Un 2x12 pour du Metal

Rock for Troll
Bonjour tout le monde ^^

Voila j'ai un petit problème, enfin problème, c'est un bien grand mot ^^.

Je cherche un ampli, plus précisément un 2x12, orienté Métal.

Pourquoi un 2x12 ? Parce que j'ai deux HPs qui trainent et que j'ai (finalement) une flemme monumentale de monter un baffle. Donc étant donné qu'il y ait peu de chances que je fasse ce baffle (mince espoir il y a ^^) je cherche un 2x12

Sinon qu'est-ce que j'entends par Metal ? Ben dans la pure tradition j'dirai, c'est à dire Metallica, Megadeth, Pantera. Enfin tout ceux là quoi ^^

Je sais que Kirk et James aiment beaucoup Mesa (pas mal d'albums enregistrés avec un Mark II), que Dime était chez Randall, Mustaine je ne sais pas. Donc voila, Mesa j'ai jamais essayé (pas la possibilité et de toute façon c'est trop cher), Randall j'ai testé ça ne me botte pas trop à première vue mais bon ^^.

Après pour le Métal il me reste H&K, Peavey et quelques autres mais j'aimerai vos avis et si possible vos propositions.

Je ne suis pas indifférent aux lampes mais le transi ne me dérange pas (j'ai beaucoup aimé d'ailleurs le Warp 7).

Voila, je sais que tout ça restreint le choix mais peut-être pourrez vous m'aider ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
stratocastof
tu as oublié de parler du budget de l'ampli que tu voudrais acheter et/ou posseder ... neuf ou d'occas ?
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Mr Scrogneugneu
Pour le metal il y a les VHT et les ENGL
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dime_RIP
jai un marshall tsl 122 a vendre si t es intéressé, le son lead est enorme mais bien sur ne vaut pas un mesa type rectifier mais bon c pas le meme pris lol
Xavier W.T.
Tu veux y mettre tes propres HPs qui trainent? Tu pourrais te faire faire une baffle par Gerard de NOS en lui donnant tes hps pour réduire un peu le cout. Apparament très très bien et fait en france! Y'a Gillou www.audiotubetech.com qui vend des baffles Soldano vide, tu pourrais y mettre tes hps.
I wanna be sedated!
Rock for Troll
stratocastof a écrit :
tu as oublié de parler du budget de l'ampli que tu voudrais acheter et/ou posseder ... neuf ou d'occas ?

Exact ^^

Je pense pouvoir aller jusqu'à 500/600€ et que ce soit neuf ou d'occas' ne change rien

Je vais regarder du côté de chez ENGL s'ils font ça ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mr Scrogneugneu
Shadows Son a écrit :
stratocastof a écrit :

Exact ^^

Je pense pouvoir aller jusqu'à 500/600€ et que ce soit neuf ou d'occas' ne change rien

www.audiotubetech.com, 20% de réduc
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
Shadows Son a écrit :
stratocastof a écrit :

Exact ^^

Niveau tête d'ampli les ENGL sont excelente et niveau baffle je te conseille un 2*12 de N.O.S sa dépote bien
fontanille
[mélo] a écrit :

Niveau tête d'ampli les ENGL sont excelente et niveau baffle je te conseille un 2*12 de N.O.S sa dépote

+1
Pierson_Musique
Randall RG100SC/G2

Essaie-le, tu seras convaincu. En transistor, y'a pas mieux pour le metal, mais ça reste très polyvalent. Il y a un stéréo chorus sur ce modèle.
Ca déménage...
Rock for Troll
C'est un 2*12, 100W transi le Randall ?

Merci pour les autres avis, je vais me renseigner ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Pierson_Musique
Shadows Son a écrit :
C'est un 2*12, 100W transi le Randall ?

Affirmatif, mon lieutenant ! Monté en Celestion mon lieutenant !
Rock for Troll
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai 2 2x12 NOS à la vente...
PASCAL

Oui mais au vu du prix je crois que ça ne sera pas bon (s'il faut que j'achète la tête avec ça fera trop ^^).

Pierson, tu connaitrais le prix de l'ampli ? Sinon c'est pas grave et merci beaucoup des infos déja ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...