Un ampli mou : boost?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Oct 2006, 15:05
Ha ben ouais, carrément le coup du baffle!!!! S'il est monté en g12t7 ou des trucs dans le genre, ça a la niak quand y a peu de gain mais ça devient mou dès qu'on pousse le gain de l'ampli. onté en v30 voire en electrovoice ev12m et vogue le navire.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ben.oît
A non pas toi!
Chaque fois que je vais sur ton site avec des potes on y achète des trucs.

Nous nous sommes posé la question du baffle, mais il s'agit d'un 1960A qui normalement est fait pour aller avec la tête.
Mon ampli perd également beaucoup de patate j'ai le même baffle que lui et un jour peut être,quand j'aurai des ronds, j'irai te voir pour deux 2X12 qui vont bien.

pour l'instant étant fauché autant l'n que l'autre on recherche des infos sur les RAT. On peut arriver à avoir des sons tranchant et précis, pour faire simple on bva dire: pour faire du shred.
Es könnte auch anders sein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Justement, le 1960A EST mou, mais on peut l'améliorer considérablement pour pas cher, je crois qu'il y a un topic là-dessus sur AF.
La turbo Rat conviendra mieux pour le shred, ou mieux encore, la Rat Solo.
Mais je serais toi, je commencerai par upgrader les baffles, je crois me souvenir que le budget ne dépassait pas les 20 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben.oît
Gillou a écrit :
Justement, le 1960A EST mou, mais on peut l'améliorer considérablement pour pas cher, je crois qu'il y a un topic là-dessus sur AF.
La turbo Rat conviendra mieux pour le shred, ou mieux encore, la Rat Solo.
Mais je serais toi, je commencerai par upgrader les baffles, je crois me souvenir que le budget ne dépassait pas les 20 €....

Avec des nouvelles comme ca tu vas être le parrain de mes enfants toi.

EDIT
OUI C'EST ICI
Mr Wilson
Citation:
La perle la voilà...

Merci pour tous ces conseils, récap:
- Change tes doigts
- Le JCM c'est pas fait pour du Dream Theater
- Tourne tes boutons
- Achète un EQ (C'est l'idée la plus vraissemblable)
- Change ton matos (Envoyer vos chèques, CB acceptées)

Tu as bien lu oui. En effet. Moi, je te recapitule, puisque visiblement, tout ce qu'on te propose, tu le sait deja.

Alors voila. Si tu etais tres bien au courant que ca le faisait pas pour du dream theatre, pourquoi vous l'avez acheté ? C'est que vous saviez a quoi vous attendre, donc, je me permettait de te proposer deux choses. Soit ca venait des doigts, du jeu, soit peut etre, puisqu'apparement vous venez de vous en rendre compte que ca sonnait pas Dream Theatre, ca vient de l'eq, pas assez paufinée.

Maintenant, si tu reconnais que l'achat d'une EQ est une possibilité, tu admet que c'est un probleme d'equa...Donc, soit vous travaillez celle là, soit tu en rachetes une. Point.

Enfin,

Une Squier, un compresseur, un jcm 900 et des doigts. Je ne pretend rien sur votre jeu....Mais moi meme est mis BEAUCOUP¨de temps à trouver comment faire sonner BIEN mon Classic 30 en disto, sans effets.
C'etait une piste que je proposais, alors t'enflammes pas.

Mate la video. C'est du Shred aussi hein ?

Tiens, avec une pedale en boost. Moi je trouve ca froid comme son, mais c'est loin d'etre mou. D'ailleurs, le premier sample est fait avec peu de gain. C'est mou ?

Alors avant d'essayer de te payer la gueule de quelqu'un, essaie de lire entre les lignes.

(EDIT je dis tu, je dis vous....on se comprend quand meme.)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Il s'agit d'un JCM 900 Marshall

C'est marrant quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé à cet ampli. J'en ai eu un, je n'ai jamais trouvé de réponse convaincante à ce problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben.oît
Mr Wilson a écrit :
Tu as bien lu oui. En effet. Moi, je te recapitule, puisque visiblement, tout ce qu'on te propose, tu le sait deja.

Alors voila. Si tu etais tres bien au courant que ca le faisait pas pour du dream theatre, pourquoi vous l'avez acheté ? C'est que vous saviez a quoi vous attendre, donc, je me permettait de te proposer deux choses. Soit ca venait des doigts, du jeu, soit peut etre, puisqu'apparement vous venez de vous en rendre compte que ca sonnait pas Dream Theatre, ca vient de l'eq, pas assez paufinée.

Encore une s'il te plait...
Mr Wilson
Et bien oui pourquoi ?

rigolo va...
Ben.oît
Bon, ca commence à bien faire. J'ai pas envie de me prendre la tête sur ce forum, mais tes idées de soit changer les doigts ou bien chercher de meilleurs réglages d'équa c'était pas terrible.

En plus quand tu dis qu'il fallait pas s'attendre à avoir le son de Symphpny X avec un tel ampli et qu'on le savait bien avant de l'acheter, que veux tu que je te dises?
Si c'est ampli a été acheté c'est lors d'une super affaire où il a presque couté la moitié du prix de l'occase. De plus on demande ici seulement des moyens de l'exploiter dans de nouveaux registres, il rempli parfaitement son office dans d'autres styles.
Alors tes réponses comment dire... assez définitives dirais-je, ne me conviennent pas.

J'ai remarqué que ton idée d'une pédale d'équa n'était pas mauvaise et serait à l'étude. Pour le reste je crois que tu te fout de ma gueule.

Enfin, ne perd pas ton temps (ni le mien) à poster là où t'en a pas envie. Profite de cette vaste ressource d'info qu'est G.com.
Ultrashock
Du calme, du calme, tout dabord, j'ai un 1960A qu'a au moins 25 ans et j'arrive pas à m'en séparer, j'ai essayé récement un baffle N.O.S et un Mesa tous deux montés en V30 et je préfère le mien
Pas qu'il soit forcement meilleur mais qu'en fait il aurait falu que je rebidouille mon son pour m'adapter au autres baffles.
Je précise que je joue du gros métal accordé en LA et recherchant le max de dynamique
Ensuite je connais bien les JCM900 et je pense que tu devrai régler ton problème avec un équalo, il te faudra y passer du temps mais au final tu le regrêtera pas
Tous les amplis peuvent sonner il faut juste y passer du temps, c'est sur qu'avec certains amplis on y arrive plus facilement, mais c'est souvent plus cher
Ben.oît
Voilà qui est rassurant, mais ton baffle étant assez agé et il est peut être de meilleure qualité que les 4X12 produits actuellement.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est même quasiment certain, la rupture de qualité se situant à l'introduction de la gamme 900 en 91 environ.
Les cabs JCM800 sont excellents !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ultrashock
Ah oui petit détail que j'avais oublié, je l'ai recablé à l'interrieur avec du 3.5mm de chaine Hi-Fi
Ben.oît
du 3.5?!
Rien que ça...

Je vais recabler le mien avec du 2.5 et de nouveaux hp également.
Mr Wilson
POur remettre les pendules à l'huere benoit, on se prend pas la tete là.

L'idée de changer les doigts, et regarde un peu dans le forum, n'y est pas injustifiée. Je ne vous connais pas j'en sais rien. Ce que je sous-entendais, c'est que trop de monde se rue sur des AC15 pour faire du metal, et viennent gueuler parceque leur C30 sonne pas metal.

Tu vois ?

Maintenant, pour vous, c'est pas le cas, ok, mais admet que ca vallait la peine d'etre mentionné, et peut etre pas d'etre pris trop à coeur si ?
L'idée d'une equa, parlons plus specifique m'est bonne. Maintenant, comme on en dis, le baffle peut faire beaucoup, mais la je ne pourrais pas la ramener. Je sais juste qu'il est possible que t'es HP ne rendent pas bien certaines frequences. C'est le cas sur le Classic 30. Il peut sonner mou du cul, car ses basses ne repondent pas bien. D'ou l'equa. Je conseillait de bien toucher l'equa, et de s'essayer à des reglages qui peuvent paraitre insolites. Moi, je met tres peu de basses sur mon Classic 30, et je corrige avec une equa derriere, pour relever certaines frequences. Resultat, ca a plus de mordant. Beaucoup plus.

Là en l'occurence, ca serait peut etre une bonne solution, mais il m'est evident qu'il vous faut un boost. POur les soli, et meme pour certaines rythmiques.

Sans rancune.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je dirais :

une tube screamer digne de ce bom , genre maxon (pas les fausses réédition ibanez) , en sursaturation ça resserera le grain tout en donnant une impression de dynamique.

une equa dans la boucle pour muscler les frequences avant l'ampli de puissance. (là de la vrai dynamique à l'état pur )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...