Tube Town Matching Service: qui a testé?

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 2012, 16:40
Bonjour,
j'ai vu ce service chez TT, en gros il faut envoyer ses anciennes lampes, et ils fournissent des lampes "appairées" aux anciennes, ce qui devrait éviter un réglage du Bias.

- Est-ce que quelqu'un a testé et avec quel résultat? Quel délais? etc

- Pour les pros et les amateurs éclairés, est-ce que ça tient la route de comparer une lampe avec pas mal d'heures de vol et une neuve? est-ce que les caractéristiques évoluent avec l'usure?
- Est-ce que le résultat ne va pas être approximatif?

Pour ma part, je ne pense pas utiliser ce service, et je préfère qu'un tech jette un oeil sur mon ampli, mais je m'interroge sur ce service et ses résultats.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Nov 2012, 22:18
Bonsoir
Bien en fait ce processus est compréhensif et utile je dirais
1/pas de déchets
2/on est repartis sur une paire rodé,donc pas neuve mais appairée

Mais il faut comprendre qu'un tube sur les deux travaille toujours plus que l'autre,il va s'user un peut plus vite en fonction de leurs heures de fonctionnement

Plus ils ont d'heures de travaille,plus va s'user prématurément
Mais l'autre tube est toujours plus valide ,suffit de lui retrouver son confrère c'est tout

J'en es fais plusieurs fois l’expérience sans lampemètre malheureusement

Mais dans mes tas de 6l6 usées ,j'en accordaient entre elles
un ronronnement se fait entendre quand il ne sont pas appairés et la plage de réglage en est tronquée

Par contre avec un multimètre ,vérification de I K /Ua
D’où la consommation doit être répartie sur les deux tubes

Un tubes n'est pas hs ,il est usé et doit trouver son identique de consommation,je préférais renvoyé mes tubes usés que de les mettent à la déchèterie=bonne idée cette affaire!!!
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 2012, 23:08
Je ne crois pas que ça soit comme ça que ça fonctionne.
De ce que j'ai compris tu leur envoies tes lampes usagées, à partir de leurs caractéristiques, il vont te fournir des tubes neufs qui vont correspondre au réglage de bias de ton ampli pour les remplacer.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Nov 2012, 23:14
Ah D'accord,je pensais qu'ils récupèrent les tubes usagés
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 04 Nov 2012, 15:32
voilà le lien qui explique comment ça fonctionne
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

n'étant pas germanophone, j'ai fait un coup de traduction google, et j'obtiens quelque chose qui ressemble à certaines annonces douteuses du bon coin mais qui semble confirmer ce que je disais précisément.
Un avis sur ce service?

Le remplacement des tubes dans le préampli peut être effectuée en général rapidement et facilement et sans réglages supplémentaires. Avec les tubes de l'étage de puissance, ce n'est souvent pas si facile.
Si l'amplificateur ne dispose pas d'auto-polarisation (polarisation cathodique ou les caractéristiques similaires) doit être ultérieure après le remplacement des tubes testés, le point de fonctionnement et éventuellement réajustés. Ce n'est pas un gros effort, mais pas tout propriétaire d'un ampli à lampes a également les instruments nécessaires et possède les connaissances nécessaires pour effectuer le réglage vous-même. En plus de cela, vous pouvez éventuellement entrer en contact avec la haute tension et cela signifie toujours fatale. Par conséquent, le meilleur ampli pour obtenir un technicien qui connaît bien le sujet! Mais où trouver un technicien qui vit dans votre région qui peuvent effectuer le travail requis et les prix normaux pour la mise en?
Tout juste fait pas tout à fait, et avant ce problème, beaucoup de nos clients. Une solution à ce problème fournit le service de jumelage Tube-Town!

Comment ça marche
L'. Tubes de puissance de l'ampli de construire et d'envoyer le formulaire joint à nous L'amplificateur pour le retrait des tubes de conduites déconnecter et retirer les tubes que lorsque enveloppement froid et bien rembourré. Services paquets souvent jouer au football avec les paquets et qui peut rapidement conduire à la rupture si les tubes ne sont pas envoyés bien rembourré. Film à bulles est utile!
Ensuite, téléchargez le formulaire ci-joint, remplir et soumettre le tube d'alimentation à l'ensemble du paquet et de nous l'envoyer (voir formulaire d'adresse) et, bien sûr, notez que les tubes de puissance de nouveaux désiré.
Après que nous obtenions l'ensemble d'échantillons à vérifier et mesurer des tubes, trouver les valeurs correspondantes et fournir le tube d'échantillon en retrait avec une nouvelle série de tubes. La nouvelle série de tubes d'alimentation peut être utilisé dans l'amplificateur et directe - utilisation - sans réglages supplémentaires.
Terminé. Sans ingénieurs, sans mesure et sans danger.

Important
Au moins l'un des tubes de l'ensemble de tubes qui sont envoyées à nous de travailler, il le faut! et l'amplificateur doit avoir été dans l'ensemble passé exactement à cette série de tubes.
L'amplificateur doit avoir un défaut qui conduit à la perte d'un tube, puis l'amplificateur doit en tout cas avant une nouvelle utilisation du service. L'ensemble de tubes défectueux remplacés par un nouvel ensemble, sans la faute a été corrigée, elle peut conduire à une perte supplémentaire des tubes.
Le prix du service TT-matching avoir ajouté au prix pour les nouveaux tubes ainsi que les coûts d'affranchissement.
Le service TT-matching est tout-amplificateurs à tubes de la boutique possibles, marqués par "XMatching TT".
OSEF
lifsebcbien
ça va faire du boulot en moins pour les techos...
Doc Loco
D'un autre côté, avec un tech, tu peux collaborer, faire des essais de bias, plus chaud, plus froid, pour voir ce qui te convient exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
Avec un tech disponible avec qui tu as une certaine proximité oui. Autour de chez moi, ce n'est pas trop le cas. Mon technicien a beau être un bon, il garde l'ampli un mois et ne te prévient pas quand le boulot est fait. Alors affiner des réglages avec lui...
TheSoulsRemain
AH c'est bon ça !
Remarque j'en connais un il faut lui téléphoner tous les 2 jours pour lui rappeler qu'il a un ampli :
tu arrives à 10h -> "je te le fais tout de suite"
Un gars arrive à 11h30-> "je te le fais tout de suite"

il pose ton ampli par terre avec les pièces dans une boite.
14h : nouveau RDV pour une TV
rebelotte, mais l'ampli de 10h est stocké de plus en plus loin et hors de sa vue.

15 jours plus tard, tu lui téléphones :
" ton ampli ? Ah oui le fendeurdebois !! Tu vas rire c'était une......ah c'est pas le fendeur ?..........Ah oui justement j'allais m'y mettre, au moment où tu as appelé j'allais le mettre en chauffe......je te laisse il y a quelqu'un qui frappe à la porte....."

Et ça peut durer longtemps !

lifsebcbien : t'as d'autres tubes de préamps que ceux que tu as mis sur g.com ?
lifsebcbien
oui, mais je ne me suis pas encore décidé desquels j'allais me séparer...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 05 Nov 2012, 16:25
Error
OSEF
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 05 Nov 2012, 16:27
Mais est-ceque c'est pertinent comme méthode?
Un tube s'use, ces caractéristiques doivent donc varier un peu avec l'usure, s'ils appairent un tube neuf avec celui qui est usé ça doit être limite pour le bias qui a été réglé quand les tubes étaient neufs
j'ai tout faux, partiellement raison, autre réponse ?
OSEF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...