Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli two rock et dumble like à prix raisonnable

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 11:12
l'Ac 30 en version cch ( tete) sera trop puissant, meme si le prix est interessant.

Peut être chez Laney, je connais mal cette marque
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #31
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 11:17
ou chez Kustom
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
tient pour te confirmer que fender n'a pas fait que des amp qui claque...

un des circuit les plus prisé,5E3... mon préféré, c'est roots, gras, chaleureux... et bluesy à mort...

un JTM45 sinon rien...
wahmi
  • #34
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 14:12
oui mais au prix de ces ampli je prefere me payer une bonne copie de dumble.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :
oui mais au prix de ces ampli je prefere me payer une bonne copie de dumble.


-> Qui a un clean basé sur un son que tu n'aimes pas

Pourquoi cette fascination pour Dumble?? C'est un type de son parmi plein d'autres, et tu n'as pas donné l'impression d'être particulièrement séduit par ce type de sonorité "américaine" (claquant, droit, assez dur, pas vraiment gras et chaleureux).
wahmi
  • #36
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 15:05
l'ambiguité vient surement du fait que je m'exprime mal, il y a quelque chose dans le clean fender ( enfin ceux que j'ai essayé, à savoir dual showman; hot rod, blues deluxe, blues deville, blues junior) qui me dérange beaucoup mais je n'arrive pas imager le probleme.

En y repenssant j'ai eu le probleme sur un The Twin ( red knob) mais c'est bien le seul bon souvenir que j'ai avec ane mort déguisé en ampli


Perso :

et ça

j'adore.


Dans les fender, c'est l'aspect, ultra bright qui me fait vraiement mal aux oreilles ( au sens propre puisque je le rappelle je souffre d'acouphenes), même à volume raisonnable.

dans ma teet un fender fait : criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors qu'un ac 30 fait: booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu



j'arrive pas a être plus clair
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :


Perso :

et ça

j'adore.


Dans les fender, c'est l'aspect, ultra bright qui me fait vraiement mal aux oreilles ( au sens propre puisque je le rappelle je souffre d'acouphenes), même à volume raisonnable.

dans ma teet un fender fait : criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors qu'un ac 30 fait: booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu



j'arrive pas a être plus clair


Moi à mes oreilles, John Mayer sonne quasiment pareil dans un fender hot rod deluxe:



Et Hilden quasiment similaire dans son fender vibrolux:

wahmi
  • #38
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 16:09
le vibrolux j'aime beaucoup, mais trop puissant et au même prix que le dumble ( non je suis aps tetu)

Et j'oublie pas le canal overdrive de ce dernier que j'aime également voyez vous.

Donc si on résume il me faut : une tete monocanal de 20 W ou + mais avec un excellent Master Volume avec un clean fenderien + une pédale zendrive.

Il n' y a plus qu'a trouver si ça existe, on en revient au probleme --> trouver des petites tetes clean
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :
le vibrolux j'aime beaucoup, mais trop puissant et au même prix que le dumble ( non je suis aps tetu)

Et j'oublie pas le canal overdrive de ce dernier que j'aime également voyez vous.

Donc si on résume il me faut : une tete monocanal de 20 W ou + mais avec un excellent Master Volume avec un clean fenderien + une pédale zendrive.

Il n' y a plus qu'a trouver si ça existe, on en revient au probleme --> trouver des petites tetes clean


20W c'est un peu juste pour avoir un vrai clean en groupe.

Essaye de trouver une téte bandmaster ou bassman d'occase (entre 800 et 1000 euros). Si t'as moins de budget essaye de voir coté combos genre fender blues deville ou un hot rod deluxe dans lequel tu changerais le HP pour quelque chose de plus chaud (ca te reviendrait à moins de 700 euros). Fender reste quand même le maitre du jeu pour avoir du clean fender à un prix raisonnable. Les hp d'origine sont souvent un peu stridents neufs et peuvent être changés pour des HP plus chaleureux pour pas très cher (gros choix chez eminence ou celestion).
wahmi
  • #40
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 16:56
il y a un master sur les tetes bassan et bandmaster ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
francoix
soopajeanmi a écrit :

20W c'est un peu juste pour avoir un vrai clean en groupe.


C'est quand même bizarre que je ne rencontre jamais ce problème!! Tous les amplis que j'ai fait passent à l'aise en clean en groupe avec 15W.
Vous utilisez des poêle à frire en guise de HP?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
soopajeanmi
wahmi a écrit :
il y a un master sur les tetes bassan et bandmaster ?


Ben, un master pour les sons clairs, ya pas besoin...Tu utiliserais les têtes pour du son clair, et une pédale genre zendrive pour l'overdrive. C'est comme cela que Mayer utilise ses Two-Rock, et que Gregor Hilden utilise son vibrolux.
wahmi
  • #43
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 17:16
Je me demandais si il y avais un master car sur un blues deluxe, a 1 c'est trop fort et en dessous y a pas de son.

Je veux pouvoir jouer chez moi et l'idée était de garder ma ptite tiny terror comme canal disto, les deux tetes étant branchées sur le meme cab.

J'ai essayé une Carvin X100b c'est que du bonheur mais c'est une vrai usine à gaz et en appart j'ai pas trouvé ça gégéne.

Il y a un probleme technique qui empeche de faire l'equivalent commercial de petite tete comme le nightrain, la tiny...mais tout clean ? ou c'est juste commercial ?

Ps: ce midi j'ai essayé une kustom defender 5 watts.....pour 95€ j'ai trouvé ça bluffant, du coup j'ai réessayé le combo que j'avais testé il y a 2 ans...c'est egalement hallucinant, mais bon 50 watts 30 killos et combo
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :
Je me demandais si il y avais un master car sur un blues deluxe, a 1 c'est trop fort et en dessous y a pas de son.

Je veux pouvoir jouer chez moi et l'idée était de garder ma ptite tiny terror comme canal disto, les deux tetes étant branchées sur le meme cab.

J'ai essayé une Carvin X100b c'est que du bonheur mais c'est une vrai usine à gaz et en appart j'ai pas trouvé ça gégéne.

Il y a un probleme technique qui empeche de faire l'equivalent commercial de petite tete comme le nightrain, la tiny...mais tout clean ? ou c'est juste commercial ?

Ps: ce midi j'ai essayé une kustom defender 5 watts.....pour 95€ j'ai trouvé ça bluffant, du coup j'ai réessayé le combo que j'avais testé il y a 2 ans...c'est egalement hallucinant, mais bon 50 watts 30 killos et combo


Ah mais si c'est pour la maison c'est autre chose.

Perso je pense que le meilleur son clair fender du marché à volume raisonnable c'est le princeton reverb reissue, que j'ai, et qui est beaucoup plus chaud que les fender que tu as pu essayer.

Une alternative est le à priori excellent groovetube soul-o-single en vente sur le forum en ce moment.

Si c'est trop niveau budget, ne néglige pas le fender superchamp XD, qui a un *excellent* son clair (regarde mes vidéos j'en ai fait pas mal avec).

En format tête, je ne vois pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...