Un ampli basse pour guitare?!

bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le 02 Fév 2006, 22:22
Salut les gens!
J'aurais juste une question pour vous : peut-on brancher, avec un adaptateur dédoubleur, à la fois une basse et une guitare sur un ampli basse, et ce sans que ce soit nocif pour le-dit ampli?
Et si par la suite, il s'avère que le tout manque de batterie et que je décide de rajouter un dédoubleur et de brancher à l'ampli mon PC qui s'occupperait de recracher les parties de battouse MIDI de Guitar Pro. Est-ce que cela serait-il possiblement faisable, toujours dans le plus pur respect de l'intégrité physique et morale de l'ampli basse (qui, décidemment, se dit qu'iol aurait mieux fait de rester au lit)?

Merci!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Fév 2006, 10:56
c'est faisable mais tu auras un son peu convainquant et surtout énormément de pertes de fréquences.

En effet, lorsque la basse émettra des notes, la membrane vibrera d'une certaine manière et si la guitare joue en même temps, tu vois que la membrane aura du mal à chevaucher les fréquences.

Alors si tu ajoutes encore des instrus...Dans ton cas, des boitiers de direct, une console de mixage et une sono serait parafaitement adaptée. Beaucoup plus en tous cas qu'un ampli basse.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
khontark
pour la petite histoire quand je debutais, j ai acheté un ampli basse , une guitare et une disto

je m en suis servi quelques mois sachant que le proprio precedent s en servait aussi depuis un moment

quand j ai acheté un ampli guitare, j ai preté l ampli basse a mon guitariste chanteur qui branchait le micro, la guitare et sa disto dessus, jusqu au jour ou le hp a fumé
si ça peut te disuader a bousiller ton matos

il te faut donc une sono et un simulateur d ampli pour ta guitare (genre pod ou autre) ou si tu ne joue pas fort, une chaine hi fi une table de mix un simulateur d ampli mais en faisant attention aux volumes pour ne pas faire saturer ta chaine et tes baffles

amuse toi bien
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le 03 Fév 2006, 19:11
Merci les gars

Oui, pour les résultats, je ne m'attends évidemment pas au son de la mort qui tue, c'est juste pour gratouiller un week end avec un pote (et à volume réduit), et on a que ça sous la main...(enfin non, y'a aussi les baffles du PC, mais ça va pas pisser bien loin ces machins-là ).

@khontark : ah ouais, ça pue ça
Sinon, pour ma gratte, j'ai bien un V-Amp, si c'est de ça dont tu veux parler...

PS : classe, l'avatar JeyF!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Mortal Kastor
si tes enceintes de pc sont pas pourries et assez puissantes (pas du 2x2w quoi ), ou si t'as une bonne ptite chaine hifi, utilise les avec ta guitare et ton v-amp branché dessus. ça t'évitera de détruire l'ampli basse, et selon ton matos, ça va bien rendre le v-amp dans la hi-fi / enceintes pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
khontark
utilise tout de meme une petite table de mixage car tes hp vont charger

En ce moment sur ampli et préampli basse...