UN AMPLI A LAMPES???

sunglasses
Salut à tous!

Eh oui, ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent; en fait je cherche un bon ampli qui me permette à la fois de jouer chez moi (en appartement) et en répète...

Je me suis un peu documenté sur la question, mais j'hésite encore... (en fait je n'ai jamais autant hésité)... Je joue actuellement sur un JCM 900 en répète, le son me convient parfaitement... Mais étant donné le prix et la taille de l'engin, ce n'est même pas la peine de penser à la mettre dans mon appart!!

J'ai plusieurs possibilités :

- prendre un petit ampli à lampes, sur lequel je pourrai éventuellement brancher un HP externe pour avoir plus de volume et plus de diffusion en répète ou sur scène. Je pensais en particulier au Laney LC15 ou au Peavey Classic 30. D'autant que je crois que le Laney a une prise "line out", ce qui me permettrait de brancher un casque (??).

- Sinon, autre possibilité : prendre un ampli à transistors... Mais voilà... Le son ne sera pas là... Surtout que j'ai un Boss ME-50, et qu'il est fait pour sonner sur du lampes (je l'utilise sur un JCM c'est perfect)... Or les amplis à transistors actuels ont tous des effets embarqués DONT JE ME FOUS TOTALEMENT!! Je veux un ampli tout con, avec deux canaux et basta! (pas de modélisations...)

- Dernière possibilité (qui va en faire crier plus d'un) = me brancher directement sur la sono avec la sortie "line out" du Boss ME-50... Si je me branche sur une bonne sono, ça le fait, non??
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut macalpine

tu joues quel genre ?
le me-50 sur une sono j'y crois pas des masses..mais bon si qq un a testé je serais curieux de savoir ce que ca donne ....

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
Shaggy_2_dope a écrit :
salut macalpine

tu joues quel genre ?
le me-50 sur une sono j'y crois pas des masses..mais bon si qq un a testé je serais curieux de savoir ce que ca donne ....

shagg

Ben en fait je suis plutôt dans le rock / pop (de Noir Désir à Matmatah), mais il m'arrive aussi parfois de jouer des trucs un peu plus bourrins... Je suis soliste dans mon groupe, donc il me faut un ampli avec bcp de chaleur et que je peux pousser facilement...

En fait, le JCM 900 me convient parfaitement; maintenant, pour des raisons de prix, de taille et de puissance, je ne peux pas me permettre de l'acheter... Pour poser ma question autrement, il me faudrait un JCM 900 "miniature"!!! (ce qui est, j'en suis sûr, impossible...)
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
le réducteur de puissance t'y a pensé ???

Kyoshiro du forum (dsl si ya une faute au pseudo) à un ampli lampe self design tout lampe de 11W
c pas grand et il à l'air d'en etre content...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Trop fort !

Ca doit beaucoup changer le son ça ? non ?!
sunglasses
Nexx888 a écrit :
le réducteur de puissance t'y a pensé ???

Kyoshiro du forum (dsl si ya une faute au pseudo) à un ampli lampe self design tout lampe de 11W
c pas grand et il à l'air d'en etre content...

Ben ouais, ça se serait pas mal pour l'appart... Par contre en répète l'ampli ne pourrait pas suivre... Avec un HP externe peut-être???

Dilemne dilemne!!
Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
ben tu garde ton 900 pour la répete et tu prend une petit pour l'appart
ca pose ptet un pb ?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
sunglasses
Nexx888 a écrit :
ben tu garde ton 900 pour la répete et tu prend une petit pour l'appart
ca pose ptet un pb ?

Si le JCM était à moi, je le garderais volontiers, pas de pb!!! Mais il n'est pas à moi... malheureusement...

Bon en tout cas, je progresse = il me faut un ampli à lampes, je crois que c'est absolument nécessaire. J'ai joué sur plusieurs amplis à transistors, aucun -je dis bien aucun- ne me convient...

Reste à savoir lequel...
Nexx888
tu peux pas le squatter encore un peu le 900 ???

en tout cas, certains milieux autorisés pensent qu'un combo à lampe c pas idéal,
les arguments redondants sont les vibrations et le transport.
tu t'étais fixé un buget ?

sunglasses
Nexx888 a écrit :
tu peux pas le squatter encore un peu le 900 ???

en tout cas, certains milieux autorisés pensent qu'un combo à lampe c pas idéal,
les arguments redondants sont les vibrations et le transport.
tu t'étais fixé un buget ?

Pas vraiment... Je ne suis pas très "fortuné" on va dire, mais si un ampli vaut vraiment le coup, je suis prêt à bosser dur pendant qq temps pour me le payer...!

Ouais, pourquoi pas le peavey classic... Mais en appart, bonjour... toujours le même problème... Y a une sortie line ou casque sur cet ampli?
Maxxtro
Il existe le Crate V58, 5W tout lampes
sunglasses
Maxxtro a écrit :

ENORME!!! Y a une seule lampe là-dessus, non??

Je vais me renseigner... S'il y a une prise pour HP externe, pourquoi pas??? (si tu branches un HP 12', ça le fait non??)
sunglasses
Maxxtro a écrit :

Attends, j'ai lu sur un autre post que ton frère avait un Laney LC15 tt lampes et qu'il avait fait un concert sans repiquer le son de l'ampli... Ca m'étonne quand même! 15W lampes, ça fait du... allez, 30W transistors, mais le son doit être bouffé par la batterie!! Non??

En plus moi je suis soliste, alors faut que les solos se "dégagent" de l'ensemble...

En ce moment sur amplification...