Un avis sur les lampes que je vais mettre dans mon JMP

Forum Marshall
Forums
burningpat
Oui je sais y'en a qui vont dire encore lui avec som Marshall JMP Mk2 mais bon là c la dernière alors... et aussi vu que l'on me répond pas sur audioFanzine ben je vais tenter ma chance sur Guitariste

En fait je vais changer mes lampes et je me suis décidé sur 2 type de lampes de puisance Svletana EL34 ou Electro-Harmonix EL34

Gillou m'a dit que :

les Electro-Harmonix auraient le son vintage des MArshall de cette époque
et
que les Svletana aurait un son plus actuel, plus agressif et plus droit.

En fait moi je joue dans le style PunkRock à la Pennywise ou NoFx ou SkaPunk ou plus punk Rock'N roll à la Rancid.
Sachant que je recherche une satu comment dire... assez net pas trop brouillon, dynamique et qd je fais des bloqué que cela ai assez de présence...

On m'a dit que les Electro Hamonix serait plus adapté à ce style.
Mais j'aimerais avoir des avis sur des personnes qui ont installé ces lampes et voir ce qu'il en pense par rapport o style que je veux faire.
Voilà voilà merci de votre aide.
manulonch
Pour un 100 watts ou un 50 ?

Si c'est un 100 y'a rien qui empêche de mettre deux de chaques pour profiter du son des deux.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 03, 18:25
mouais, mais pour régler correctement le bias ça risque de poser un petit problème, car pour appairer les deux paires différentes ça risque de ne pas être facile...

sinon effectivement je pense que les EH sont les el34 de la production actuelle qui conviennent le mieux à ces vieux amplis, y compris pour ce que tu veux jouer, c'est ce que j'ai sur mon SuperBass
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 03, 18:34
Par contre, en préampli, je te conseille une Ei12AX7 Elite en étage d'entrée et 2 Sovtek 12AX7LPS aux autres étages. Tu auras un peu plus de gain ainsi.
J'ai aussi un JMP Mk II Master Volume 2203, donc le même que toi à priori et ça le fait pas mal du tout....
burningpat
c un 100W
Bon ben je crois que je suis enfin décidé je vais prendre les EH, en plus c moins cher alors...
burningpat
Ben apparemment on m'a dit que c'était pas sûr, il faut tester et si j'ai à le faire je le ferais mais c possible que je change mes lampes et que je n'ai pas besoin de régler le biais.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 03, 20:43
hmm perso je suis partisan de régler (au moins le vérifier) le bias à chaque fois que l'on change de lampes. Même sans parler de l'aspect technique, de danger ou non pour la durée de vie des lampes etc... quand on voit les changements radicaux sur le caractère sonore de l'ampli avec de petits changements de la valeur du bias je conseille de le régler à chaque fois, le véritable réglage étant finalisé à l'oreille après s'être placé dans la plage "recommandée"...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Marshall...