Twin reverb, oui, mais de quand ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PLEXI
  • #16
  • Publié par
    PLEXI
    le 14 Dec 06, 10:44
on parle de légende ici
suis sceptique quand même , ce qui me géne c'est ce foutu master volume qui rime a pas grand chose sur ce type de bestiole, je préfère largement les vieux blackfaces ou les silver pre 74
PLEXI
  • #17
  • Publié par
    PLEXI
    le 15 Dec 06, 08:25
j'en ai eu une tripoté de ces ampli twin, dual showman... avec et sans master vol le master m'a toujours donner l'impression de couper les couille de l'ampli de plus il n'aide en rien a grossir le son, propose une disto complétement ininteressante(si ce n'est pour du gros punk) enfin c'est mon avis hein
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fox
    le 26 Feb 09, 20:22
Sur mon mien, il est indiqué sur le chassis A 46073. J 'ai toujours pas pigé le truc pour le dater ... j'imagine de 73 mais pas sûr ...

Help.

Merci.

Fox.
geanpol
PLEXI a écrit :
j'en ai eu une tripoté de ces ampli twin, dual showman... avec et sans master vol le master m'a toujours donner l'impression de couper les couille de l'ampli de plus il n'aide en rien a grossir le son, propose une disto complétement ininteressante(si ce n'est pour du gros punk) enfin c'est mon avis hein


Ecoute le premier album solo de Ted Nugent ( 1975 ) qui contient, entre autres, Stranglehold , Just what the doctor ordered , Snakeskins cowboys , Where have you been all my life : l'ampli utilisé est un Twin Reverb Silverface , avec son énorme crunch : la finesse et l'expressivité que Nugent en tire saute aux oreilles , il me semble .
totoleheron
PLEXI a écrit :
j'en ai eu une tripoté de ces ampli twin, dual showman... avec et sans master vol le master m'a toujours donner l'impression de couper les couille de l'ampli de plus il n'aide en rien a grossir le son, propose une disto complétement ininteressante(si ce n'est pour du gros punk) enfin c'est mon avis hein

En effet c'est ton avis. Le mien est qu'un twin bien équipé ou restauré sonne qu'il soit silver ou black. D'ailleurs le prix d'un black n'est pas tellement plus élevé que celui d'un silver.
Lorsque j'ai acheté mon silverface 74 (donc avec Master) j'aurais pu avoir une tête Blackface à 800 euros. Pour 50 euros de moins j'ai eu un 74 reconditionné dans une tête dual showman en blond avec la façade marron des premier fender ainsi que le cab 2x12.
Le Blackface ne m'intéressait pas étant donné que bien restauré la différence de schéma ne se traduit pas par une différence énorme et qu'aucun des deux ne sonne mal à mes oreilles.
Enfin pour miser en tant que collectionneur sur un ampli comme investissement il faut qu'il soit NOS et si possible que tu ais la facture d'origine et que tu connaisses son histoire. Même dans ce cas là je n'ai jamais vu un ampli "classique" Marshall ou Fender dépasser les 7 000 euros, alors que pour les guitares...
Voilà...un débat qui me passe au dessus de la tête, avec de bonnes lampes, de bons HP(Jensen C12K), une petite visite à l'intérieur...pour moi les deux sonnent. Le prix s'explique par la production de masse, il n'enlève rien au charme de ces amplis.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fox
    le 27 Feb 09, 09:02
Avant que je relève ce post, il datait de 2006 peut être que leurs twin a rendu l'âme ...

totoleheron
J'avais vu...un avis reste un avis et j'avais envie de coller mon grain de sel.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fox
    le 27 Feb 09, 11:24

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...