[tutorial] rajout d'une diode sur un footswitch classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Fév 2006, 23:14
Enfin pour faire ça vraiment dans les rêgles de l'art il faut un switch DPDT (6 broches) de manière à mettre la diode sur un "canal" du switch, l'autre "canal" du switch servant à activer la fonction voulue sur l'ampli. Comme ça si la LED pete, le switch marche encore.
Scarborough
FFdream62 a écrit :
Polarité de DEL : La patte la plus courte est le +.

Je suis un peu chamboulé par ce que tu as fait. Tu as mis la DEL en série si je ne dis pas de connerie ? Donc le jour où elle crame... Tu ne pourras pas te servir de ton switch sans changer la DEL... ?
Et je pensais un peu comme Eleison, j'aurais peu-être mis aussi une pitite resistance avant le DEL parce que ca chauffe vite ! (Elle crame facile avec du 9V !)

1/ Sur que c'est pas très pratique, j'aurai pensé en // (puis en serie avec une résistance pour passer de 9v à 1,5volt

Cette résistance se calcule selon la formule:

R = (V-1,5) / 0,016
R est la valeur de la résistance et V la tension de l'alimentation.
pour les calcul il faut chercher
(V étant 9volt si la réponse à ma question 2 est oui)

470 ohm
Sorry Nofi j'ai été trop lent et moins précis

2/ du 9 volts dans le switch ? faudait que je regarde le schéma mais il agit sur quoi ce switch (un commutateur ?)

le plus simple ne serait il pas de trouver le schema du cablage d'un switch marschmal avec diode ?
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
donc je vais m'empresser de rajouter la résistance qui va bien avant la diode.

NoFi :
on ne peut pas substituer ton switch "DPDT (6 broches)" par un pont entre les deux bornes de l'ensemble résistance/diode ? c'est pas très élégant, mais ca devrait fonctionner, non?
Scarborough
moi je ferais ça :

a votre avis (j'ai des doutes)
frpe_fr a écrit :
merci.
en passant, j'ai jamais compris pourquoi peavey n'a pas prévu une commande au pied du boost. enfin

Juste une question de prix de revient, idem en ce qui concerne les LED sur le switch, l'absence de standby, ......

Faire l'ajout d'un switch pour le boost est possible mais demande une intervention plus lourde :
    Modification du circuit original
    Ajout d'un circuit avec relais + quelques composant ....

Il existe des schemas sur cette modif (entre autre) sur internet.

En ce qui concerne l'ajout des resistances , c'est vrai mais cela depends également du schéma d'origine.

Pour ma part je laisse la modif tel quel .... cela permettra de tester le montage ....

Salutations.
freeman13
est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos du montage avec la résistance en plus? ca sera utile aux newbies de l'electronique

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...