Twin Reverb 1971 Fusible introuvable + combien ça vaut ?

Forum Fender
Forums
Salut,
Bon j'ai un twin reverb en sale état chez moi (membranes des HP déchirées, notamment), ET le fusible est cramé, du coup je peux pas l'allumer pour voir si il fonctionne encore un peu.
Et impossible de trouver le fusible qui correspond ... nulle part ...
ça me demande du 2,5 A Slo-Blo. quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
Et à votre avis, ça vaut combien, en l'état, et réparé ?


recto


Verso
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Jun 19, 15:01
J’éviterais de le faire fonctionner sur des HP morts, tu risques de cramer le transfo de sortie ! Le fusible, prends le chez Banzaie, et une dizaine ça te revient à 2.40€ + port...

https://www.banzaimusic.com/Fu(...).html

Les déchirure, tu pourrais faire des photos ? C'est peut être réparable... Faire réparer ce genre d'ampli ça peut coûter cher... Surtout s'il faut changer toutes les lampes... Tu es dans quel coin ?
Ah merci pour le lien ... bizarrement quand on tape fuse 2.5 A slo-blo ça ramène rien.
alors voilà une photo de la déchirure, on voit pas super bien mais bon... et c'est pareil sur les 2 HP. à priori c'est pas réparable.

(et je suis à Paris)


déchirure
slowhand73
Benoit19 a écrit :
alors voilà une photo de la déchirure, on voit pas super bien mais bon... et c'est pareil sur les 2 HP. à priori c'est pas réparable.

C'est toujours réparable. Au pire, il faut remplacer le cône. Suivant le prix du HP, c'est rentable ou pas.
et à ton avis, ça couterait combien en réparation ?
et en l'état ? et une fois réparé ?
Je vais clairement essayer de m'en séparer bientôt, mais je voudrais essayer de bien m'en sortir, quoi
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Jun 19, 15:42
C'est sur la bordure (suspension externe) du HP, ça peut être réparable, ça serait moins couteux que de reconner, à condition de trouver qqu'un de compétent et ayant les bonnes pièces !..
oldamp a écrit :
C'est sur la bordure (suspension externe) du HP, ça peut être réparable, ça serait moins couteux que de reconner, à condition de trouver qqu'un de compétent et ayant les bonnes pièces !..

et toi tu répares ça ?
Bon mais du coup, il y a des réparateurs qui sauraient faire ça, parmi vous, et en région parisienne, par hasard ?
ChopSauce
J'ai édité mon message précédent, notes. Faire une bricole toi-même, avec du papier et de la colle, ça se tente parceque de toute façon une réparation sérieuse comprendra le changement de la membrane. Au moins tu pourrais te faire une idée. Des gens adorent ces HPS, d'autre pas.

Après c'est à voir entre le prix d'une réparation sérieuse et le prix que tu peux revendre les HPs en l'état ...
slowhand73
Faut voir dans les magasins de HiFi, vente de kits etc. Je ne sais pas où elles en sont aujourd'hui. Historiquement, il y avait La Maison du Haut Parleur, et HPS ou Haut Parleurs Systèmes qui a fermé. Mais un des membres de l'équipe à ouvert autre chose pas loin de porte de la Chapelle il me semble ...
... après un petit coup de Google maps : le nom est résté : Haut-parleurs Systèmes, 66 rue de la Chapelle.

Tu peux tenter d'appeler ces deux boutiques. Pour des HP de HiFi 17cm avec des suspensions en mousse ça m'avait couté 50€ pièce hors taxes.
oldamp
Attention, des JBL reconés perdent de la valeur.. L'annonce de Reverb est lun peu surévaluée surtout qu'apparemment l'impédance n'est pas bonne.... Et ils n'ont pas trop le droit de mettre "original..." puisqu'il est "reconed" ! ! !

..... Quoique, je viens de jeter un œil sur la bay... ça a bien grimpé ! ! !

Un kit de bonne qualité ici :

https://www.ebay.fr/itm/Recone(...)cHVeG
oldamp
Hum, si on compte 100 balles de kit plus 50 balles de MO, autant essayer de les revendre 150 balles en l'état ! Mais ça coûte rien de les démonter et d'aller les montrer pour un devis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...