Rivera a écrit :
Greenback criard? Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
D'un autre coté, il ne met vraiment pas en valeur les qualités de l'ampli surtout avec ce bas tendu et précis... Le GB, il sait pas faire.
C'est quand même assez pénible de lire des certitudes à la limite du dogmatique.
Tout est toujours une question de compromis:
Oui, les Two Rock sont essentiellement des plateformes pour du clean, ici le 12-65 fait des merveilles surtout dans un baffle ouvert. Ce n'est plus la même donne (pour moi) en crunch ou le médium est ultra présent, ce qui donne un coté carton que je déteste profondément et je suis conscient que certains aiment.
En gros, dire que tel ou tel couple HP+baffle est une question de gout et c'est tout.
J'ai fait plein de test avec du 12-65, du V30, du G12T75, du Greenback, du Creamback M et H et du 4x12 clos, 2x12 clos, et 1x12 open.
Et c'est bien les associations qu'il faut tester.
Il y'a des trucs qui marchent et d'autres pas.
Le greenback, je l'utilisais surtout pour du gros blues à gros crunch et je trouve qu'il est parfait.
Mais je me souviens d'un article des cabs alessandro qui disait que mayer avait monté un mix greenback/V30 qu'il utilisait aussi bien sur son dumble que sur son two rock!
Après, il est repassé sur des combinaissos différentes aussi pour chacun de ses amps car plus adapté au son sur continuum. .
Perso...j'aimerais bien essayé un mix greenback/12-65. Je trouve que le 12-65 est très limité sur des crunch poussés et gros drives.
On se retrouve à avoir de la bouilli dans les aigus ( j'éxagère mais c'est pour me faire comprendre), on a même l'impression que ça crachotte par moment et c'est flagrant sur un 1x12. je sais pas si ce sont deux Hp qui se mélange bien... J'ai plus d'expériences sur les webers mais les tests de webers finissent par couter plus cher que l'es amplis et les cabs...
Je sais pas si vous avez la même sensation.