Amplis Two Rock / Skrydstrup OD 50 ?

Forum Two Rock
Forum
hendrix2430
Bonjour,

quelqu'un sur ce forum possède un ampli de l'une de ces marques?
lukeII
  • #2
  • Publié par
    lukeII
    le 18 Feb 09, 15:11
Oui moi je possède un Two Rock Classic Reverb 50 watts et j'ai déjà joué sur un Two Rock Custom Reverb Signature v2. Que veux tu savoir sur les Two Rock?

Skrydstrup j'en ai entendu parler mais ça m'a pas donné envie plus que ça.
hendrix2430
si tu le vends...lol

qu'as tu joué comme autres ampli de la sorte?

J'ai un fuchs ODS, et le bludotone m'interesse également...
lukeII
  • #4
  • Publié par
    lukeII
    le 19 Feb 09, 14:08
Je venderai mon Classic Reverb pour rien au monde limite je me ferai enterrer avec tellement j'en suis content est bien. la classic reverb est inspiré par le modèle signature Mayer et un peu par la Sterling de chez TR. J'ai choisi ce modèle car je voulais un Two Rock qui soit plus Fenderien ayant trouvé le son du Custom Reverb un peu trop épais à mon gout. Le Classic Reverb est plutôt inspiré des amplis Steel String de chez Dumble qui sont différents des Overdrive Special. J'ai un copain qui est une pointure en matière de construction d'ampli et il m'a expliqué qu'il y a un défaut inhérent au schéma de Dumble qui est que soit le modèle favorise les sons clairs soit les son OD (impossible d'optimiser les deux sur le même ampli). Il m'a dit que cela explique les différences de voicing entre différents Dumble du même modèle ou différents modèles. la Steel String Singer sont faits plutôt pour des sons clair de folie. Tu peux trouver des sons de différents modèles Two Rock, Carol Ann et peut être Glaswerks sur soundclick.com en faisant une recherche pour le membre Tag101 qui est TAG sur Gear Page et qui est pour moi l'ayatollah du gear page de tout ce qui touche aux amplis de type Dumble (obsedé par la recreation du son de Politician de Robben Ford). Les samples qu'il fazit sont très bien faits et donnent une idée des différences qu'on peut trouver entre les différents modèles.

J'ai l'impression que c'est pas trop la folie des amplis type Dumble en France donc j'ai pas pu jouer les autres marques type Bludotone, Glaswerks, Carol-Ann. J'ai essayé un Fuchs ODS et je trouvais ça assez comparable avec le Custom Reverb de Two Rock sauf que je trouvais que le Fuchs avait un meilleur son od et le TR un meilleur son clair (un peu moins épais) je les ai pas essayé sur le même cab donc il peut y avoir des différences du au cab et hp. De toute façon vu le niveau de ces marques je doute qu'il y ait quoique ce soit à dire au niveau de la différence de qualité. Après on est dans les nuances pour celui qui cherche un aspect particulier du son Dumble.

En dehors de la Classic Reverb je t'avoue que j'aimerais bien essayer la Two Rock Classic Type III qui a l'air assez monstrueux en termes de sons mais qui n'a ni reverb ni boucle d'effets avec buffer, la Carol Ann OD2 50 qui à l'air également très bien et qui est plus mix de Dumble et de Marshall et enfin un Glaswerks (mais il y a deux ans d'attente).

Si tu as des questions n'hésite pas.
hendrix2430
Ok, très bonne réponse. Moi ce que je veux essayer, c'est un skrydstrup...

d'ailleurs, je suis inscrit à la gear page depuis 2004, et oui tag...quel personnage. Un peu trop "passionné" à mon gout. Aussi, c'est plutot un représentant toute heure 24h/24 de two rock, que l'encyclopédie tu dumble.
lukeII
  • #6
  • Publié par
    lukeII
    le 20 Feb 09, 10:40
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Tag est assez drôle mais inquiétant à la fois dans son jusqu'au boutisme Bruno et depuis peu Two Rock. Faut pas déconner c'est hyper bien Two Rock mais les autres marques font des choses aussi bien après c'est complètement subjectif. Le Classic Reverb était exactement le son que je voulais c'est pour ça que je l'ai choisi et pas pour la flambe. Sinon dans les fabricants type Dumble il y a aussi Van Weedlen aux pays bas (Joe Bonamassa les adore).
hendrix2430
Van Weelden j'ai tenté de visiter le site, mais il n'y a pas beaucoup d'infos. Je crois qu'il faut plutot envoyer un email pour avoir ces renseignements...
Eleison
Salut les gars! je peux me joindre à... oups désolé je vous laisse continuer

tanseri123
salut !!

ou peut-on trouvé un TWO-ROCK en france ?
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
lukeII
Malheureusement nul part à part en occas (hyper rare).

Vu le prix des bestioles Il y a pas un mag qui veut se risquer sur ce type de produits dans le contexte économique actuel. Si tu veux en essayer le plus près que tu trouveras c'est Van der Haar aux pays bas. Sinon il commence à avoir pas mal de clips sur You Tube et Soundclick (rechercher le membre Tag101 sur Soundclick) et beaucoup d'avis sur gear page.

J'ai acheté ma classic reverb sur la base des avis sur gear page et de ce que j'ai entendu sur You tube. J'avais aussi eu la chance de jouer sur un custom reverb qui était en occas sur Paris et qui était fantastique mais j'étais pas fan de l'OD et je voulais un son clair moins épais plus fenderien. Dès que j'ai entendu les clips du Classic reverb j'ai su que c'était exactement ce que je recherchais.

A mon sens, il y a trois modèles chez Two Rock qui se vendent particulièrement bien:
1) Le Custom Reverb Signature: grand classique de la gamme Two Rock qui a contribué largement à la reconnaissance de la marque et qui est peut être le plus proche du modèle ODS de chez Dumble. Il offre des sons clairs magnifiques mais plus épais que du Fender blackface et un overdrive de type Ford, Carlton.

2) Le Classic reverb qui est inspiré du modèle signature de John Mayer et du Sterling (inspiré par le modèle Steel String Singer chez Dumble) qui est beaucoup plus Fenderien en son clair que le CRS. Il est surtout fait pour offrir des sons clairs magnifiques (notamment à la John Mayer) et être une plateforme optimisée pour l'utilisation de pédales. Offre une reverbe qui est aussi bien sinon meilleur que celle des Brunos. Le boucle n'a pas de buffer

3) Le Classic Type III:
Celui-ci utilise une rectification a lampes et à un canal OD. Il n'a pas de reverb et pas de boucle avec buffer mais offre des sons clairs aussi magnifiques que le classic reverb avec un peu plus de moelleux ou de sag (merci la rectification à lampes) des sons OD dans la veine Dumble mais avec un voicing un peu différent qui le rend unique.

Si je devais acheter un deuxième (mais j'ai pas les moyens) ce serait le Classic type III.

Hesites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions
tanseri123
ok merci pour la reponse tres precise !! lol

je vais posé des question ici, ca pourrais aidé d'autres intérréssé comme moi lol !

ca vaut combien en commande ?

le classic reverb ?
et le classic type III ?

as-tu deja essayé un bad cat ?
car j'en ai un et le son clair est magnifique..

j'aurais voulu comparé..
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
DoDwDn
Citation:
ou peut-on trouvé un TWO-ROCK en france ?


Il y a pas longtemps il y en avait un chez Music Power, rue Houdon à Paris (près de Pigalle).

Ca vaut peut-être le coup de leur passer un petit coup de fil.

De mémoire, c'était une tête 100W à 1500 € je crois...
Par contre pour le modèle !
tanseri123
Ok merci pour l'info quand je ferais un tour a paris j'irais voir sur pigalle s'il en a !
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
lukeII
A verifier auprès de Haar mais de mémoire la Classic Reverb fait dans les 4500 euros et le type III dans les 4700 euro.

Si il y a un Two Rock à 1500 euro chez Music Power alors il faut s'y précipiter à l'ouverture demain.
Gillight2
J'ai envoyé un Mail chez Van de Harr pour sonder, il n'ont rien en "second hand" et les prix démarrent à 4500 euro en neuf .

Que penses tu du Custom Clean / Classic reverb ??
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...