Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Blues Junior...mais lequel ?

Forum Fender
Forums
RayJoker
Bonjour bonjour

Voilà, j'hésite entre deux blues junior. Alors déjà, il faut savoir que je vais brancher une Fender strat' américaine, manche maple (je l'ai achetée ici et je l'adore ! ) voire une strat en lindy fralin vintage hot ou une squier classic vibe telecaster (mais rien n'est moins sûr), selon ce qui me restera niveau budget après mon achat
Je cherche un son à la Stevie Ray Vaughan

Alors, pour en revenir aux Blues Junior, j'hésite entre :
- un qui est une édition limitée. C'est le Texas Red avec un celestion vintage 30. Neuf sur dv247 (http://www.dv247.fr/invt/63561/), garanti, donc en cas de problèmeils peuvent me le réparer.
- une occaz sur AF, modifié avec un jensen. V'là une citation de l'annonce :
Citation:
Bonjour,
Je vends mon fender BJ entièrement customisé :
Cab en pin massif acheté chez Carl custom guitar aux USA (200 euros avec le port + douanes), HP jensen P12Q (120 euros), tubes NOS (Dario miniwatts en V1, grovve tube en V2 et au choix de l'acheteur une lampe NOS 12AT7 Zaerix en V3 ou une Tung sol actuelle), lampes puissances Sovtek.
QQs petit et très léger crachotements par moment qui ne durent que qqs secondes (Peut être les tubes de puissances ou un condensateur à changer) d'où un prix baissé. Au total j'ai investi + de 800 euros pour cet ampli !
Son bien vintage. Photos sur mon profil. Egalement en vente sur ebay, je retirerai l'annonce si achat sur audiofanzine. Ne me contacter que si réel intérêt. Merci.


Voilà, alors est-il mieux de prendre celui avec le jensen ou le vintage 30 ? L'annonce AF est moins chère (d'ailleurs, ça change quoi le truc en pin ? ) et l'ampli est bien upgradé (enfin moi j'y connais rien, c'est bien pour ça que je cherche de l'aide ici ) mais l'histoire des crachotements m'inquiète un peu, je n'ai pas envie d'investir pour faire réparer un ampli qui déconne. Ce serait donc le point faible comparé à dv247 qui offre des garanties.

Sinon, j'avais trouvé des vidéos sur youtube qui comparaient différents HP et j'avais une préférence pour le jensen, mais l'ampli sur lequel il était mis était un hot rod deluxe et la guitare était une strat avec des lindy fralin, donc ça doit jouer aussi dans le son.
J'étais aussi tombée sur la chaîne d'un fan de Stevie qui avait l'autre édition limitée du blues Junior (avec le jensen) et qui avait un son incroyable sur Lenny, mais lui aussi avait une strat en fralin. J'essaierai de poster le lien.

et son site, avec tous les trucs et machins qu'il a utilisé pour la vidéo en question : http://www.steviesnacks.com/ge(...).html (faut aussi prendre en compte que sa strat est en frêne, la mienne est en aulne)

Ou alors, dernière éventualité à laquelle je viens de penser : un Blues Junior "standard" (avec un HP eminence il me semble) + strat avec fralin.

J'attends vos conseils

Merci de m'avoir lue !
Frenchrock
La seule solution valable pour avoir le son SRV avec le BJ, c'est donc le BJ avec le HP Jensen,
donc prends toi un black, le moins cher chez les anglais, et trouve toi le hp Jensen chez eux ou chez thomann, il me semble qu'ils l'ont.
(ne prends pas le celestion pour le son SRV)
Et là tu auras le son,
mais vas sur le topic ici qui traite très bien le sujet !
RayJoker
Merci pour ta réponse ^^

Le "standard" + jensen moi ça me va (je le préfère largement niveau look au rouge en plus, j'aimequand c'est pas trop tape-à-l'oeil), ça pourrait même revenir moins cher , mais..euh...
c'est dur à changer un HP ? A première vue, il semblerait qu'il suffise de deux soudures mais bon, pour ce que j'y connais moi... Je me suis jamais réellement intéressée aux amplis jusqu'à présent.
J'avais pensé à poster ça sur le club des utilisateurs du BJ mais finalement je me suis dit que ça serait mieux d'avoir l'avis de tous concernant le dilemne celestion/jensen
L'idéal serait de trouver un HP Electro Voice JPL 130 (ou quelque chose du genre) mais ça a l'air assez difficile.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Dec 09, 19:01
Le cab en pin, c'est plus léger et plus résonnant. par contre, je ferais pas 800 euros d'investissement dans cet ampli. Autant acheter un modèle Custom direct.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RayJoker
Grouic a écrit :
Le cab en pin, c'est plus léger et plus résonnant. par contre, je ferais pas 800 euros d'investissement dans cet ampli. Autant acheter un modèle Custom direct.


Tu m'apprends quelque chose là, je pensais plutôt que le pin serait plus lourd !

Par contre, son ampli il ne le vend pas 800, mais 475€. Quitte à mettre 800€ dans un ampli, je préférerais les mettre dans le vibro champ black face qui traîne sur le forum. Surtout que 7W c'est laaargement suffisant pour ce que je fais et vu que j'ai tendance à fuir les autres musiciens suite à une expérience désagréable (je ne traîne donc qu'avec des batteurs aujourd'hui... ), et que je ne pense pas jouer suffisamment bien pour former ou rejoindre un groupe, je suis en train de me demander si je devrais pas taper dans du plus petit wattage (ça se dit ?)

Sinon, un blues junior avec un jensen y en a un sur le bon coincoin mais pas confiance...
dark sylvestre
Un tolex noir neuf et garanti que tu pourras upgrader a ta guise en fonction de tes moyens ET connaissances.
A premiere vue,je serais parti sur l'occase en pin,mais si ca crachotte,c'est pas engageant.(et c'est je crois le prix du neuf.)
Donc le plus sage est le mieux.Qui plus est,SRV n'a jamais,jamais,jamais,jamais joue sur BJ.(je crois qu'il n'existait pas le BJ)

Quand au vibrochamp BF a 800 euros,mutin de perde,ca fait envie.Mais...c'est cher.Et est ce que SRV a utilise ca?
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Dec 09, 22:21
RayJoker a écrit :
Grouic a écrit :
Le cab en pin, c'est plus léger et plus résonnant. par contre, je ferais pas 800 euros d'investissement dans cet ampli. Autant acheter un modèle Custom direct.


Tu m'apprends quelque chose là, je pensais plutôt que le pin serait plus lourd !

Par contre, son ampli il ne le vend pas 800, mais 475€. Quitte à mettre 800€ dans un ampli, je préférerais les mettre dans le vibro champ black face qui traîne sur le forum. Surtout que 7W c'est laaargement suffisant pour ce que je fais et vu que j'ai tendance à fuir les autres musiciens suite à une expérience désagréable (je ne traîne donc qu'avec des batteurs aujourd'hui... ), et que je ne pense pas jouer suffisamment bien pour former ou rejoindre un groupe, je suis en train de me demander si je devrais pas taper dans du plus petit wattage (ça se dit ?)

Sinon, un blues junior avec un jensen y en a un sur le bon coincoin mais pas confiance...


J'ai un cab en pin, c'est très léger.

Quand je parle des 800 euros, c'est l'argent que le type a mis dans l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RayJoker
Un vibro champ ? Je vois très mal Stevie sur un 7 watts ! Nan SRV il avait des machins pas possible genre Howard, vibatone etc. Et en plus niveau HP il était sur des Electro Voice. Mais je cherche pas à copier son son (encore que...), c'est tout simplement impossible pour moi car je n'ai pas :
- les même grattes (ses strats datent des années 60 et quelques (63 pour number One il me semble). Le prix de ces petis jouets là aujourd'hui est...un peu cher, disons. (bien que sur le bon coincoin on en trouve à 2800 )
- les même amplis (Howard Dumble & co)
et surtout SURTOUT... :
- les doigts (évidemment !). Je n'aurais jamais le 10ème du quart à la puissance -13 de son talent... Je cherche juste un son sympa, qui pourrait approcher du sien pour m'amuser chez moi.

Mais si je commence à upgrader le BJ (en supposant que je me retrouve pas à l'hosto avec un fer à souder dans l'oeil...), ça fait pas sauter la garantie ?

Sinon, je peux confier un changement de HP à mon magasin ? Le gars est sympa là-bas, je pense pas qu'il essaierait de m'entuber (ça tombe bien puiqu'on parle d'ampli !). Je préférerais largement confier l'affaire à quelqu'un de plus doué que moi (ça court les rues).
A la limite, je pourrais confier ça à mon père, mais il n'est ni guitariste, ni électronicien et on s'estime déjà heureux à la maison qu'il arrive à changer une ampoule sans rien péter


@Grouic : ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...