Un ampli a transistor pour le blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
BaZZman, le G100 n'existe plus depuis belle lurette, mais en ocaz' ca se donne presque meme si c pas evident a trouver. En tous cas c pas mal du tout comme ampli, a tous les niveaux.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)18039

j'ai rien trouvé d'autre sur le net a part les traditionnel review harmony central ...

zavatha a écrit :
juste pour info, comme ca en passant, g lu il y a qques années dans une interview de BB king qu'il utilisait un ampli à transistors sur scene car il aime bien jouer avec une bonne réserve de puissance tout en gardant un son clair...

Ben oui ...
Et johnny winter il perdait son legendaire mojo quand il jouait sur transi hein ? D Je pense pas.
Je joue sur un Fender Princeton Chorus à transistor: Il a un super son pour le blues même à faible puissance (voir sur harmony-Central). Référence sur le chorus stéréo. Trés bon aussi au casque. Je crois que cet ampli se trouve dans pas mal de studios aux US.
Il peut se trouver en occaz pour 300 Euros.
Seul inconvénient: faible puissance (2x25W). Il y a un autre modèle: Ultimate Chorus qui doit faire 2x90W , mais plus rare et plus cher
Moi, j'ai réussi à l'amplifier à 2x90 W par un procédé un peu complexe que je te détaillerais si tu le souhaite ...
Fender a une façon particulière de réaliser ses amplis pour faire hurler les aigues (ce ne sont absolument pas des amplis linéaires type booster de voiture) et ça fonctionne bien avec leurs modèles transistor (sauf bas de gamme).
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Et du côté de la modélisation ça ne t'intéresse pas?
Jusqu'à présent je jouais du blues sur un vieux HH performer de 150 Watts (transistors MOS FET). Personne ne m'a jamais dit que j'avais un son pourri (au contraire). Depuis que mon HH à rendu l'âme je joue avec le PODxt directement dans la sono. Je pense m'acheter un ampli en me fixant une barre mini de 100 watt en dessous de laquelle je ne voudrais pas descendre, afin de garder une bonne consistance dans les basses.

Vous nous cassez les pieds avec vos ampoules. Si vous avez des problèmes à vous trouver un son, on y peux rien nous
BaZZman
Merci pour l'idée du fender. Je vais enqueter. Sinon pour la modelisation, je sais pas. J'ai des préjugés et j'ai pas vraiment testé en fait. Alors je ne me prononce pas.
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
c'est clair le roland jazz chorus est un bon compromis ; cependant, j'ai essayé le vox valvetronix et j'en suis pas revenu !
romaing
Et l'ampli clavier que Stef utilise avec son usine à gaz à modélisation (c'est pas péjoratif lol) je crois que c'est le KB60 de Peavey.

Et perso le KB100 (modèle 100W) me sert de sono voix d'appoint aussi quelques fois.

Peavey KB, c'est à l'amplification ce que le couteau suisse est à la coutellerie

BaZZman
Voila un topic qui se reveille...Plein de truc auquels je n'aurais jamais pensé. Ca va pas être facile a tester : "bonjour je veux un ampli pour ma gratte, vous avez du KB60 de Peavey...." . lol.
dafonkybwoy
C clair que le Vox Valvetronix est PARFAIT pour jouer du blues sans lampes. j`ai essayé celui d`un pote et je n`en suis pas revenu!! (et pourtant j`ai du soldano). En plus, ces amplis fonctionnent a merveille ac les pédales (je lui ai collé au cul ma TS9 modifiée en 80. Le Valvetronix propose en plus quelque fabuleuses modelisation de pédales.

Bref, si j`étais dans ton cas et avec ton budget, je n`hésiterais pas une seconde avant de me jeter la-dessus.
D`autres questions??????
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...