Un bon 8 " ???

lonewolf
Et c'est pour un .... Valve junior, comme c'est étonnant !!!!

Bref, j'ai cramé mon HP

Alors je me tate, soit je me prend pas la tête et je vais chercher un Jensen C8r chez Fred Guitar Parts, soit je creuse un peu pour trouver un remplaçant vraiment digne.

Le Weber Blue Pup me fait de l'œil aussi, mais bon, y'en a pour aussi cher de port que de HP

En gros je sais pas trop quoi prendre, mon VJ est légèrement moddé marshallesque et j'aime bien cet esprit, c'aurait été un 10" je me serai pas posé que question et j'aurai pris un green back, mais la en 8" je suis un poil en terra incognita.

Sanchant que je ne joue quasi que du metal avec une Guyatone MM1 en amont de mon VJ, quel choix serait judicieux ????
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
En Celestion tu as le Super 8
lonewolf
Mwé, les Celestion série Eco entre les gold back, les V60 et toutes les autres saletés monté sur les amplis low cost, ça m'inspire pas plus que ça, d'ailleurs sorti du green back je suis pas un grand fana de Celestion (Electrovoice inside )
lonewolf
Wep, mais je trouve qu'ils se sucrent vraiment beaucoup Caravan prod sur les prix, ça coute moins cher de le faire venir direct des US ...
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Qrutl a écrit :
En Celestion tu as le Super 8

+1
lonewolf
Mwé, je pense que je vais plutôt craquer pour un Blue Pup, ca me couterai un 50aine d'Euros apparemment
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le Legend 875 (Eminence) est trés trés bien sur un VJ. je précise que je n' ai pas d' actions chez Eminence, parce que ca fait sur 2 posts à la suite que je conseille un Eminence.
Pour du métal, tu ne seras pas décu, même si il s' adapte avec bonheur à tous types de musiques. A l' inverse du Weber sig 8 d' origine, les médiums graves ressortent mieux. le son est plus rond.
Il un trés bon rendement pour un 8" (95 db) et supporte 75 Watts. En gros, tu pourras tester une tête 40 watts sans problêmes dessus et sans risquer d' exploser le HP.
lonewolf
Tiens, je le connaissais pas celui là, je note aussi
lonewolf
Si tu vas par là j'ai mon Tube Town Rex en Electrovoice Black Label, mais j'aime bien pouvoir trimbaler mon combo de temps a autres pour jammer chez les potes
lonewolf
Bon, je viens de me commander un Weber Blue Pup.

Ca me coute la moitié de la valeur de l'ampli, mais si ça sonne comme on le vante no remorse
lonewolf

Des news quand j'ai fini le rodage, mais ça s'annonce 'achement bien cette petite bête
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
lonewolf a écrit :

Des news quand j'ai fini le rodage, mais ça s'annonce 'achement bien cette petite bête

Trés joli le blue pup. Apparemment l' aimant est plus gros, donc susceptible d' encaisser une puissance supérieure au sig 8 (epiphone). Il doit aussi pouvoir rester clair plus longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...