Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
doomfred a écrit :
Pour la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, le deeflexx est la meilleure solution et de loin.


Pas la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, un bon son de groupe est la meilleur solution et de loin.
Lao Tseu
Ben pour ça il faut aussi qu'on entende partout l'ensemble des sons qui forment le son du groupe, c'est pas contradictoire !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
charles1310
Fannysissy a écrit :
doomfred a écrit :
Pour la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, le deeflexx est la meilleure solution et de loin.


Pas la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, un bon son de groupe est la meilleur solution et de loin.

oui, pour le jeu en groupe c'est la premiere chose requise, bien qu'il peut y en avoir d'autre en fonction du style de jeu et du lieu.

Mais le jeu de guitare ne se limite pas à ça. Quand tu es à la maison, le problème est le même.
doomfred
Fannysissy a écrit :
doomfred a écrit :
Pour la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, le deeflexx est la meilleure solution et de loin.


Pas la diffusion amha, après avoir testé pas mal de choses différentes, un bon son de groupe est la meilleur solution et de loin.


Faut pas confondre "diffusion" et "qualité" du son, je présuppose évidemment que le mec sache se régler en groupe (les médiums les mecs, les médiums...)

Après si t'as jamais entendu "l'effet beam", je t'invite à régler son ampli parfaitement en saturation, puis de t'éloigner de l'axe du HP, puis revenir te mettre pile poile devant, et te rééloigner. Que le son soit bon c'est une chose, qu'il soit bon PARTOUT s'en est une autre.
charles1310
doomfred a écrit :
..
Après si t'as jamais entendu "l'effet beam", je t'invite à régler son ampli parfaitement en saturation, puis de t'éloigner de l'axe du HP, puis revenir te mettre pile poile devant, et te rééloigner.

Que le son soit bon c'est une chose, qu'il soit bon PARTOUT s'en est une autre.



Pas mieux !
Lao Tseu
Le pire baffle que j'ai eu pour ça, c'est mon 4x12 Marshall 1960 JCM 800. La grosse largeur du caisson sauve les meubles car même en sonnant droit ça couvre une surface importante, mais sitôt sorti d'un axe vraiment pas si large le son s'effondre littéralement. J'ai déjà entendu dire qu'il y avait pas plus directif qu'un 4x12, je sais pas si ça le fait à ce point là avec tous mais si je me fie à mon expérience c'est totalement vrai!! j'ai du mal à comprendre les gratteux qui disent acheter ces cabs pour leur diffusion...

Bon OK, ça a de la gueule par contre !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
charles1310
Lao Tseu a écrit :
Le pire baffle que j'ai eu pour ça, c'est mon 4x12 Marshall 1960 JCM 800. La grosse largeur du caisson sauve les meubles car même en sonnant droit ça couvre une surface importante, mais sitôt sorti d'un axe vraiment pas si large le son s'effondre littéralement. J'ai déjà entendu dire qu'il y avait pas plus directif qu'un 4x12, je sais pas si ça le fait à ce point là avec tous mais si je me fie à mon expérience c'est totalement vrai!! j'ai du mal à comprendre les gratteux qui disent acheter ces cabs pour leur diffusion...

Bon OK, ça a de la gueule par contre !

C'est un paramètre super important pour le guitariste bien souvent.

Et comme aussi on le voit bien souvent sur scène avec des groupes très connus qui montent des 4x12 entassés les uns sur le autres qui n'ont même pas de HP. Comme du décors qui sous entendrait la puissance du groupe. Mais on a tous grandi là dedans et les habitudes ont souvent la vie dure.

Maintenant, pour la maison, pour la repet, même pour la plupart (toutes) des scènes, un 4x12 n'est pas utile voir très problématique (encombrant, lourd, directif). Et aussi toujours plus cher que le modèle en 1x12 ou 2x12 pour une marque donnée.
Pour avoir testé, 2 cabs de 1x12 qui diffusent un max, écarté l'un de l'autre (au moins 1 ou 2m) branché ensemble (série ou // au choix), sont à 1000000 au dessus d'un 4x12. Un peu de reverb ou un délai (un bière peut être ), et on arrêterais plus de jouer.
Mikka Grytviken
Pour les problème de diffusion, ben il suffit de savoir régler une sono ... dès l'instant qu'elle est correcte, il y a moyen d'avoir un son correcte partout.
Et puis qui se ballade partout, dans tous les recoins de la scène ?

Franchement, vous êtes dans la pougnette totale là ...

Je fais de la scène très régulièrement et dans des conditions et des circonstances très diverse et je n'ai que très très rarement souffert du genre problème dont vous parlez.

Même en répétition avec juste la voix repiquée, je n'ai pas les problèmes que vous abordez.

Beaucoup se prennent la tête pour des histoires de "bon son" ... et puis une fois sur scène quand on les entend, on réalise que non seulement ils ont un jeu limite et du coup comme ils n'ont pas les doigts et le touché, ils ont un son à l'image de leur jeu.

Quand on sait un minimum jouer, maîtriser son instrument et son matériel, ce genre de problème ne se présente quasiment jamais.

Désolé, je tape sans doute un peu fort pour certain, (je vais aussi peut-être passé pour un mec qui se la pète) mais j'exprime mon sentiment et mon expérience personnelle. Et j'avoue mon agacement face à ce genre de débat d'allure très geek gâtés voir gâteux ... et qui est interminable car on cherche une solution là où elle ne se trouve pas ...
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Pour les problème de diffusion, ben il suffit de savoir régler une sono ... dès l'instant qu'elle est correcte, il y a moyen d'avoir un son correcte partout.
Et puis qui se ballade partout, dans tous les recoins de la scène ?

Franchement, vous êtes dans la pougnette totale là ...

Je fais de la scène très régulièrement et dans des conditions et des circonstances très diverse et je n'ai que très très rarement souffert du genre problème dont vous parlez.

Même en répétition avec juste la voix repiquée, je n'ai pas les problèmes que vous abordez.

Beaucoup se prennent la tête pour des histoires de "bon son" ... et puis une fois sur scène quand on les entend, on réalise que non seulement ils ont un jeu limite et du coup comme ils n'ont pas les doigts et le touché, ils ont un son à l'image de leur jeu.

Quand on sait un minimum jouer, maîtriser son instrument et son matériel, ce genre de problème ne se présente quasiment jamais.

Désolé, je tape sans doute un peu fort pour certain, (je vais aussi peut-être passé pour un mec qui se la pète) mais j'exprime mon sentiment et mon expérience personnelle. Et j'avoue mon agacement face à ce genre de débat d'allure très geek gâtés voir gâteux ... et qui est interminable car on cherche une solution là où elle ne se trouve pas ...

ouais, tu te la pête

Non mais ce débat sur la diffusion, ça me dépasse aussi un peu, puisque ça n'a jamais été vraiment un problème. J'en fais même un atout. Je n'ai jamais eu un son vraiment homogène, (deflex &co) mais j'ai joué environ une année sur axe fx. Et mon principal problème, c'était justement le manque d'hétérogénéité du son de scène. J'ai remarqué que lorsque je jouais, j'aimais faire mon mix "physiquement" en bougeant la tête, en m'orientant plus vers mon baffle ou en m'orientant plus vers les autres. Quand le son est parfaitement homogène (par exemple quand tout passe par le même tuyau pour finir dans des ears) il faut que le mix soit absolument parfait, sinon c'est l'horreur. Et même... Disons que j'aime bien me balader parmi les différents espaces sonores.
Vous battez pas, je vous aime tous
charles1310
Evidement, le sujet ne concerne pas tout le monde. Comme je le disais à André un peu plus haut, c'est très subjectif, et aussi lié au type de musique qu'on joue et à la manière dont chacun pratique (maison/repet, bar/club, stade de France ?), nombre de musiciens etc...

Et puis quelques pages avant, la discussion portait sur les qualités des cab type Thiele que certains affectionnent (perso, j'en ai jamais eu). Chacun trouve ses solutions, en live ou autre.

C'est pas pour autant qu'on ne peut pas discuter entre personnes qui cherchent des solutions.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec le fait que savoir jouer d'un instrument change quoi que ce soit au phénomène, c'est de la physique pure, déplacement d'une onde en espace libre. N'importe quel gratteux (et pas gatteux ) qui ferait une note peut identifier le phénomène. Si ça lui plait, c'est cool, sinon, il cherche une solution...ou pas.

Et puis je vois que meme des gars très connus, et plutot pas manchots et aussi certainement plutot bien équipés en sono en cherchent aussi :

http://www.clearsonic.com/bonamassa.htm
http://www.clearsonic.com/amp_(...)n.htm

Joe
ColDay
Mikka Grytviken a écrit :
Précisément !


je suis totalement d'accord avec toi, et se déplacer un peu pour profiter de la non homogénéité du son sur la scène est un geste que nous faisons souvent sans s'en rendre compte.



Ben oui, surtout que chaque musicien a besoin d'un mix différent généralement, avec son instrument plus en avant que les autres.

Là où la directivité peut être gênante, c'est lorsque les amplis sont orientés "tout droit", car ça pollue le son de façade. Les ingés son n'aiment pas ça.

Pour éviter ça nous on oriente les amplis minimum à 45° de chaque côté de la scène. Tout le monde s'entend parfaitement et on ne fait passer que les voix dans les retours. Les balances nous prennent 10mn en moyenne maintenant
Lao Tseu
Arrêtes de te la pêter !

Je déconne c'est ton expérience et tu fais bien comme tu veux, moi j'avoue préférer avoir un son assez homogène et pas avoir l'impression d'entendre un son bouffé ou presque suivant ou je me place (je fais très rarement de la scène, mais pas mal de bœufs/répètes où on se fout un peu comme on peut suivant l'espace disponible). Et pour ça, le Thiele est une excellente solution.

Et après on est sur un forum internet dédié à la gratte et en partie au matos, donc je suppose que c'est pas forcément illogique que ça frôle (ou pas ) parfois l'enculage de mouche sur des choses qui prennent beaucoup moins la tête dans d'autres circonstances quand le but, c'est de jouer et de se faire plaisir. Je pense que beaucoup pratiquants de pougnette ici présent (je veux bien faire partie du lot ) se prennent beaucoup moins la tête quand il s'agit de taper le bœuf avec des potes et 1L de sang dans la bière ou pour bosser/chercher un riff sympa, y'a un temps pour tout!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy

au moins mon mini troll à permis d'ouvrir la conversation sur autre chose
charles1310
Fannysissy a écrit :

au moins mon mini troll à permis d'ouvrir la conversation sur autre chose




Et +1 avec Lao
Mikka Grytviken
@Lao Tseu : Je comprends bien ce que tu dis. Pour ce qui me concerne, je n'en suis plus à mettre forcément mon plaisir en avant même si ça compte évidemment, mais plutôt la qualité de la prestation et ce que le publique va entendre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...