Un ampli pour 500 euros

• Publié par
    1damx
    le
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je parcours le forum, et je sais de moins en moins ce que je vais Acheter, aidez-moi svp (veuillez m’excuser pour la redondance du sujet)

Ma recherche :
ampli combo (neuf ou occasion) 500 euros maxi, pour jouer en grande partie du metal (du hard 80’s au neo) et me permettant quand même d’approcher d’autre type de son ( muse, placebo, red hot, ratm , pink floyd …).
Un ampli qui, à volume sonore bas, puisse s’exprimer (pour jouer à la maison exclusivement).
Un p'tit faible pour le son lampe.

J’ai lorgné sur :

-randall rg50 (bien que pour le metal ?)
-vox ad60vt (bien que pour le reste ?)
Je peux être dans l’erreur la plus complete avec ces exemples mais je suis vraiment perdu

Je joue sur ibanez sa32 avec en chevalet Seymour Duncan Sh-13 Dimebucker, et j’ai toujours dans un coin ma p’tite marshall shredmaster qui pourra ou non m’accompagner suivant les conseils que vous me donnerez.

Merci d’avance
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
L'avantage du RG, c'est que c'est du tout lampe. Il a une bonne puissance, et c'est un ampli qui peut etre gardé longtemps =). Par contre, je l'ai jamais testé a bas volume, je peux pas te dire comment il sonne.
Et il est vraiment typé metal, le clean, même s'il est exploitable, n'est pas super (avi perso, je l'ai ya quelques heures avec une Jackson SL1).

Le VOX, par contre, lui, est tres polyvalent (Valvetronix oblige). Il a un bon rendu, même a tres bas niveau, grace au reducteur de puissance. Mais bon, c'est du transistor (les lampes se situent juste dans le préampli, on peux pas dire que le son qui sort de l'ad60 soit du son "lampe").
Ayant un VOX AD50VT, je dois dire que j'ai vite trouvé ses limites, mais si tu ne joue pas en groupe/que tu ne fait pas de concerts, il devrait de convenir.

Wala, en esperant que sa t'aide.
  • Publié par
    1damx
    le
Merci pour ton aide

pour le vox, fera t-il mon bonheur pour le metal ?
(avec ma shred en +)
scol
  • Publié par
    scol
    le
1damx a écrit :
Merci pour ton aide

(avec ma shred en +)

C'est ampli à modélisations donc il modélise bien sûr les amplis hi gain...

Pour moi la meilleur alternative dans ce cas, c'est un atomic recator + Preamp (tonelab/pod...), et là t'as la modélisation et un son lampes, pour pas cher en +
Maltigow
Ekinai a écrit :
Le VOX, par contre, lui, est tres polyvalent (Valvetronix oblige). Il a un bon rendu, même a tres bas niveau, grace au reducteur de puissance. Mais bon, c'est du transistor (les lampes se situent juste dans le préampli, on peux pas dire que le son qui sort de l'ad60 soit du son "lampe").
Ayant un VOX AD50VT, je dois dire que j'ai vite trouvé ses limites, mais si tu ne joue pas en groupe/que tu ne fait pas de concerts, il devrait de convenir.

Le système valvetronix donne aucune polyvalence particulière il qualifie l'utilisation originale d'une lampe de preamp que vox à mise au point. Il contient en fait une lampe de preamp mais pas en preamp : en début d'étage d'amplification... ce qui lui donne un semblant de réactivité d'étage d'amp tout lampe (assez sympa il faut dire) Les premiers amplis valvetronix étaient analogique (sans modélisation), les VR15 et VR30, je pleure pour en tester un car ils ne sont malheureusement plus produits

Pour l'AD50VT, tu tiens compte de la possibilité de lui coller un second HP 50W quand tu parles de ses limites ? ( c'est pas une vanne c'est une question hein )

scol a écrit :
1damx a écrit :
Merci pour ton aide

(avec ma shred en +)

C'est ampli à modélisations donc il modélise bien sûr les amplis hi gain...

Pour moi la meilleur alternative dans ce cas, c'est un atomic recator + Preamp (tonelab/pod...), et là t'as la modélisation et un son lampes, pour pas cher en +

Clair que dans ce domaine le POD se défend bien et j'ai pas bcp testé puisque c'est pas mon style mais les meilleures modés du marché je pense qu'elle sont chez Vox (tonelab, AD serie) voire même Korg (c'est la même boîte quand même)
Maltigow
  • Publié par
    1damx
    le
Bonjour,

c'est vrai que le couple reactor + tonelab a l'air phenomenale
merci scol
pour du 18 w il a l'air de vraiment cracher d'après les commentaires, mais on peu tout de même jouer à bas volume avec une qualité optimale?

Par contre cela ne va pas être une sinécure pour trouver l'ensemble d'occas j'ai l'impression
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Oui, je tient compte de la possibilité de lui rajouter un hp 50w externe. Quand je dit que j'ai trouvé les limites de cet ampli, c'est que je n'ai pas les sons que je recherche, j'ai juste quelque chose qui s'en approche. Puis je vais prochainement passer sur un marshall 60w tout lampe avec lequel j'ai réussi a trouver les sons qui m'intéressent.

Wala.
action69
Salut à toi, si tu cherche un ampli tout lampes autour de 500€ sache que je vends mon laney VC 50, 550€. C'est un ampli super bien équipé et vraiment terrible au niveau son. 2 canaux, 1 boost par canal, un réglage de reverb par canal, tout ça commandé par le footswith bien solide.
Si tu veux plus d'infos et des photos contacte moi.

Sinon j'ai deux potes qui avaient des randall rg 50 et ils ont eu que des merdes avec, donc je te les deconseille.

tchuss
Parkerman
Pour ma part je serais bien tenté par un Peavey ValveKing 212 (500€ chez toto)
Ampli à lampe, (2hp,100W)

J'ai essayé le ValveKing 112 (1 hp 50W) c'est de la balle avec une satu assez polyvalente
Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous prie de recevoir mes salutations guitaristiques les plus distinguées.
el Cirujano
Maltigow a écrit :
Les premiers amplis valvetronix étaient analogique (sans modélisation), les VR15 et VR30, je pleure pour en tester un car ils ne sont malheureusement plus produits

Bien sur que si !!! Ils sont encore produits ! Va voir sur http://www.playback.com

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
scol
  • Publié par
    scol
    le
1damx a écrit :
Bonjour,

c'est vrai que le couple reactor + tonelab a l'air phenomenale
merci scol
pour du 18 w il a l'air de vraiment cracher d'après les commentaires, mais on peu tout de même jouer à bas volume avec une qualité optimale?

Par contre cela ne va pas être une sinécure pour trouver l'ensemble d'occas j'ai l'impression

Tu as forcément moins de présence à faible volume mais c'est aussi bon qu'un transistor à faible volume.
Par contre qd tu mets les Watts, tu a sla présence d'un ampli à lampes !
Ne te fie pas aux 18 Watts, je n'ai jamais pu jouer avec le preamp et le combo à fond, grosse patate !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...