Un baffle de compète pour de la répète

Salut les gratteux
Jsuis un guitariste plutôt avancé qui a un besoin de ptits conseils

Je joue avec une petite pépite : l'Ibanez RGDIM6FM avec ses superbes micros FISHMAN
J'aimerais avoir un baffle à la hauteur de cette gratte pour balancer du gros son !!!
En particulier du metal (death-metal, trash-metal)
J'ai la tête Laney ironheart 60H et j'aimerais un baffle de 2x12 et j'ai un budget d'environ 300 balles
J'ai quelque marques en tête comme peavey, laney ou même bugera.
Si vous avez des idées je suis preneur !
A plus les gratteux
~~
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Déc 2021, 20:01
Salut hormis le Laney qui accompagne ta tête... Je ne vois pas grand chose qui tiendrait dans les styles abordés...

En dessous de 450€, je ne vois pas.

Après, tu trouveras des messages dithyrambique que Harley Benton ou Palmer. Quand on a connu mieux, on rigole bien
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Déc 2021, 21:26
Zouloustation35 a écrit :
et d'occasion ?

Oui un petit Mesa Rectif d'okaz...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 19 Déc 2021, 00:32
Un engl 2x12 v30, ça se trouve à 300 balles d’occase et c’est un très bon baffle pour le metal. J’ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix!
K.Oppenheimer
Le 2X12 d'ENGL en V30 est costaud et prévu pour envoyer du lourd.
A 600 euros en neuf, je ne sais pas si tu peux le toucher à 300 euros en occasion comme l'annonce Syraks mais si tu peux mettre la main dessus, ça fera carrément l'affaire.
Toujours chez ENGL en 4X12 j'en ai déjà vu passer à 450/500 euros...

Le soucis avec l'occasion qu'il faut parfois de la patience avant de voir passer le cab qui convient. Ceci dit, je pense que les meilleurs affaires sont à réaliser sur les 4X12, c'est gros, encombrant, chiant à trimbaler.. et du coup, j'imagine, plus dur à revendre qu'un 2X12, du coup, il y a surement de bon coup à jouer, et possiblement moyen de négocier un peu les prix.
Bon ceci dit, pour du 4X12 en V30, il faudra forcément revoir le budget à la hausse de 150 euros.. parce qu'à 300 euros d'occasion c'est juste les prix des HP.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 20 Déc 2021, 00:51
Il y en a 2 sur AF en ce moment à 350€, c’est effectivement un poil plus cher. J’ai eu le mien à 275€ il y a quelques années et c’est une des meilleurs affaires que j’ai faite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...