Un bon ampli à lampes pour 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
J'ai eu un powerball et ça envoie du lourd.... (c'est le modèle que tu n'as pas cité, mais c'est du très bon)

Ouais j'imagine, j'en ai vu pas mal en occaz en dessous de 1000 euros, donc ça reste aussi un choix. Même si c'est pas ce qu'il y a de plus pratique x)

Pour le V3M, j'ai pas vu énormément de magasin qui en vendait pour l'instant, mais c'est sur que question encombrement/qualité/polyvalence/prix c'est celui qui assure le plus [/quote]
tomriffmaniac
Le ENGL thunder risque de ne pas suffire si tu fais du death, il n'a pas une réserve de gain hallucinante, c'est un ampli assez polyvalent dans la mesure ou t'as 3 canaux, un son clair vraiment pas dégueu mais tu vas pas au delà de Metallica au niveau du gain (moi je m'en contente tout à fait même pour jouer des trucs plus violents mais c'est aussi une histoire de goût perso, je n'aimes pas avoir trop de gain).
aymericb
fredyshred a écrit :

Testé, approuvé, pas du tout aimé.

Après c'est comme tout je pense, il faut du temps pour trouver un son qui convient...
Y'a qu'à voir la vidéo de Symphony X, c'est le matos qu'ils utilisent.

Concernant le Mesa, j'ai eu un Triple, Dual et Roadster, j'ai pas du avoir de chance... c'est ce qui m'a fait tourner le dos définitivement à ces bébés...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour le thunder j'avais pensé à une super overdrive de boss en boost. Pour le V3 vous me conseillerez quelle baffle ? Plus dans le 112 ou 212 je pense
remugle
ljhetfield a écrit :
Pour le thunder j'avais pensé à une super overdrive de boss en boost. Pour le V3 vous me conseillerez quelle baffle ? Plus dans le 112 ou 212 je pense

On peut trouver des 2x12 ENGL pas trop cher (350€) et ils sont bien. Si tu as un peu plus de sous (dans les 500/600€), un 2x12 Fat Bottom de chez VHY/Fryette, c'est aussi bueno pour ton style de zique. C'est ce que j'ai et c'est niquel, des basses, un son très précis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...