chacal a écrit :
je suis très content de leurs lampes de préamp perso...
le fait de passer par un trieur certes c'est plus cher mais j'avoue que j'en avais marre des EH, sovtek et même parfois JJ achetées à droite et à gauches et déjà soufflantes ou microphoniques....
J'utilise des 7025 highgrade et 12AX7A highgrade et c'est nickel pour mes gouts... sans doute qu'avec du bon NOS je pourrais avoir mieux mais bon
Effectivement, c'est marrant ça, je suis aussi tombé sur une lampe nouvelle mais microphonique et soufflante à savoir, une 12AX7 EH ...
Comme quoi il y a un certain pourcentage de rebus qui passe entre les mailles du contrôle qualité.
Par contre, j'ai un peu zappé les prix en EL34 et elles ne me paraissent pas plus chères que d'autres marques, tout au plus équivalent à des Svetlana par exemple.
Des tubes relabellisés ne présentent-ils pas, dans ces cas-là, certains avantages ?
* Qualités plus constante puisque elles sont triées et que les mauvais numéros sont supposés jetés.
* Couleur tonale du tube annoncée et certainement réaliste (on peut imaginer que certain poseur d'étiquettes réalise des mesures voire des tests d'écoute mais ce n'est qu'une supposition ?).
Bref, apporteraient-ils une certaine fiabilité vis à vis des caractéristiques sonores annoncées par les revendeurs ?