Tweed mod pour Champ

  • #1
  • Publié par
    jerome
    le 18 Dec 02, 01:04
que pensez vous de la modife du Fender Champ en version Tweed ?
connaissez vous ?
Si oui aimez vous ce son ?
Torres ,un site anglais vends un kit pour modifier son Champ en Tweed ,c'est a dire le Fender champ des années 54/55 me semble t'il .
  • #2
  • Publié par
    jerome
    le 18 Dec 02, 10:50
ça y est je viens de commander un kit pour modifier mon champ en version Tweed ,de plus ce n'est pas irreversible ,si j'aime pas ,je remet comme c'etait a l'origine ,la modif. est mineure.
Le son parrait il est terrible .
Je vous tiens au jus
*minus*
[ terb_ ] a écrit :

c'est quoi ton tweed, un silverface ?


Un Tweed Silverface ?
Une Fender Les Paul ?
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
SickBoy3#
Ah non si ca commence a parler de Champagne, on va jamais s arreter!!!!
  • #5
  • Publié par
    jerome
    le 20 Dec 02, 01:40
[ terb_ ] a écrit :
ouaip moi ça m'intéresse bien

c'est quoi ton tweed, un silverface ?

En fait oui ça vas le devenir ,pour l'instant c'est un Fender champ silver face de 75 ,mais avec cette modif ça vas etre un Tweed silver face
la modif c'est que je me servirais plus de l'egalisation(treble,bass) ,j'ai en faite un son brut avec plus de peche parrait il ,il sature plus rapidement aussi ,mais je prefere attendre et voir par moi meme.
Une fois le kit installé je vous tiens au courant si ça vous interresse

le kit je l'ai trouvé sur :

http://freespace.virgin.net/vy(...)s.htm

ils vendent aussi pleins d'autre kits ,pour vraiment se demarquer de ce que tu trouve dans le commerce c'est le joker je pense ,la tu as TON son ,ou presque .
*minus*
Moi je vais m'en faire fabriquer un Tweed Champ par Beckar.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
  • #8
  • Publié par
    jerome
    le 21 Dec 02, 13:48
pourquoi tu n'achetes pas un champ d'occas et tu le modifies apres ?
  • #9
  • Publié par
    jerome
    le 21 Dec 02, 13:55
jerome a écrit :
pourquoi tu n'achetes pas un champ d'occas et tu le

modifies apres ?




Le Bandmaster c'est mieux que le Deluxe Reverb RI ? ah ah je t'es reconnu mon lascar

J'ai reçus le kit Torres Tweed mod pour mon Fender Champ hier et j'ai aussitot branché le fer ,il y a 11 composants a changer ,au final c'est a dire 2heures plus tard car je suis pas un expert et j'ai pris mon temps , une fois la modif terminé,c'est ENORME le son ,j'adore .Avec un TS9 sa booste le signal des lampes grave et le son est super .
Si vous voulez une aperçue du son alors ecouté le solo de "If it feel like love" de popa chubby sur l'album "Brooklyne Basement Blues" c'est le meme son .
Pour 11£ sa vaut vraiment le coup et de plus la modif n'est pas irreverssible .

A+
*minus*
c pas mieux c'est différent.
le son clair du Deluxe est quand même sacrément plus cristallin et finalement plus beau.
mais niveau son cruch je préfère le Bandmaster.

et puis pour le Champ j'ai enve d'avoir un vrai Tweed avec le look Narrow Panel. Et surtout j'ai déja des compos de Tweed Champ (transfo, circuit et HPs)
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur amplification...