Twin Reverb or not ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • #15
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 20:54
the knight of the Ni a écrit :
Les 22 W du DR ne seront pas un peu justes s'il veut jouer en groupe ? (sans être repiqué, bien entendu).


Si justement c'est ça qui me bloque un peut ,j'ai peur d'etre obligé de repiquer l'ampli sur une sono pour avoir un bon son clair alors que avec un twin reverb non,c'est en fait un compromis a trouver avec le volume de ma gratte si je prends le Deluxe Reverb nan ?
D'apres vous y a t'il une grosse difference de volume entre un Twin Reverb et un Deluxe Reverb ?

J'ai entendu dire que l'on pouvais mettre 2 6L6 a la place des 6V6 pour avoir un son + clair mais que si l'ampli etait configuré en 6L6 on ne ouvais pas mettre des 6V6 ,est ce vrais ?


Bullfrog l'avantage de ton ampli c'est qu'il a un master si je ne m'abuse et donc tu peut + facilement gerer le volume nan ?

Oui Baguette j'y ai pensé au Bassman mais y a pas la reverb fender et en + je l'ai jamais essayé ,devrais je m'y interresser aussi malgré l'absence de reverb ?

Alawat je suis pas pret pour claquer 3000 euros dans un amp ,deja si je mets 1200 euros ce sera vraiment beaucoup (meme un peut trop....)Tu l'as essayé personnellement le Vibroverb sinon
the knight of the Ni
Si je dis ça, c'est parce que je possède une Twin Reverb ri 65', et qu'en répét', avec une Strat je le pousse à 7.5 au volume.
Pour la reverb, j'ai appris à jouer sans, et maintenant je ne peux plus en mettre et mon son est meilleur
jery
  • #17
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 22:29
the knight of the Ni a écrit :
Si je dis ça, c'est parce que je possède une Twin Reverb ri 65', et qu'en répét', avec une Strat je le pousse à 7.5 au volume.
Pour la reverb, j'ai appris à jouer sans, et maintenant je ne peux plus en mettre et mon son est meilleur


7.5 au volume c'est enorme nan ? ça fait combien en decibels ça ?
Tu utilise une disto ou un overdrive pour ton son ,
Tu joues quoi comme style de zic ,du blues ,du rock'n roll ?remarque avec mon Champ j'avais (car il est vendut )pas de reverb et le son etait cool sans c'est vrais,mais bon une pointe de reverb c'est bien aussi je trouve.
televince
Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle
Bon bah prends ton twin reverb pour la puissance et si un jour tu te rends compte que même 22w à lampes pour un groupe c'est assez, bah tu achèteras un deluxe
gastonlagrat
7.5 au volume , ça va pas les oreilles

Sur mon twin en repet je suis à 5 au masters et 3 au volume et déja ça envoie c sur je fais du blues alors le mur du son c'est peut etre pas pour moi ...mais qd meme , gaffe aux tympans... il est fou lui

Quand à la reverb quel domage de sans passer, celle du twin est tellement bien (il porte bien son nom cette ampli), c juste qu'il faut pas en mettre de trop , moi je la mets à 3.

Une disto devant un twin ça sonne d'enfer . Ma config c'est Strat --> wah vox --> ma vieille tube screamer --> Twin Reverb ... et bien ça le fais , ah ce p'tit crunch
jery
  • #20
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 23:34
Crunch.........Le chocolat qui croustille
Oui en effet 7.5 ça me parrait vachement fort mais bon .
Et avec ton set up tu peut jouer des trucs genre Purple Haze ou encor Fire ?
the knight of the Ni
jery a écrit :
Tu utilise une disto ou un overdrive pour ton son ,
Tu joues quoi comme style de zic ,du blues ,du rock'n roll ?

Exactement, blues/rock, rock.
J'utilise deux TS9 ri en série et une wha Vox ou Dunlop.
Citation:
7.5 au volume , ça va pas les oreilles

Ca va très bien merci
Je te promet que c'est pas insupportable.
Citation:
il est fou lui

Peut-être
Citation:
Quand à la reverb quel domage de sans passer, celle du twin est tellement bien (il porte bien son nom cette ampli), c juste qu'il faut pas en mettre de trop , moi je la mets à 3.

Je n'ai jamais dépassé les 2.5 avec la reverb, au dessus je trouve que le son est noyé. Mais c'est vrai que c'est une belle reverb. Moi aussi je ne pouvais pas m'en passer, pis un jour j'ai décidé de ne pas en mettre. Au début je trouvais le son vachement sec, pis maintenant si j'essaie d'en mettre, je trouve que mon son est moins précis, un peu bouffé.
Enfin tout ça n'est que mon expérience personnelle, et si 22 W lui suffise pour jouer en groupe, va pour le DR. J'ai essayé un silver face début 80's si je me rappelle bien, et c'est vrai que ça dépote déjà pas mal, et quel son Le crunch est magnifique, et en baissant le potard de la gratte à 8/9, t'as un son clean. Crunch que je ne peux d'ailleurs pas obtenir avec mon TR , à moins de le pousser au dessus de 8 .
jery
  • #22
  • Publié par
    jery
    le 05 Oct 03, 11:07
bullfrog a écrit :

Tube amp service m'a expliqué qu'il jouait avec un DRRI et que pour ne pas être couvert par la batterie, il surélevait son ampli, pour avoir une meilleur projection sonore.


Tube Amp Service c'est ou ce magasin dis moi bullfrog ?

Oui c'est effectivement une bonne solution pour etre bien entendu de mettre l'ampli surelevé.


bullfrog a écrit :
PS: la puissance du the twin red knobs peut être ramenée à 25 w. mais j'ai déjà entendu dire du mal de ce switch


je comfirme il est pas bien le son en 25 watts sur le The Twin red knobs,en fait ça equivaut a shunter des lampes de puissance mais le rendu est pas joli je trouve .Et puis un Twin c'est pas fait pour etre shunter je pense ,autant jouer sur un ampli moin puissant et avoir un son digne de ce nom.


Je pense en lisant toutes les réponse que mon choix est fait ......

Merci a tous encor une fois .



======== > DELUXE REVERB RI 65' POWER < =====
jery
  • #24
  • Publié par
    jery
    le 05 Oct 03, 11:29
Bon et bien maintenant il me reste plus qu'a trouver la bon prix.
Vous pensez quoi d'un achat de ce type sur le net genre chez Thomann Cyberstore ou encore chez Musicstore (les 2 sont en allemagne je crois).
Ils ont des prix attractifs je trouve pour des amplis neuf,surtout quand je vois le prix des occasions.
Il y a juste 22 euros de frais de port chez Thomann ,je leur ai demandé .
Baguette
Et le Custom Vibrolux Reverb ???
jery
  • #26
  • Publié par
    jery
    le 05 Oct 03, 13:42
Citation:
bonne merde

Merci Bullfrog



Citation:
Et le Custom Vibrolux Reverb ???


Cet ampli j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une strato ,il est trop puissant pour moi . Neanmoin J'ai lu que cet amp est terrible avec des Gibson .
Je pense etre fixé sur un Deluxe Reverb ri 65' (pour l'instant),et puis c'est ma femme qui commence a en avoir assez que tout les 2 ans je change d'ampli

Celui la je pense bien que ce sera le bon ,l'ultime,alors faut pas que j'me loupe .
mikus62
jery a écrit :
ralala dure de choisir entre ces 2 super amplis


Salut,

J'ai pas suivi mais le BASSMAN 100 silver face il est pas mal non plus.
Earthworm Jim
Baguette a écrit :
Et le Custom Vibrolux Reverb ???


L'ampli d'SRV, l'ampli de mes rèves, si tu fais du blues tu ne peut pas y être insenssible...

mais bon, comme moi tu peu être sensible au prix, aïe... (mais quand comprendron -t-ils qu'un musiscien, en règle générale, ca a pas d'sous!! )
NoFi
  • #29
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Apr 06, 15:46
Changer d'ampli tous les deux ans ça me parait plus que raisonnable.

En ce moment sur amplification et Fender...