Tweed Deluxe, Deluxe Reverb ou Princeton Reverb ?

Forum Fender
Forum
mollotof
Alors voila mon pb :

-Je me mettrais bien au DIY sur un ampli (en partant sur une base de kit genre Weber/Ceriatone....et en me faisant pas mal aider pour le montage, 400 V DC, ca pique....).

-J'adore le son de Neil Young, et donc, si j'ai bien compris, le son du Tweed Deluxe, mais a mon gout, il manque une Reverb et un Tremolo...

-J'adore le son de mon Champ SF. donc a priori je devrais aimer le son du Princeton Reverb.

-J'adore le deluxe Reverb, tant le clean que le crunch, mais je tiens a mes oreilles et a celles de mes voisins, (meme Remi38 trouve que un Deluxe Reverb SF à fond, c'est fort, et ca ca dit tout !!!!).

-J'ai pas une thune....mais j'ai du temps...... (et un champ SF de 78, donc 250/300 euros si je le revend. et chuis pret a mettre au moins autant au bout pour rallonger la sauce)

Z'avez des pistes pour moi ?

Doc Loco ?
Butt ?
Z'etes là ?
mollotof
tiens j'aime bien ce son la aussi. Ca correspond bien a l'idée que je me fait du son "tweed" (si j'me trompe, hesitez pas a m'insulter) :
http://guitare-electrique-soli(...).html
(j'adooooooooore la gratte aussi...).
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
pour moi tweed deluxe pas de doute
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Moi je partirais sur un Princeton.... Ca a plus de "twang".... mais bon c'est pas vraiment ce que tu cherches. Après faut voir les HP que tu mettras, 10" ou 12"....

Le 10" claquera plus.

Je pense que le choix du HP est à mettre dans la boucle aussi.

R

PS: Après tu me feras un Super Reverb ?
mollotof
manulonch a écrit :
400V ca ne pique pas ca tue.

oui tu as bien raison de préciser. "ca pique" c'était une litote......

Rémi, oui moi aussi le princeton me tente bien.....
Et je partirai bien sur un HP de 10 pouces (pour le coté agressif et pour la taille du combo....c'est tou tit chez moi....).

mais bon, d'autres avis ?

En fait le top serait un bi canal avec le canal 1 inspiré du DR et le canal 2 inspiré du tweed mais là......ca dépasse mes compétences je pense....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Curieux topic, puisque ça pourrait être moi l'auteur !
J'aime beaucoup, le Twee Deluxe, et de part sa conception relativement simple, je pensais me monter un Kit Mojo...
Mais étant très fan du Deluxe Reverb, j'avais très envie d'en posséder un... sauf que bon pour moi ça risquait d'être too much !
Du coup la dernière fois que j'ai vu Butt, on en a parlé, et lui m'a conseillé le Princeton Reverb, puisque c'est en "quelques sortes" un petit DR. Il a eu l'occaz de réparer quelques Black Face et apparemment c'est réellement génial.
Mais bon les BlackFace sont chers... Il y a l'option Silverface, très bon ampli et avec quelques mods, il devient excellent ! Et puis 3ème option... mais là faut voir avec Butt...
L'idéal serait de posséder un Tweed Deluxe et un Princeton Reverb

Pour moi le prochain sera le Princeton Reverb, enfin j'attends juste un feu vert pour faire une descente sur Lyon pour pouvoir en tester un et ensuite
mollotof
bouly a écrit :

Pour moi le prochain sera le Princeton Reverb, enfin j'attends juste un feu vert pour faire une descente sur Lyon pour pouvoir en tester un et ensuite

Bon, bah y'a plus qu'a demander a Butt que le 27 au concert des Dusters il vienne avec un Princeton reverb et un tweed deluxe. Comme ca on fera les tests comparatifs avec le DR de remi.....

(j'espère que je pourrais etre là....)
David Watts
T'as aussi l'option Princeton tweed.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
ouaip mais la, ca a apas l'air d'exister ni en klit ni en reissue. Pi en acheter un "vrai" j'ai vraiment pas le moyens et honetement , 2000 euros ou plus pour un tas de bois moisi avec des composants electriques rouillés dedans, ca fait cher......
ca ca va m'attirer les foudres de certains je sens......mais je maintiens : dans un amp de cet age là les condos chimiques sont HS, et tous les isolants (du transfo de sortie par ex) sont en train de partir en poussière. Pis le papier du HP doit pas etre en forme non plus. A ce prix là, autant taper dans du Victoria par ex.....
David Watts
T'as raison, mais restaurer un engin comme ça, c'est certainement aussi stimulant que monter un kit, non ?
Regarde ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=005
Pas si cher...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Autant le kit Tweed Deluxe, me semble réalisable (par moi), autant les autres (Deluxe et Princeton Reverb) me font peur, ç doit être un peu plus chaud
mollotof
ouaip, c'est sur ca a d'la gueule. Mais c'est un truc a poser chez soi et a jamais l'utiliser. A coté d'un vieille pompe a essence, d'un frigo en surf green et d'une vieille Cad'
mollotof
Pis chuis d'accord avec toi Bouly, le Tweed deluxe y'a pas trop de fils, les autres........ca doit prendre du temps a debugger qd t'as soudé un fil ou il faut pas.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...