Un bon ampli... mais pas trop quand même

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous,

je viens d'avoir ma petite paye et j'aimerais investir dans un ampli electrique, cependant il est possible de tomber sur des amplis de malades mentaux et comme je n'en suis pas un... à vrai dire j'ai juste besoin d'un ampli qui sonne super bien, un ampli "de chambre", et oui j'en suis encore à me soumettre au plaisir solitaire en chambre... mais pour ca j'exige la qualité. A savoir que mon budget est compris entre 300/400€. J'ai une fender US

Que me conseillez vous les amis ?

Merci à vous
The Setlaz
D'attendre ta prochaine paie car on branche pas une Fender US dans n'importe quoi ?

Il nous manque ton style de musique pour te conseiller
Là comme ça, je te dirai de regarder du côté du Blackstar HT-5 ou Krank Rev Junior ou encore Orange Tiny Terror mais tout dépend de ce que tu joues et du son que tu recherches.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
en gros je suis blues & rock fusion style steve vai
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
The Setlaz a écrit :
D'attendre ta prochaine paie car on branche pas une Fender US dans n'importe quoi ?

heuuu... aller c'est du second degré ?
Dan Electro
D'autres, dont moi, te diront de regarder du côté du nouveau VOX AC4TV. Lire le topic à ce sujet ici.

Mais pour jouer en chambre, TOUT est trop fort. Sachant ça, rien ne t'empêche de jouer quand même. L'atténuateur intégré servira.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

imotep1975
flo1305 a écrit :
The Setlaz a écrit :

heuuu... aller c'est du second degré ?

bah bien sûr...tu branches bien ta Fender dans ce que tu veux...

Vas voir du côté des amplis à modélisation (Vox, Line6), y a un bon choix...
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
fender super champ XD, (c'est 15w par contre pas 5w)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
blackstar ht5 tout ce qui faut pour te ravir

sinon je voit bien une orange tiny terror

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
flo1305
merci pour votre aide

j'avais pensé à m'acheter un ampli dans ce genre http://www.guitarxperts.com/fr(...)2.htm

(ouai j'ai fait une entorse au budget)... quelqun peut me dire à quoi sert un étage de préamplification ?

merci à vous
imotep1975
flo1305 a écrit :

... quelqun peut me dire à quoi sert un étage de préamplification ?
merci à vous

Pour résumer, dans un ampli guitare, il y a un étage de préamplification qui amplifie le signal qui vient des micros, c'est aussi à cet étage que se modifie le gain, l'égalisation, etc... et puis il y a l'étage de puissance qui amplifie le signal qui vient de l'étage de préamplification pour l'envoyer dans le haut-parleur.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
un ampli comme on dit "tout lampes" ca veut dire que les deux etages sont a lampes et donc un meilleur rendu sonore

un ampli hybride est un ampli dont seul l'etage de preamplification est a lampes

et un ampli transistor est un ampli ou il n'y aucune lampe et la saturation se fait part des transistor

c'est simplifié au maximum mais c'est ca

flo1305
imotep1975 a écrit :
flo1305 a écrit :

... quelqun peut me dire à quoi sert un étage de préamplification ?
merci à vous

Pour résumer, dans un ampli guitare, il y a un étage de préamplification qui amplifie le signal qui vient des micros, c'est aussi à cet étage que se modifie le gain, l'égalisation, etc... et puis il y a l'étage de puissance qui amplifie le signal qui vient de l'étage de préamplification pour l'envoyer dans le haut-parleur.

heuuu t'aurais pas une illustration par hasard ? Parceque je les vois pas les étages sur cet ampli

http://www.guitarxperts.com/fr(...)2.htm

merci
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
l'etage de preampli c'est les reglage de gain basse middle treble presence

l'etage d'amplification c'est les volumes et master volume

The Setlaz
En très gros, c'est un peu ça

Préampli c'est un traitement du signal de ta guitare
ampli sert juste à donner la puissance nécessaire au signal issu du préamp pour qu'il fasse bouger le haut-parleur.

Une majorité des ampli guitare actuels ont un ampli le plus neutre possible ce qui laisse énormément de possibilité de traitement au préamp.

pour mon premier post, bien sûr que c'était du second degré
C'était aussi une façon implicite de dire qu'il faut que tu prennes le temps de bien choisir ton ampli et que tu toucheras sûrement ta prochaine paie avant d'avoir choisi l'ampli qui te conviendra le mieux, à toi et à ta guitare
[/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...