Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
viso56 a écrit :
Je lis le post depuis le début, et dès le départ je pensais à un "pas lampes". Au regard des progrès sonores des transo et numériques on peut sans complexes les utiliser avec plaisir. Dans ces tarifs, je resterai sans lampes : le Boss Katana a l'air bien versatile et a de bons (mais rares, c'est neuf) retours. Plus simple à l'usage qu'un ID Core ou Code, davantage ampli classique quoi. Et 300 euros...
Pour rester dans les nouveautés : Fender Bassbreaker 007 ?


+1
pour qq un de 14 ans moi je dis un marshall valve state d 'occaz c'est amplement assez (avec le gain bien réglé )

tu apprends à jouer, et puis si dans 2 ans tu joues encore de la guitare tu achetera un peu mieux

le principal problème à 14 ans c est de coordonner ses deux mains! garde tes sous pour achter des pokemon
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 15:02
De mon côté je ne parlais que des combos (avec HP donc) et pas des têtes.

Les Marshall Code sont aussi en version combo.
On a essayé dernièrement 3 amplis combos à modélisation avant de se décider : Marshall Code 50, Boss Katana 50 et Line Spider V 60W => il n'y a pas photo on a pris le Boss.
Invité
Pokemon?! C'est une blague?
C'est plus qu'une insulte la !!
Non sans déconner pokemon c'est pas mon truc.
De plus je joue environ de 1h à 5h de temps par jour quand j'ai le temps donc pas vraiment le temps pour la chasse au pokemon!!

merci pour la précision j'était totallement perdu
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 15:08
Ben au moins tu as du répondant c'est déjà ça.
Invité
bah écoute même en ayant 14 faut se faire respecter!
Bref pour en revenir au ampli le Boss Katana 100 a l'aire sympa, il l'est?
oldamp
Claire9 a écrit :
Question con mais bon:
Vous parles de la tête d'ampli Marshall 100 head et de la tête d'ampli Boss Katana 100 head ou d'autres modèle car la je suis pommer...

Notre batteur adore les batteries acoustique donc je ne c'est pas vraiment se que c'est mais je sais une chose c'est que se n'est pas électronique!


tu es certainement meilleur guitariste que mon gamin (il a un Fender Vaporizer ), mais en orthographe c'est kif kif
Invité
C'est sur que je passe plus de temps sur ma gratte que dans les livres!
Au passage désolé pour les fautes mais bon ont est pas la pour parler de mon niveaux d'orthographe à ce que je sache!!
viso56
Claire9 a écrit :
bah écoute même en ayant 14 faut se faire respecter!
Bref pour en revenir au ampli le Boss Katana 100 a l'aire sympa, il l'est?


Un post récent existe dans la section "ampli" et un utilisateur donne son avis, dithyrambique ! Il a testé le 50 et le 100, c'est ce dernier qui l'a emporté.
Si tu choisis cet ampli (idem Fender Mustang III) tu auras une palette de son qui couvre tous les styles (Gun's ok, mais tes envies risquent de s'élargir vers des genres différents) et si dans 2 ou 3 ans tu veux passer à autre chose et le vendre tu trouveras preneur pour 200 euros. Du coup, tu peux envisager un Mustang III pour 200 euros en occasion, mais je vois moins un Mustang pour du hard.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Invité
Je suis allée me balader sur 2,3 sites et je trouvais 2,3 truc sympa:

Tête:
Lampe
Jet City Amplification JCA50H
Jet City Amplification Custom 22 Head BP

Hybride
VHT i-66 Head (66 W pour 178€ il y a une embrouille??)
Orange Micro Dark

Transistor
Blackstar ID:Core 40H Stereo Head
Boss Katana 100 Head (c'est cher mais il faut bien rêver)
Kustom KG100HFX Head

Baffle:
Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212
Palmer PCAB212V30
Jet City Amplification 24S+
Marshall MG412ACF (pas vraiment pratique a transporter mais il a un bon son d'après ce que j'ai lue)
Marshall MX112 (il est moins puissant que les autres: 80W, sa le fais quand même?)

Comme si il n'y en avait déjà pas assez, les combos:
Lampe
Fender Super Champ X2
Jet City Amplification JCA5012 Combo

Transistor
Fender Mustang IV V.2
Blackstar ID Core 150
Line6 Spider IV 150

Voila donc y en a t-il de bon qui sois bon partout, en faible puissance ou au contraire à la puissance maximum?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 17:49
Un niveau sonore les Jet City seraient sans doute ce qu'il te faudrait mais tu seras obligé de faire un compromis avec le prix et le poids (sauf si tu as un copain déménageur costaud )


On n'a pas tous les mêmes besoins
- On a une batterie électronique car on est obligé de la ranger et déménager à chaque fois (on a pris un modèle adapté à ça).
- C'est un peu pour ça qu'on a choisi le Katana 50W car un peu plus léger (5kg ça compte) et un peu plus petit. J'ai essayé les 2 en magasin mais pas assez en profondeur pour favoriser l'un ou l'autre au niveau des sonorités. Je ne serai pas dithyrambique mais c'est un bon ampli avec simulation simulant des types d'ampli mais pas des modèles particuliers d'ampli (c'est vraiment la suite des amplis cube de Roland). C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut et à faire les réglages. Le danger de ce type d'ampli est de passer plus de temps à s'amuser avec les paramètres qu'à jouer.

Je rejoins les avis sur les occasions si ton budget est serré et que tu n'es pas très fixée sur un type précis. Mais je te conseille de n'acheter qu'après essai.
Invité
J'aimerai vraiment essayer les amplis qu'on a citer depuis le début mais chez moi c'est pas possible, il n'y a pas beaucoup de magasin de musique donc, pas beaucoup d'ampli à essayer et surtout il n'y a pas de Katana, de Jet City ou d'autre marque de ce type.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 18:35
Je n'ai pas bien compris si le poids et l'encombrement était un problème pour vous.
Mon point de vue (pour avoir transporté pendant des années un ampli de 15kg) c'est que autour de 10Kg je prend un combo (ça reste raisonnable) au delà il vaut mieux faire deux voyages et donc je préfère tête + cab (mais ce sera un peu plus cher).
Invité
Le poids et l'encombrement ne son pas les plus gros problèmes (bon faut pas qu'il pèse 35kg non plus!!) mais du bon matos de toute façon sa prend un peu de place mais il faut que sa reste transportable, que sa tienne dans un coffre.
Et je c'est pas pourquoi mais le Jet City 50H avec un baffle ( après je ne sais pas le quel ) me sais vraiment envie!!
Après es ce que c'est un bon compromis?
Invité
Ok donc qu'es que vous proposez chez Marshall ou quelque chose qui se rapproche de Marshall.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 19:36
Une tête copie de Soldano à 50W + un baffle ce n'est pas du matériel de débutant (la tête fait environ 18Kg et tu vas décoiffer ton batteur). Mais si ça te fait envie n'hésite pas!
Par contre, à moins de trouver en occasion, l'ensemble va être en dehors de ton budget annoncé - à toi de voir. Attention aussi au fait que pas mal de gens recommandent de commencer par changer les lampes sur des amplis provenant de Chine.

Comme je ne connais pas ce type d'ampli, je te renvoie sur un topic du forum pour avoir des avis éclairés (en parlant de lampes c'est naturel) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...