Un ampli pour jouer du Nirvana ?

Overgaia
Hello !
Vala, donc je voudrais un nouvel ampli, because av mon ptit PEAVEY Rage 158 ... j'fais pas le poids face a mon batteur (en fait on entends même pas de son... et en plus j'suis obligé de switcher en clean paske ac la pédale de disto le lead donne un son de merde ...).
Je joue principalement du Nirvana, et avec le groupe on voudrait rester dans le style ^^.
Alors il me faudrais un ampli d'urgence, avec un budjet max de 1500 € on va dire
vala merci @+
ZeRo.CoOL
Budget ? pour jouer en groupe donc ! lampe ou transi !
Overgaia
j'ai mis plus haut budget max de 1500 € euros, je préfererais un lampes, et pour jouer en groupe vi
Xavier W.T.
un combo 50 watts 1x12po tout lampes ENGL de chez
www.audiotubetech.com ?
pense a dire que tu es forumeur puisque le patron, Gillou de son nom de forumeur, déduis 20% de la facture des forumeurs et offle les frais de port si je me rappelle bien.

C'est sur que y'en a pas spécifiquement POUR du nirvana mais un son nirvanesque c'est quoi exactement?
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
un son nirvanesque c'est une fender avec un SH4, un préamp Mesa studio, un power amp Crown, des baffles Marshall en V30!
Bon ça c'est ce qu'il a le plus utilisé, après si tu veux, je peux te faire année par année le matos utilisé, mais là tout de suite, j'en ai pas vraiment envie!
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
c'est tout de même assez facile d'approcher du son de nirvana, avec la majorité des amplis moyen de gamme, ( 1000euros et + ) donc fais ton choix en magasin, va tester des trucs, moi je prendrais une petite single rectif mais c'est que j'adore le grain mesa
voilou
prend un ampli a lampe et colle lui ta DS1, et puisque tu va utiliser une pedale autant prendre un ampli qui a un bon son clean.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
le son de Nirvana n'a rien à voir avec un rectifier, puisque le rectifier est le seul Mesa qui ne sonne pas Mesa!
De grâce !
elvisnc a écrit :
un son nirvanesque c'est une fender avec un SH4, un préamp Mesa studio, un power amp Crown, des baffles Marshall en V30!
Bon ça c'est ce qu'il a le plus utilisé, après si tu veux, je peux te faire année par année le matos utilisé, mais là tout de suite, j'en ai pas vraiment envie!

Parfois aussi un di marzio super distorsion en bridge,et parfois aussi un mesa boogie studio 22,et parfois aussi un ampli de puissance carvin... 800w... si si (aux débuts) ton batteur t'entendra si t'as ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Tofgangxxl
BASSMAN pré 70

100 watt ... ou 70 Watts

il utilisait çà

C'est un ampli de Rocker ...çà pousse...
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
elvisnc a écrit :
le son de Nirvana n'a rien à voir avec un rectifier, puisque le rectifier est le seul Mesa qui ne sonne pas Mesa!

soit, alors je rectifie, j'adore le grain rectifier ( jeu de mot pourrave inside )
Overgaia
tofgangxxl a écrit :
BASSMAN pré 70

100 watt ... ou 70 Watts

il utilisait çà

C'est un ampli de Rocker ...çà pousse...

Oo C'est quoi ton baffle ?
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
houla ça a l'air énorme =)
Tu as les dimensions stp tof?
Je vais bientôt m'acheter un combo avec 2*12" et ça m'avait l'air plus petit quand même les hp prennent bien toute la surface?
Va falloir que je réaménage ma chambre

En ce moment sur amplification...