Tt lampe pour jouer en groupe 500-600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
shaiko a écrit :
vodska a écrit :
peavey classic 30 (avec possibilité de mettre un HP externe)

euh desole mais c quoi un HP??

c'est tout simple, un Haut Parleur

j'ai travaillé quelques longues minutes a intrerpréter ce sigle la 1er foix

pour le JCM 2000 c'est plutôt un running gag qu'un ampli décent... à mon sens bien entendu!

pour le 800, dommage, c'est un ampli qui a marqué une époque!

et t'as toujours pas dit ce que tu cherchais!

et t'as déjà un Peavey classic 50? En quoi ne te satisfait-il pas?
I wanna be sedated!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
ca depend ce que tu veut jouer mais moi je prendrais un fender hot road 40 watt ( j ai jamais pu le pousser a plus de 4 en concert et repete ) et je rajouterai une ts909 si il le faut...

Viouu
hey !!!!
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Moi j'ai un Blues Junior 15W ! Je l'ai depuis 2 semaines (à la maison)! Et j'ose pas le pousser au delà de 2 ! Tellement il donne !

Le son : c'est trop beau en saturé! Et en clean...c'est ultra Clean !
Mr Wilson
Sympa ces references......Dites, pour l'achat d'un truc a lampes, sachant l'entretiens qu'il y a derriere, ne vaut il mieux pas l'acheter en magasin, proche de chez soi au cas ou il y aurait de la compote avec l'electronique ?

Ouais, je comprend de moi meme : ne jamais commander un Marshall sur le web. Car a reparer tout les mois.....( hum stereotype..?)

SInon, un Peavey 30C, ca peut donner......Pour le prix....

Mais dites, 30 Watts lampes, c'est bien suffisant pour un café concert ?

Merki
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
inner self a écrit :

Merki

L'idéal à mon avis! Et même pas besoin de mettre à fond ;-)
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Dans la série des "moi je", moi j'ai eu un Brunetti 30 watts tout en loupiotes. A part quelques problèmes des lampes calcinées au bout de deux ans, je peux dire que ça déchire sauvagement. Une disto un poil trop gentille pour moi, mais hyper chaleureuse et bien riche.
Bref, acheté neuf 850 € je crois, revendu...880 au même revendeur, c'était une affaire. (bon, ok, il me l'a repris plus cher car je lui achetai dans la foulée le plus gros de son magasin, m'enfin )
wilcoyote585
inner self a écrit :
Sympa ces references......Dites, pour l'achat d'un truc a lampes, sachant l'entretiens qu'il y a derriere, ne vaut il mieux pas l'acheter en magasin, proche de chez soi au cas ou il y aurait de la compote avec l'electronique ?

Ouais, je comprend de moi meme : ne jamais commander un Marshall sur le web. Car a reparer tout les mois.....( hum stereotype..?)

SInon, un Peavey 30C, ca peut donner......Pour le prix....

Merki

sans probleme le café concert avec un classic 30 il dépote grave cet ampli on se demende ou il va chercher tout ces watts, et pour le blues rock c'est parfait. Moi j'en ai un, le seul reproche que je peut lui faire c'est qu'il n'y pas de réglage de présence et jouant avec une lp dessus il faut rajouter un equalizer devant pour équilibrer car il a tendance à manquer de brillance (mais je pense qu'en jouant dessus avec une strat ou une télé on ne doit pas rencontrer ce probleme). C'est pourquoi à mon gout avec une gratte du style lp, le mariage est plus réussi avec un ampli tout lampe fender, je cherche toujours un hot rod d'occaze d'ailleur...
Xavier W.T.
l'emploi d'un EQ est a mon sens toujours bénéfique! surtout quand tu met les bass-mid-treble de ton amp dans le fond (pour avoir tout ce que ton amp peux te donner) et que tu paufine au 31 bandes et que t'as un 10 bandes footswichable pour booster les solos

mais au bout du compte ça coute cher... y m'faudrais des commandites moi!
I wanna be sedated!
_Mahavishnu_
classic 3O + effet metal (metal master ou mt2)
ca peut donner un truc bien pour du metal??
Xavier W.T.
une bonne pédale dans un clean a lampes je pense pas que ça soit mauvais

essayer d'abord serait de mise par contre
I wanna be sedated!
_Mahavishnu_
COMBIEN COUTE LE HOT ROD FENDER 30W NEUF????
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
Xavier Québec a écrit :
shaiko a écrit :
vodska a écrit :
peavey classic 30 (avec possibilité de mettre un HP externe)

euh desole mais c quoi un HP??

c'est tout simple, un Haut Parleur

j'ai travaillé quelques longues minutes a intrerpréter ce sigle la 1er foix

pour le JCM 2000 c'est plutôt un running gag qu'un ampli décent... à mon sens bien entendu!

pour le 800, dommage, c'est un ampli qui a marqué une époque!

et t'as toujours pas dit ce que tu cherchais!

et t'as déjà un Peavey classic 50? En quoi ne te satisfait-il pas?

salut le quebec deja je voudrais savoir ce que tu reproche au jcm 2000?
et sinon mon peavey classic 50 n'est pas le model que l'on trouve partout a savoir le mien n'a pas d'overdrive il n'a que 2 lampes te crunch enormement en son clair ( je crois qu'il date de 1978 ...)mais essaie de regarder sur un topic nommer peavey classic 50 je montre mes problemes avec cet ampli
et sinon ben moi aussi je recherche un ampli assez puissant avec une disto qui ferait un bruit de dechirement intense ( genre CRRRRRR!!!! genre seek and destroy mais en plus exagere)et c pour ca que je regardais du cote du jcm 2000 de chez marshall voila ( sinon g un topic ou je decris mon son tant reve t'a qu'a cherche avec mon psedo : shaiko
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Xavier W.T.
le JCM 2000 n'est surtout pas une bête de métal, c'est un JCM 800 a la sauce 2004 (clean modernisé, moins "sauvage") avec une pédale de disto très ordinaire collée dedan

mais essaye le si t'en a l'occasion, moi je l'ai détesté au point de ne le conseiller a personne

par contre d'autres amps, comme le Crate BV, que moi j'ai détesté, je connais des gens qui les font sonner si bien que j'en recommande l'essaye quand même pck je sais que d'autres savent les faire sonner mieux que moi
I wanna be sedated!
dittohead
Slash785 a écrit :
COMBIEN COUTE LE HOT ROD FENDER 30W NEUF????

Tu peux pas trouver ca tout seul comme un grand ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...