Un baffle 2*12(conseils)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2004, 00:57
Et leur 4x12" est donné pour 50 kg, mais sur la balance, il fait 62 kg..
Et en plus, ils sortent un nouveau 4x12", le XXL, pan droit en Vintage 30, plus grand dans toutes les dimensions...Celui-là veut taper le record détenu par le Rivera: 70 kg !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pas besoin de les caler sur scene ceux là... au moins, je saurai quels baffles éviter : jtiens a mon dos ! déja mon MF400 c'est tendu avec ses 42Kilos..

remarque, je l'alourdirai bien avec un quartet de V30.
jsais même pas ce que c'est comme bois ce cab.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas du bois, c'est de la colle massive !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il me semble que ce n'est pas de l'agglo, je ferai un pet pour vérifier! LOL

désolé, jlai pas payé avec un cheque a 3 chiffres. Mea culpa !
quand je vois le prix des cabs qui m'intéressent, jme dis qu'il est bien mon MF finalement! LOL De toute façon, je n'ai pas trop d'occasions de pousser le volume.. mon potar est neuf au dessus de 3
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut être honnête, c'est le cas de quasiment tout le monde ici....Où peut-on monter un ampli à plus de 3 ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
si je joue autre part que dans le salon du batteur, je le monterai vite fait. jlui ai déja cassé un bibelot en faisant vibrer son piano..

en salle de répet, jsuis sans pitié, même avec 100W tube.. mais mes oreilles me limiteront. donc bouchons !

en général, je travaille a volume faible, même avec le groupe. quand on est a l'aise avec les morceaux, ou en impro, on pousse.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Protège-toi les oreilles, moi je ne l'ai pas fait, et maintenant j'ai des douleurs dès qu'on joue un peu fort...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
t'inquiete pas va§ un gros coup de caisse claire et j'ai les oreilles qui sifflent pour 5 minutes. je suis sensible la dessus et je ne plaisante jamais avec ça. jveux pas lacher la gratte dans 2 ans par ordonnance médicale..

mais même avec les bouchons, c'est le pied intégral de te sentir vibrer grace a l'ampli au taquet, avec le gros trace elliot qui fait tout tomber et la batterie.. argh ! c'est un plaisir de jouer fort quand même. même si c'est pas du metal
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ceci dit, à 3 avec un 100w et des HP de 100 dB, ça fait du barouf...
ptigodcho
ibanez7addict a écrit :
l epaisseur est de 40mm pour un NOS

T'es sûr de ce que tu dis ? parceque 40mm , ça commence à faire une sacrée épaisseur de planche !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
tibobzh
ptigodcho a écrit :
ibanez7addict a écrit :

T'es sûr de ce que tu dis ? parceque 40mm , ça commence à faire une sacrée épaisseur de planche !!!

en fait, à certains endroits il y a 2 epaisseurs de bois => 2*20mm aparemment !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
nefastkurt
Pour du medium 19mm j'en ai eu pour 45€, tu peux regarder mon 2x12 pan droit ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Si tu n'as jamais fait ça, et en plus pour faire un pan couper, prévois toi un bon paquet d'heures.

Bon courage et bonne amusement
the beginer
bon la en fait j'hésite entre fais le baffle comme j'avais prévu ou bien faire une copie du NOS avec le plan tout incliné ce qui serai je pense plus facile à fabriquer
pour le bois je pense mettre du MDF avec une épaisseur de 30mm
vu que sur les NOS ya quand mème du 40mm
y'en a qui conaissent un peut les prix de ce bois?

pour un apercu de la bête

même si j'aimais bien le desing de l'autre
je pense que sa serai tout de mêm plus simple!
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
ptitniluge
30mm j'espère que tu as les roadies qui vont avec!!! La majorité des baffles du commerce ont une épaisseur qui varient entre 15 et 20 mm. Je crois comprendre ce qui vous induit en erreur sur l'épaisseur des bois : il ne faut pas mesurer l'épaisseur sur l'avant du baffle car elle comprend aussi l'épaisseur du tasseau qur lequel est vissée la planche qui supporte les HP. C'est souvent un tasseau de 20mm, ce qui aditionné à l'épaisseur de la planche donne 20+20=40mm (ouahhh z'avez vu comment je calcule bien!!! ) Il vaut mieux regardez donc à l'arrière du baffle pour avoir une idée de l'épaisseur du bois et on retrouve des épaisseurs plus raisonnables (13-15mm pour des petits caissons, 18-20mm pour des caissons plus imposants)

Au final: si t'as choisi du MDF, prends idéalement du 15mm, mais pas plus de 20mm (ton dos te remerciera un jour au l'autre...)
papyboyington
ptigodcho a écrit :
ibanez7addict a écrit :

j en suis certain

le hp est a coté de moi et la "caisse" a une epaisseur de 40 mm !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Maxcreed
Euh je veux rien dire mais le MDF c'est pas forcément mieux que l'aggloméré...

Perso j'ai eu une 1936 en contre-plaqué que j'ai filé à Terb (contre son 1960, enfin bref...) et j'en ai une autre en aggloméré et ben franchement, les deux se valent !

Je dirais même que celle en aggloméré est plus lourde (de 2kg) et m'a l'air plus compacte !

Le MDF par contre ça a tendance à bien s'altérer dans le temps donc...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...