UN AMPLI A LAMPES???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Maxxtro a écrit :
Il existe le Crate V58, 5W tout lampes

Attends, j'ai lu sur un autre post que ton frère avait un Laney LC15 tt lampes et qu'il avait fait un concert sans repiquer le son de l'ampli... Ca m'étonne quand même! 15W lampes, ça fait du... allez, 30W transistors, mais le son doit être bouffé par la batterie!! Non??

En plus moi je suis soliste, alors faut que les solos se "dégagent" de l'ensemble...
rock@powa
Il y'a un JCM2000 DSL401 sur le forum vente ampli à vendre à 520€, une vraie occase d'autant plus qu'il a l'air en tres bon état
Maxxtro
Macalpine a écrit :
Maxxtro a écrit :
Il existe le Crate V58, 5W tout lampes

Attends, j'ai lu sur un autre post que ton frère avait un Laney LC15 tt lampes et qu'il avait fait un concert sans repiquer le son de l'ampli... Ca m'étonne quand même! 15W lampes, ça fait du... allez, 30W transistors, mais le son doit être bouffé par la batterie!! Non??

En plus moi je suis soliste, alors faut que les solos se "dégagent" de l'ensemble...
Oui 15w lampes ca sonne fort
Et en chambre ca le fait bien aussi
sunglasses
M'a l'air pas mal ce petit ampli... Mais faut que je l'essaie, je ne me rends pas bien compte de la puissance d'un 15W à lampes...
wolfen91
Macalpine a écrit :
M'a l'air pas mal ce petit ampli... Mais faut que je l'essaie, je ne me rends pas bien compte de la puissance d'un 15W à lampes...

Moi j'ai résolu le problème avec un Classic Tubes 30, petit, puissant, précis, fiable et peu encombrant. Je l'ai associé à un POD 2 (en isertion dans la boucle) et je suis à l'aise aussi bien en répète, enlive ou en appart ! Sons clairs du feutrés au critallins, un grain plutôt blues - rock, mais précis, avec une excellente boucle d'effets.

J'ai seulement réglé mes sons à un volume de répète, et chez moi à bas volume, le son est à peine différent (bien moins que le contraire) et je ne tue pas les voisins, de plus j'ai le son !

Pas besoin de déménageurs, ou de laisser mon deux corps à la maison et à l'utiliser à 10 % de ses capacités (j'ai aussi donné, mais j'ai passé l'age).

Voilou !
sunglasses
wolfen91 a écrit :
Macalpine a écrit :

Moi j'ai résolu le problème avec un Classic Tubes 30, petit, puissant, précis, fiable et peu encombrant. Je l'ai associé à un POD 2 (en isertion dans la boucle) et je suis à l'aise aussi bien en répète, enlive ou en appart ! Sons clairs du feutrés au critallins, un grain plutôt blues - rock, mais précis, avec une excellente boucle d'effets.

J'ai seulement réglé mes sons à un volume de répète, et chez moi à bas volume, le son est à peine différent (bien moins que le contraire) et je ne tue pas les voisins, de plus j'ai le son !

Pas besoin de déménageurs, ou de laisser mon deux corps à la maison et à l'utiliser à 10 % de ses capacités (j'ai aussi donné, mais j'ai passé l'age).

Voilou !

Ouais, le Peavey Classic 30W (largement suffisant pour moi) a l'air bien effectivement. Je vais l'essayer, avec le Laney 15W...

Juste une petite question = si je branche un HP assez puissant sur ce petit Laney, muni d'une sortie HP externe, j'aurai le son ou pas???
bzorglub
Hello wolfen91,
tu confirmes que tu peux utiliser le Peavey Classic 30W dans un appartement sans te faire menacer d'expulsion ?
J'aime beaucoup cet ampli mais j'hesites car si il est inutilisable dans un appart...
A+ BZ.
onzieme diese
salut mac

mon avis sur la question est assez tranché:
d'un côté le live, de l'autre le travail quotidien.

pour le premier, 99% du budget, la recherche du son ultime, etc.
pour le second, un petit trucsuffit pour bosser. mioi j'ai longtemps euun zoom 9002 :

maintenant j'ai un pod 2.0.

pourquoi + à la maison ????????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Salut

Je possède un laney LC15R. Je l'utilise pour chez moi et le son est plus que correct (cad bien mieux qu'un ampli transistor). Par contre, c'est clair que ca n'a rien a voir avec le son de l'ampli poussé à un volume "normal" d'utilisation. La c'est carrément génial, mais faut pas avoir de voisin. Pour info, je l'utilise aussi en repete et je bouffe l'autre gratteux (peavey bandit 112 80W), et on m'entends malgré la batterie, la basse et la chanteuse en plus. Par contre, a ce volume la, oublie les sons clairs (15W c'est pas assez), mais tu as un crunch d'enfer pour les rythmiques.
Je n'ai jamais essaye, mais en lui rajoutant des baffles d'extensions (il ya une sortie prévue), a mon avis tu dois pouvoir assurer dans toutes les situations question volume.

A+
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
le laney 15W a un son assez bof (j'y avais regardé). le 30W est plus acceptable mais dans ce cas autant passer sur le classic 30 qui est un bien bel engin. je sais de quoi je parle je l'ai et j en suis ravi. j'en fais sla meme utilisation que toi c'est a dire a la maison pour tout types de rock.
sortie HP externe pour quand j'aurais un groupe ca peu etre utile. pas de sortie casque mais le volume, on peu le monter jusque 2 en clean et en disto ca depends du gain. gain a fond (12) le volume depasse pas 1.5. gain a moitié (pour un ptit crunch sympa) tu peux envoyer a 4-5.

apres ya des ptits fender (champ 12, blues junior) mais chers ou durs a trouver (le champ 12 n'est plus fabriqué). bon courage dans ta quete
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
hendrix2430
Le Allen Class Act est seulement 4W et c'est un Mini Plexi!

www.allenamps.com

J'en avais un le mois dernier mais le son ne me convernait pas, donc je l'ai vendu.
Envoie un email a David Allen, et il te renseignera la dessus. Il peut aussi t'envoyer un Kit poour fabriquer ton propre Mini Tweed Champ!
sunglasses
onzieme diese a écrit :
salut mac

mon avis sur la question est assez tranché:
d'un côté le live, de l'autre le travail quotidien.

pour le premier, 99% du budget, la recherche du son ultime, etc.
pour le second, un petit trucsuffit pour bosser. mioi j'ai longtemps euun zoom 9002 :

maintenant j'ai un pod 2.0.

pourquoi + à la maison ????????????

Ouais non c'est vrai, t'as raison... Pour l'instant je joue avec le casque branché sur le BOSS ME-50, le son est assez bon (au casque uniquement).

Pour les répètes, je joue sur un JCM 900, c'est parfait pour moi, je peux mettre bcp de puissance pour mes solos. Mais bon... Le JCM 900 est un peu chéro pour moi... Je sais pas, je vais essayer de trouver un peavey Classic 30 d'occaz à 500 euros...!

PS = je t'ai pas vu au G3??!!
Doc Loco
vodska a écrit :
le laney 15W a un son assez bof (j'y avais regardé).

En fait, le gros défaut de cet ampli est l'infâme HP HH. Tu met un bon HP là-dedans et il est transfiguré.
sunglasses
Doc Loco a écrit :
vodska a écrit :
le laney 15W a un son assez bof (j'y avais regardé).

En fait, le gros défaut de cet ampli est l'infâme HP HH. Tu met un bon HP là-dedans et il est transfiguré.

Effectivmt c'est un HP de 10', ça doit être un peu juste...

En même temps si je branche un HP externe de 12', l'ampli doit envoyer méchant...!
pastorius
moi je vends un fender blues junior tout lampe assez sympa
~mucho~
g un laney vc 30 et j'attends le baffle additionnel ke g commendé...
il deboite et envoie le bois!!
meme en montant le volume!!

C pas le vox ac30, mais sa pale copie!!
Rory rules!!

En ce moment sur amplification...