Ampli two rock et dumble like à prix raisonnable

Forum Two Rock
Forum
wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Aug 09, 22:36
Avec l'explosion du marché made in soleil levant je me demande si hormis ceriatone on pouvait trouvé des amplis typé dumble ou two rock pour des prix grand public ( vox orange fender) ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
albludo
salut,

je ne sais pas s'il existe d'autre ampli que ceriatone qui reproduise les fameux dumble à prix abordable...
mais une chose est sure, le ceriatone n'a pas à rougir face à la concurrence...
j'ai eu un two rock classic reverb, et un ami avait à l'époque le ceriatone... nous avons donc fait un comparatif entre les deux amplis... je n'irai pas jusqu'à dire que le ceriatone sonnait mieux mais en tout cas il ne sonnait pas moins bien...à un prix 3X moins élevé...

à méditer...
ampfan
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 11 Sep 09, 13:06
Conclusion : les ricains se sucrent allègrement
lukeII
  • #4
  • Publié par
    lukeII
    le 13 Sep 09, 09:48
Je pense qu'il faut aller regarder du cote de Ceriatone pour toucher un ampli comme ça dans les 1500 euros.

Dans les amplis Handwired les Dumble types restent les plus complexes a faire d'ou le fait que ce soit les plus chers. Les prix des Fuchs, Glaswerks, Bludotone, Carol Ann et Two Rock refletent plus ou moins cette complexite. Le Ceriatone a la reputation d'etre un tres bon Dumble like avec le meilleur rapport qualité prix.
Gillight2
lukeII a écrit :
Je pense qu'il faut aller regarder du cote de Ceriatone pour toucher un ampli comme ça dans les 1500 euros.

Dans les amplis Handwired les Dumble types restent les plus complexes a faire d'ou le fait que ce soit les plus chers. Les prix des Fuchs, Glaswerks, Bludotone, Carol Ann et Two Rock refletent plus ou moins cette complexite. Le Ceriatone a la reputation d'etre un tres bon Dumble like avec le meilleur rapport qualité prix.


Je suis en plein tripe Matt Schofield et avec mon 4x10 concert , ma vieille strat montée en Fralin vintage Hot et la Klone centaure + providence SOV-2 ca le fait . Néanmoins je voudrais aller plus loin , et ca fait un moment que le TR Custom Reverb me fait envie. J'ai le projet de déstocker une tête Bandmaster Black face et une tête Tremolux Black face pour financer une partie de l'achat...Maintenant si on me dit qu'avec 1500 roros on peut avoir la même chose que l'originale (à 4500 ! ) je vais y réfléchir à deux fois...tout cela me parait énorme
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
lukeII
  • #6
  • Publié par
    lukeII
    le 15 Sep 09, 09:12
Pour 1500 euros avec Ceriatone tu auras quelque chose du meme univers que Two Rock qui sonne bien mais tu ne peux pas esperer avoir une copie conforme de Two Rock avec la meme qualite a ce prix, si ca existait TR aurait disparu depuis longtemps.
shadow_gallery
j'ai entendu parler aussi du Brown Note D-Lite mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 25 May 10, 13:03
je relance un peu personne connais un ampli qui s'en rapproche, j'aime pas trop les clean fender trop claquants et je trouve les cleans marshall trop raides.

Je voudrais quelque chose de plus gras, plus lourd
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
wahmi a écrit :
je relance un peu personne connais un ampli qui s'en rapproche, j'aime pas trop les clean fender trop claquants et je trouve les cleans marshall trop raides.

Je voudrais quelque chose de plus gras, plus lourd


t'as des fender qui claquent moins... style bassman ou tweed deluxe originaux, par rapport au vibroverb par exemple...

gras et lourd? JTM45... sauf si le terme "plus lourd" signifie high gain...
un JTM45 sinon rien...
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 25 May 10, 13:30
oui l'esprit jtm 45 correspond à ce que je recherche mais, il est aussi cher qu'une bonne réplique de dumble.

Je suis ouvert à tout , même au rack, mais je trouve pas du tout.

voila ce que j'ai dans la tete
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
ah mais non alors, c'est très éloigné d'un jtm45

si tu as 1200 euros (environ, peut-être un peu plus?), chez cériatone, l'overtone spécial (un bon dumble clone), te correspondra...

un jour il sera mien...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
tu trouvera pas moin cher...

maintenant tu as une autre solution pour te rapprocher de se son.
c'est de prendre un amp avec un bon clean profond, style un bon vox. et tu lui fout une OD qui compresse bien charnu, style la zendrive ou la BB préamp (xotic), et avec quelques bon réglage d'EQ, t'en sera pas loin...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...