Ekinai a écrit :
Le VOX, par contre, lui, est tres polyvalent (Valvetronix oblige). Il a un bon rendu, même a tres bas niveau, grace au reducteur de puissance. Mais bon, c'est du transistor (les lampes se situent juste dans le préampli, on peux pas dire que le son qui sort de l'ad60 soit du son "lampe").
Ayant un VOX AD50VT, je dois dire que j'ai vite trouvé ses limites, mais si tu ne joue pas en groupe/que tu ne fait pas de concerts, il devrait de convenir.
Le système valvetronix donne aucune polyvalence particulière il qualifie l'utilisation originale d'une lampe de preamp que vox à mise au point. Il contient en fait une lampe de preamp mais pas en preamp : en début d'étage d'amplification... ce qui lui donne un semblant de réactivité d'étage d'amp tout lampe (assez sympa il faut dire) Les premiers amplis valvetronix étaient analogique (sans modélisation), les VR15 et VR30, je pleure pour en tester un car ils ne sont malheureusement plus produits
Pour l'AD50VT, tu tiens compte de la possibilité de lui coller un second HP 50W quand tu parles de ses limites ? ( c'est pas une vanne c'est une question hein
)
scol a écrit :
1damx a écrit :
Merci pour ton aide
pour le vox, fera t-il mon bonheur pour le metal ?
(avec ma shred en +)
C'est ampli à modélisations donc il modélise bien sûr les amplis hi gain...
Pour moi la meilleur alternative dans ce cas, c'est un atomic recator + Preamp (tonelab/pod...), et là t'as la modélisation et un son lampes, pour pas cher en +
Clair que dans ce domaine le POD se défend bien et j'ai pas bcp testé puisque c'est pas mon style mais les meilleures modés du marché je pense qu'elle sont chez Vox (tonelab, AD serie) voire même Korg (c'est la même boîte quand même)
Maltigow