Un Ampli Laney ?!

Forum Laney
Forum
Fishbone
Salut tout le monde.
Alors voilà je bascule dans le monde de la guitare lol, je vais m'acheter une Epiphone Les Paul Standard, avec laquelle j'aimerai jouer toute une palette de trucs : des trucs assez clairs, et chauds, genre progressif, jazzy... jusqu'à des trucs vraiment métal, donc assez saturés (c'est ce que j'écoute le plus... principale influence : Opeth ! ), black, etc... Je jouerai uniquement dans ma chambre, si je veux vraiment me taper un boeuf, j'ai moyen d'aller dans un local jouer sur des Marshall JCM (je crois...) à lampe de plus de 100W, donc pas de pb de puissance, un 15W me suffira amplement...
Je pense donc prendre un Laney, plus particulièrement le HCM15R, vous pensez quoi de cette gamme d'ampli ?! Ca peut correspondre au(x) son(s) que je recherche ? Je l'ai repéré aussi parce qu'il est pas très cher... Je l'ai vu à 120 € chez total music. Sinon, qqun sait où on peut trouver des amplis Laney sur Paris ? (à part total music !! lol :lol J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé gd chose, donc si qqun sait dans quel magasin je pourrai le trouver, ca serait sympa.
Merci !
Fishbone
Pas d'avis ? Et sinon, comparé à un Fender (Frontman 15R) ou à un Marshall (MG15CDR) par exemple ?!...
Bumble
  • #3
  • Publié par
    Bumble
    le 28 Jan 04, 22:54
cé forcément un bon amplis vu que cé l'amplis de LANEY

il doit etre tout récent


oki je
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Fishbone
...j'ai mis un peu de temps à comprendre quand meme !!!
Non mais sérieusement lol ?!
Fishbone
Le problème c'est qu'il n'a pas de Reverb !!
Open Tunes
Dans le local où je répète, ils sont équipés en Laney (zon du avoir un prix de gros ) mais franchement, j'ai jamais rien vu d'aussi merdique!
Moi je te conseillerais autre chose. Quand j'ai commencé la guitare, j'avais acheté d'occase un petit ampli Fender 6w à lampes... un "Champ" si je me souviens bien. C'étais du tonnerre... mais c'étais en 1974 Je suis certain que tu peux trouver mieux que Laney.
Fishbone
Arf, ca va pas m'arranger tout ca...
mazty
  • #9
  • Publié par
    mazty
    le 29 Jan 04, 20:36
Salut, perso je jou ds ma chambre avec le HCM15R et ba il déchire bien cet ampli.La disto d'origine me parait bien mieu que sur un Marshall (15W).Maintenant avec ma metal zone j'arive a avoir un son vraiment puissant que j'ai po retrouvé sur un bandit 12 ou marshall (15W)...voila je te le conseil vraiment !!!si tu veu je peu t'envoyer un pti sample audio...
gratteur2gratte
J'ai un laney hardcore max 65.c 1 100W avec tout plein d'effets.Au magasin il mon fai testé le 15 et il est très très bien pour débuter.il n'est pas très cher non plus.

Au départ je devais en avoir un.Mais le vendeur s'est planté et vu kil me faisai un kit unique (guitare+housse,etc...) il n'a pas voulu me l'échanger.

Pour le 100W il est extra donc avis aux amateurs!!
h0rg
  • #11
  • Publié par
    h0rg
    le 29 Jan 04, 22:26
j'ai cet ampli le laney hardcore 15 w ,jmen suis servi pendant 2ans (jvais en changer ce week-end), pour travailler il est pas mal , il fait un peu de bruit si tu pousses la reverb au max, sinon t'as un crunch avec quelques réglages tu peux avoir des sons rock , métal , hardcore vraiment pas mal . jle vend 100 euros , il est en tres bon état , si ça t'interesse..
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Fishbone
c bien le HCM15R ??? Avec la reverb ??? Ah oui ca m'interesse bcp ca !!!!!!

En ce moment sur amplification et Laney...