Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver mon ampli pour du gros rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Lohik a écrit :
Marshall ça sonne encore plus sec

loin de moi de critiquer les orange, j’adore ces amplis.
Mais de là à dire qu'un Marshall sonne sec, je crois que t'as jamais essayé les bons avec les bons HP....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mechanix
Ca vaut combien d'occaz un 4010 ?
phalaenopsis
Laney à ce prix ça se joue. Laney font de bons amp à lampes et leur son est rock. Moins British que Marshall et Orange (et tant mieux j'ai horreur de ces amplis) mais toujours un peu.

Un VC 30 c'est super compétitif, ou même un 15 !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
MIA WALLACE
shaolintao a écrit :
Lohik a écrit :
Marshall ça sonne encore plus sec

loin de moi de critiquer les orange, j’adore ces amplis.
Mais de là à dire qu'un Marshall sonne sec, je crois que t'as jamais essayé les bons avec les bons HP....


+1

mais le son de cette video est particulièrement affreux dégueulasse , trop de gain, trop CCRRCCRRCCRRR , moche

et c'est quoi cette version toute pourrie jouée beaucoup trop vite ???
ça promet pour mardi !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
d402
  • #19
  • Publié par
    d402
    le 17 Dec 16, 11:26
Paul Quinn (Saxon) en 2013:
It’s a Gibson Les Paul Axcess. I have an Electro-Harmonix Chorus/Flanger. I have a four-channel Marshall JVM 100-watt, preferably through a Celestion Vintage 30 cabinet and a foot switch, and I don’t add extra distortion.

Stéphane
MIA WALLACE
et bien ça s'entend pas des masses sur la video !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jekyll63
Pareil pour le son ! il est trop compressé, trop de gain !! quel horreur !
de toute façon pour avoir écouté les 2 derniers albums de Saxon c'est exactement la même chose!

Si je peux te donner un conseil, et je suis assez bien placé car tes influences musicalse sont les mêmes que les miennes, tu trouveras exactement ce que tu cherches chez Marshall avec le jcm 800, y a pas à tortiller ! il te manquera toujours un petit quelquechose chez laney, orange et autres très bonnes marques également mais qui ne sonnent pas comme un bon vieux jcm 800.
Il y a actuellement sur ce site un combo jcm 800 4010 en vente (à 600 euros si mes souvenirs sont bons). En plus il a un ppimv qui te permettra de l'exploiter dans toutes les configurations sans t'exploser les oreilles.
Garcymoore
LaGriffe a écrit :
Voilà le son :


Je sais, vous allez me dire "Ya plein de Marshall" derrière.
Sauf qu'en test Youtube, ça sonne pas pareil. :/


Si on va jusqu'au solo, on se rend bien compte que c'est typiquement le son Marshall ici.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Jekyll63
Garcymoore a écrit :
LaGriffe a écrit :
Voilà le son :


Je sais, vous allez me dire "Ya plein de Marshall" derrière.
Sauf qu'en test Youtube, ça sonne pas pareil. :/


Si on va jusqu'au solo, on se rend bien compte que c'est typiquement le son Marshall ici.


Saxon c'est effectivement typiquement le son Marshall, ici survitaminé (beaucoup plus qu'à l'époque de leurs 1ers albums).
Je les ai vu en concert il y a 5 ans (un super souvenir soit dit en passant ! Biff a une sacrée présence sur scène et une voix encore énorme). Paul quinn jouait sur marshall jcm 800 (2203 ou 2204, je n'ai pas bien vu) et engl blackmore ; l'autre jouait sur un rack marshall (el34 100/100 et jmp1) et ils avaient un p..... de son
LaGriffe
Faut tester. Le Vox Night Train essayé aujourd'hui ne m'a pas donné satisfaction.

La quête du son, c'est un sacré chemin...
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
Je viens de faire un petit test sur Rocksmith, qui modélise quelques amplis connus.
J'ai chargé un JCM800 avec une pédale de compression à donf dans la boucle, je trouve que ça fait le bien.
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #26
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Dec 16, 20:31
LaGriffe a écrit :
Je viens de faire un petit test sur Rocksmith, qui modélise quelques amplis connus.
J'ai chargé un JCM800 avec une pédale de compression à donf dans la boucle, je trouve que ça fait le bien.




Les modélisations rocksmith n'ont juste rien, mais alors rien à voir.
Jekyll63
Lohik a écrit :
LaGriffe a écrit :
Je viens de faire un petit test sur Rocksmith, qui modélise quelques amplis connus.
J'ai chargé un JCM800 avec une pédale de compression à donf dans la boucle, je trouve que ça fait le bien.




Les modélisations rocksmith n'ont juste rien, mais alors rien à voir.


Bien parlé camarade auvergnat ! aucune modélisation ne peut remplacer l'ampli originel !
LaGriffe
Vous vous doutez bien que si j'avais des Marshall chez moi, je ne vous poserai pas la question.

Mais comme il avait été évoqué plus haut d'un ton un moqueur qu'il s'agissait d'un son Marshall horriblement compressé, je dois donc avouer être amateur du son Marshall horriblement compressé.
Ma foi, ce forum regorgeant d'amateur de guitares Goldtop et autres Sunburst, ce ne devrait pas trop jurer dans le lot.
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #30
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Dec 16, 15:18
Mes grieffs contre Rosksmith sont que ces "simus" ont 0 dynamique, il y a une grosse latence et le son est le même quelque soit la gratte que l'on y branche.

BIAS-fx est loin très loin devant par exemple dans le genre simu.

Et moi aussi j'aime un son assez compressé, notament parce que je ne suis pas un excellent guitariste et que ça cache assez bien la misère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...