Un ampli a transistor pour le blues?

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Voila, m'etant separé de mon peavey delta blues, je recherche un ampli a transistor pour jouer du blues (façon SRV, albert collins). Ne citez pas ,SVP, d'ampli a lampes, je recherche un transistor! Budjet : 500 euros.
Merci.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Voila il faut toujours se justifier sur ce forum.... . C'est par commodité principalemment et aussi parce les lampes sont parfois "trop" capricieuses. Le but n'est pas de me faire changer d'avis mais juste de me donner des conseils concernant un ampli a TRANSISTOR. Merci.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
LOL. Je ne me suis pas senti agressé du tout. Désolé si mon post t'a "froissé". Mais je sentais bien que quelqu'un allait demandé pourquoi les transistors. ...
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
à tout hasard, le faut de devoir pousser les lampes pour les faire cruncher. (moi c'est ce qui me freine)
Doc Loco
Ido a écrit :
à tout hasard, le faut de devoir pousser les lampes pour les faire cruncher. (moi c'est ce qui me freine)

Pourquoi ne pas acheter un petit ampli à lampes alors? Un 15-20 watts peut être poussé en crunch sans te rendre sourd à vie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Et voila il a osé! Non le sujet c'est un ampli a transistor! lol. Je ne veux pas rentrer dans un débat stéril lampes vs transistor. Moi je cherche un ampli a transistor qui se "débrouille" pour le blues. Merci.
StratMatt
Strat63 a écrit :
BaZZman a écrit :
Voila, m'etant separé de mon peavey delta blues, je recherche un ampli a transistor pour jouer du blues (façon SRV, albert collins). Ne citez pas ,SVP, d'ampli a lampes, je recherche un transistor! Budjet : 500 euros.
Merci.

OUBLIE !!!!.
Pas de lampes, pas de chaleur.... pas de chaleur, pas de Blues. C'est pas plus compliqué que ça.

Bah si justement c plus compliqué que ca ! On peux jouer du bon blues sans pour autant claquer 10 000 balles dans un ampli a tubes bordel !
Doc Loco
StratMatt a écrit :
Strat63 a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci.

OUBLIE !!!!.
Pas de lampes, pas de chaleur.... pas de chaleur, pas de Blues. C'est pas plus compliqué que ça.

Bah si justement c plus compliqué que ca ! On peux jouer du bon blues sans pour autant claquer 10 000 balles dans un ampli a tubes bordel !

Mon Marshall Studio 15, je l'ai payé 350 € ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le
juste pour info, comme ca en passant, g lu il y a qques années dans une interview de BB king qu'il utilisait un ampli à transistors sur scene car il aime bien jouer avec une bonne réserve de puissance tout en gardant un son clair...

donc on peut jouer du (bon) blues sans lampes...
même si les lampes c mieux...

ok je sors
BaZZman
Et voila le discours des puristes qui revient...Blues = tubes, ok je suis d'accord avec vous. Quand on joue comme SRV peut etre mais quand n joue comme Bazzman, le probleme se situe ailleurs. Je cherche un truc qui sonne bien (pas excellemment bien ni super bien), qui ne bave pas trop. Voila alors SVP, un peu d'aide merci.
StratMatt
Strat63 a écrit :
StratMatt a écrit :
Strat63 a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci.

OUBLIE !!!!.

Euh, j'ai parlé de prix quelque part ???.
J'ai pas trop suivi là

Bah un amp a tubes a 500€ hein, qui plus est qui surclasse largement ce qui ce fait en transistor ... ca va etre dur. Le pb du transistor c que de nos jour c que le marché bas de gamme de l'amplification guitare. Il existerait des ampli transi de qualité en haut de gamme les discours changeraient peut etre. Mais visiblement il ne faut surtout pas faire d'ombre aux precieuses ampoules
Je joues regulierement sur des bon ampli a transistor (yamaha G100 3 2X12" entre autre) que je n'echangerais pas contre des classic 30 ou des hot rod du meme prix.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
je crois que si il a revendu so nampli a tube , c'est pas la peine de le degouter

perso je sais pas ,je joue pas deblues et je suis pas une encyclopedie du matos ....désolé

++

bonne chance ,ça va être dur lol
BaZZman
Strattmatt le yamaha g100 kesako? J'avoue que je ne connais pas. Sinon pas la peine de vous battre sur le theme du "blues = lampes" ce n'est pas le sujet. Par contre,je ne suis pas conte quelques references d'ampli sympa...
StratMatt
BaZZman, le G100 n'existe plus depuis belle lurette, mais en ocaz' ca se donne presque meme si c pas evident a trouver. En tous cas c pas mal du tout comme ampli, a tous les niveaux.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)18039

j'ai rien trouvé d'autre sur le net a part les traditionnel review harmony central ...

zavatha a écrit :
juste pour info, comme ca en passant, g lu il y a qques années dans une interview de BB king qu'il utilisait un ampli à transistors sur scene car il aime bien jouer avec une bonne réserve de puissance tout en gardant un son clair...

Ben oui ...
Et johnny winter il perdait son legendaire mojo quand il jouait sur transi hein ? D Je pense pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...