tout dépends de ce que tu veux dire... J'utilise en OD808 en façade et le nova en boucle.
Par contre j'ai jamais essayé le drive du nova avec une TS devant, si c'est ça et que tu trouves personne qui le fait, je peux essayer à l'occasion
c'est en effet ce que je voudrais savoir
j'ai un ampli transistor avec le nova en facade et je me demandais si avec une ts9 ou bb preamp devant le nova ca pourrais encore améliorer le son
en fait j'adore le son en lead de andy timmons sur cry for you et en crunch sur electric gypsy
et je me demandais si en faisant guitare =>bb preamp=> overdrive nova system=>fender fm21r canal clair je pourrais bénéficier de la qualité de la bb preamp utilisée par Timmons
je le branche en facade pour utiliser le drive du nova sur le canal clair du transo
si je le met dans la boucle le drive n'est pas utilisable
je suis tres satisfait du nova même en ce qui concerne les overdrives et les distos.
cependant je me disais qu'en ajoutant la bb preamp devant je pourrais bénéficier de ce grain si particulier sur mon son lead et crunch.
un peu comme la plupart des gens qui mettent une ts9 pour booster le canal saturé de leur ampli a lampes.
la disto de mon nova remplace en quelque sorte ce canal
Dans ma config pour petites ou toutes petites scènes, j'utilise un également un nova et un ampli à transistor avec quelques fois une pédale d'overdrive pour changer un peu par rapport à l'OD du Nova.
Je mets la pédale en premier puis je passe dans le nova via l'entrée drive.
Les effets de modulation sont meilleurs et cela sonne moins compressé que dans l'autre sens.
Je pense que la première chose à faire est de bien régler tes niveaux d'entrée et de sortie via le menu "Levels" du Nova. Ensuite, effectuer un réglage précis du noise gate et de l'equa du nova si tu l'utilises.
En ce qui me concerne je mets une égalisation neutre sur le combo, et j'égalise sur le nova.
Je n'ai jamais essayé les 2 ensemble car je ne joue jamais avec un son très saturé.
Néanmoins, peut-être qu'avec un OD stype TS808 ou TS9 pas trop poussé en amont cela pourrait apporter un plus au drive du Nova. Dans ce cas, il faut veiller à ne pas trop pousser le volume de sortie de la pédale : selon moi, le son du Nova n'est jamais vraiment satisfaisant si le volume IN est trop faible ou trop élevé.
C'est une des (rares) choses que je reproche au Nova qui reste une excellente machine.