même 1 watts (Vox AD60VTX) ou 2 watts (MicroCube) à fond est ingérable en chambre...
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Gam a écrit :
ktophe a écrit :

N'importe quoi, même 1 watts (Vox AD60VTX) ou 2 watts (MicroCube) à fond est ingérable en chambre...

Qui t'a parlé de mettre a fond??? C'est pas un valvetronix qu'il veut.

L'avantage du transistor c'est que tu peux jouer a un volume raisonnable dans une chambre. Faut pas exagérer! Tu melanges tout.

J'ai un 15w transistor (Randall), un 7w/15w lampe (orange) et un 30w lampe (Vox). Je sais de quoi je parle. Le randall est largement utilisable en chambre, l'orange aussi a condition de le commuter en 7w. Par contre le vox c'est quand même limite.

Et puis les 60w du vox AD60VTX ne sont sûrement pas comparables aux 60w d'un tout transistor. Faut pas oublier que dans AD60VTX il y a des lampes.

Pour une chambre le transistor c'est nikel. A condition de rester dans des puissances raisonnables. Bon 100w c'est peut être un peut beaucoup, je te l'accorde. Par contre à lampe vaut mieux rester en dessous de 15w.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ktophe a écrit :

Qui t'a parlé de mettre a fond???

Et puis les 60w du vox AD60VTX ne sont sûrement pas comparables aux 60w d'un tout transistor. Faut pas oublier que dans AD60VTX il y a des lampes..

Sorry ton post prêtait à confusion dans ma petite tête.

Yep, le Vox sonne extrême fort. Je n'en revenais pas la première fois que j'ai poussé le volume. Par contre je ne crois pas que la lampe y soit pour quelque chose. Mais comme Vox à une bonne expérience en ampli qui sonne très fort, ça aide
Jules 33
je confirme !

Mon DA5 (qui n'est pas pourtant pas un ampli "puissant") arrache sévère ... pour une utilisation exclusivement "chambre" !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
Et puis les 60w du vox AD60VTX ne sont sûrement pas comparables aux 60w d'un tout transistor. Faut pas oublier que dans AD60VTX il y a des lampes.

Holà, c'est toi qui confond tout
Les loupiottes qu'il y a là-dedans ne changent rien à l'affaire !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je ne suis pas si sûre. Sur le vox valvetronix il faut mettre a fond le master pour que ca sonne, c'est pas le cas des "tout" transistor
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ktophe a écrit :
Je ne suis pas si sûre. Sur le vox valvetronix il faut mettre a fond le master pour que ca sonne, c'est pas le cas des "tout" transistor

Yep tout à fait, les Valvetronix ne donnent leur réel potentiel que lorsque la puissance est à fond, donc sans l'atténuateur, et avec le master à fond. Bien entendu on ne pousse pas le gain et le volume au maximum.

D'un point de vue qualitatif, la différence sonore est assez flagrante.

Par contre je suis d'accord avec Zepot, la lampe n'y est pour rien dans la puissance et le volume. Elle est essentiel au fonctionnement de l'ampli, mais n'a pas la même fonction que dans un réel préampli à lampe. Dans le cas du Valvetronix elle sert, à informer l'ampli, comment réagir en foncion de divers paramètres. Ceci permet au Vox de tenté de se rapporcher d'un lampe au maximum de ses capacités, de plus on suppose qu'elle aide à coloré le son avec une certaine chaleur et un grain.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais n'a pas la même fonction que dans un réel préampli à lampe.

Oui, surtout qu'elle en puissance, pas en préamp. Elle amplifie très légèrement le son, puis celui-ci est repris par l'ampli de puissance à transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titi314
Salut à tous!

Pour brokengel:

A mon avis, tant que tu reste sur un ampli à transistors, qui plus est avec une sortie casque ça devrait aller. De cette façon, le jour où tu auras l'occasion de jouer en groupe, tu seras déjà équipé.

La seule chose, c'est qu'il faudra y aller doucement avec le volume,(dans ta chambre) car 60 W même à transistors ça fait quand même du bruit. Mais bon tu le verras par toi même.

Bonne continuation!
Carotteman
Citation:
es Valvetronix ne donnent leur réel potentiel que lorsque la puissance est à fond, donc sans l'atténuateur

Ah bon ?? je n'ai jamais dépassé les 30W (même avec un batteur bucheron). C'est que même après un an d'utilisation, il continuerai à me surprendre le petit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...