-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Rivera a écrit :
Greenback criard? Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
D'un autre coté, il ne met vraiment pas en valeur les qualités de l'ampli surtout avec ce bas tendu et précis... Le GB, il sait pas faire.

C'est quand même assez pénible de lire des certitudes à la limite du dogmatique.
Tout est toujours une question de compromis:
Oui, les Two Rock sont essentiellement des plateformes pour du clean, ici le 12-65 fait des merveilles surtout dans un baffle ouvert. Ce n'est plus la même donne (pour moi) en crunch ou le médium est ultra présent, ce qui donne un coté carton que je déteste profondément et je suis conscient que certains aiment.

En gros, dire que tel ou tel couple HP+baffle est une question de gout et c'est tout.
J'ai fait plein de test avec du 12-65, du V30, du G12T75, du Greenback, du Creamback M et H et du 4x12 clos, 2x12 clos, et 1x12 open.
Et c'est bien les associations qu'il faut tester.
Il y'a des trucs qui marchent et d'autres pas.

Le greenback, je l'utilisais surtout pour du gros blues à gros crunch et je trouve qu'il est parfait.
Mais je me souviens d'un article des cabs alessandro qui disait que mayer avait monté un mix greenback/V30 qu'il utilisait aussi bien sur son dumble que sur son two rock!
Après, il est repassé sur des combinaissos différentes aussi pour chacun de ses amps car plus adapté au son sur continuum. .

Perso...j'aimerais bien essayé un mix greenback/12-65. Je trouve que le 12-65 est très limité sur des crunch poussés et gros drives.
On se retrouve à avoir de la bouilli dans les aigus ( j'éxagère mais c'est pour me faire comprendre), on a même l'impression que ça crachotte par moment et c'est flagrant sur un 1x12. je sais pas si ce sont deux Hp qui se mélange bien... J'ai plus d'expériences sur les webers mais les tests de webers finissent par couter plus cher que l'es amplis et les cabs...

Je sais pas si vous avez la même sensation.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
Tews,tu trouves ça criard?

http://soundcloud.com/mstrat/t(...)back2

j'adore le coté brillant dans les aigus!! Super le sample!!

au fait Clean, rassure moi, tu joues à combien en gain et master ton SP35 sur ton greenback en 1x12 ?

parce que 35W puissance clean sur un HP qui encaisse 25w; tu pourrais passer au travers...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Plentyofsoul
Même si il avait le master à la moitié.......ça passe

A l'époque que j'avais le SP35 je l'avais branché sur mon 4x12 en greenbacks et je l'avais dit à Mcclean........c'est juste mortel

Et pas criard
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
santiten
Plentyofsoul a écrit :

A l'époque que j'avais le SP35 je l'avais branché sur mon 4x12 en greenbacks et je l'avais dit à Mcclean........c'est juste mortel

Et pas criard

Moi je l'ai brancher sur un 2x10 blue pup de weber!! ça envoie aussi!!
JaymZ07
MrClean a écrit :
evm12 beaucoup trop lourd...rep/concert c'est pas l'idéal....mm si le son est là

L'HP "Touch Sensitive" dans toute sa splendeur, ils sont lourd, c'est clair , mais franchement n'importe quel ampli de 50w parait être un 100w, très juste et un rendement et une sensibilité énorme.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
Juste la description donne envie de les essayer!!
Plentyofsoul
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Et pas criard

je veux bien te croire

En étant, en essayant d'être le plus objectif possible, le meilleur rapport qualité prix chez TR c'est clairement le studio pro..........le reste ce n'est pas très cohérent en terme de prix AMHA.......dans le sens ou entre un SP à 2000 € la tête et un CR ou autre à 4500, il n'y aura pas 2500 de diff dans le son....j'me comprends lol
Je précise bien qu'à partir du moment où on souhaite se faire plaisir il n'est plus question d'objectivité hein donc pas taper
JaymZ07 a écrit :
MrClean a écrit :
evm12 beaucoup trop lourd...rep/concert c'est pas l'idéal....mm si le son est là

L'HP "Touch Sensitive" dans toute sa splendeur, ils sont lourd, c'est clair , mais franchement n'importe quel ampli de 50w parait être un 100w, très juste et un rendement et une sensibilité énorme.

Perso, je vois pas ce que vous leur trouver aux EVM, je trouve qu'il sont froids ,sans personnalité et beaucoup trop hifi, sans parler de leur poids..... mais bon les gouts et les couleurs....
santiten
Plentyofsoul a écrit :
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Et pas criard

je veux bien te croire

En étant, en essayant d'être le plus objectif possible, le meilleur rapport qualité prix chez TR c'est clairement le studio pro..........le reste ce n'est pas très cohérent en terme de prix AMHA.......dans le sens ou entre un SP à 2000 € la tête et un CR ou autre à 4500, il n'y aura pas 2500 de diff dans le son....j'me comprends lol
Je précise bien qu'à partir du moment où on souhaite se faire plaisir il n'est plus question d'objectivité hein donc pas taper

Si tu en prends en compte que grace au crystal les gens peuvent accéder à du TR studio pro pour 1600/1700 tête +cab... ça devient vraiment très interessant!
Je comprends ce que tu veux dire. Il y a un moment on tourne autour du pot. Je comprend pour les bi-canaux que le prix montent etc... Mais bon le reste c'est le clean du clean du clean. Je trouve qu'à la longue ça perd un peu de son attrait!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Sans parler du fait que dans tous les domaines ou presque, quand on tend vers l'excellence, l'échelle des prix n'est plus du tout linéaire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
ah ben c'est clair et net
Plentyofsoul
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Et pas criard

je veux bien te croire

Si tu en prends en compte que grace au crystal les gens peuvent accéder à du TR studio pro pour 1600/1700 tête +cab... ça devient vraiment très interessant!
Je comprends ce que tu veux dire. Il y a un moment on tourne autour du pot. Je comprend pour les bi-canaux que le prix montent etc... Mais bon le reste c'est le clean du clean du clean. Je trouve qu'à la longue ça perd un peu de son attrait!

Entièrement d'accord.
Surtout qu'avec de bonnes pédales tu es un peu le roi du pétrole hein
santiten
oui c'est vrai. J'ai acheté un bogner helios 50 W il y a quelques mois et je trouvais le prix "correct" comparativement à certains modèle de la marque que je trouve très chers!

Edit: c'est loin d'être donné non plus!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
Tews,tu trouves ça criard?

http://soundcloud.com/mstrat/t(...)back2

au fait Clean, rassure moi, tu joues à combien en gain et master ton SP35 sur ton greenback en 1x12 ?

parce que 35W puissance clean sur un HP qui encaisse 25w; tu pourrais passer au travers...

tu veux parler du master plutôt nan?
je sais bien qu'il fait 25w,donc j'ai pas ouvert
mon gain est entre 13h et 15h

Citation:

thanks dude

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...