Un Ampl a Lampe mais lequel?

Mrpuding
Salut a tous,
Voila mon probleme (enfin je sais pas si c'est vraiment un probleme) j'ai un budget de 850€ maxi maxi, et j'hesite entre plusieurs ampli

-Le (fameux) clasic 30
-Le Marshall dsl 401 jcm 2000
-Le Laney VC-30

voila sachant que je joue plutot du rock anglais (genre The Libertines ou The White Stripes) jusk'au vieux punk old school ( Ramones and Co...), vous me conseilé quoi pour vous aider aussi j'ai eu plusieurs fois l'occasion de joué sur un JCM 900 et j'adore ce son de disto (bon la vous dites il abuse il prend le marshall et c bon! mais avec le canal OD1 et OD2 je sais pas ce que ca donne) voila et surtout pas d'occasion !

merci
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben je pense que libertines et white stripes c'est sur fender qui joue quoique white stripes c'est sur mais avec mon dsl 401 je le fait aussi quand meme!
donc en fait ouais le od1 c'est un crunch et après le od2 c'est une augmentation de 20db je crois, je m'en sers surtout pour faire des solos ca a bien la peche lol mais pour la rythmique le od1 sera plus précis enfin je trouve.
Mrpuding
ok le son OD1 est un crunch e pensé ke c'etait une saturation genre gor bourrin metlaueux

sinon d'autres avis?
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi surtout pas d'occasion?
C'est dommage car tu pourrais tomber sur quelque chose de très intéressant.
POur le son,ben si t'aimes les clairs Fender,prends un bon Twin reverb mais pour les distos essaie de prendre une bonne pédale et ca devrait aller.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
citizen erazed a écrit :
Salut a tous,
Voila mon probleme (enfin je sais pas si c'est vraiment un probleme) j'ai un budget de 850€ maxi maxi, et j'hesite entre plusieurs ampli

-Le (fameux) clasic 30
-Le Marshall dsl 401 jcm 2000
-Le Laney VC-30

voila sachant que je joue plutot du rock anglais (genre The Libertines ou The White Stripes) jusk'au vieux punk old school ( Ramones and Co...), vous me conseilé quoi pour vous aider aussi j'ai eu plusieurs fois l'occasion de joué sur un JCM 900 et j'adore ce son de disto (bon la vous dites il abuse il prend le marshall et c bon! mais avec le canal OD1 et OD2 je sais pas ce que ca donne) voila et surtout pas d'occasion !

merci

Pour ce prix tu peux te prendre un Vox AD60VTX ou un Marshall tout lampes d'occaz (ya des vieux Marshall qui sont dur à trouver mais supers !)
Super_Bassiste
scagli a écrit :
ben je pense que libertines et white stripes c'est sur fender qui joue quoique white stripes c'est sur mais avec mon dsl 401 je le fait aussi quand meme!
donc en fait ouais le od1 c'est un crunch et après le od2 c'est une augmentation de 20db je crois, je m'en sers surtout pour faire des solos ca a bien la peche lol mais pour la rythmique le od1 sera plus précis enfin je trouve.

Les libertines jouent sur vox
Avivivivi
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
classic30 ou vc30 et il n'y a pas de soucis (une petite préférence pour le classic 30 quand même)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
regarde peu etre aussi chez laboga, tu pourrais y trouver
ton bonheur car c'est tout a fait le style de son que tu cherches

le rad3 est la version combo de la tete que j'ai
le clean est tres agreable mais il arrive vite sur un crunch
qui est lui aussi tres bon (genre rolling stones, oasis),
quand au canal overdrive il est ne pour faire du r'n'r facon white stripes
, backyard babies...etc
pour te donner une idee, ya un peu moins de gain que sur un
jcm900 (ca se sent un peu en palm muting) mais plus que sur un 800,
....et le son est enorme! lol
sammyseal
Le classic 30 le fait très bien pour the libertines! (testé et approuvé!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Buckaroo Banzai
Pareil ! Si tu as aimé le JCM 900...Tu vas pleuré devant un JCM 800 ou "variations" autour du JCM 800 !!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
lokrian a écrit :
ryu a écrit :
classic30 ou vc30 et il n'y a pas de soucis (une petite préférence pour le classic 30 quand même)

...qui ne possede pas de master volume, donc difficile a exploiter a bas volume...

dsl mais je n'ai pas lu que c'était pour jouer en appart ou à faible volume...?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...