Un bon ampli pour la scéne

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Si je vous dis:

ampli lampe ou hybride
+ ampli taillé pour la scéne
+ rien à foutre du canal disto, parce que pédale ProCo Rat
+ Fender télé mex 50's
+ prix inférieur à 1000 euros

Vous me dites:

= quel ampli ???

zanks
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
DJLoop a écrit :
Vous me dites:

On te demande quels styles tu veux jouer avec.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scritch1
hot rod deluxe !
marshall dsl401 (j'utilise ca et ca envoie pas mal)
y'a bien des laney 30/50w a lampes non ?
un pote a moi a trouvé un JTM 60 en occase ca sonne surper aussi, fouille les magasins de gratte aux alentours, et rode sur les forums achat vente

sinon oublie les hybrides a ce prix la tu peux trouver du bon matos a lampes en occase et neuf aussi, et le son est nettement différent
caca
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bob l'éponge a raison.

Je t'aurais bien conseiller un Marshall JCM-2000 DSL-401, tu aurais en plus du canal clair, un canal crunch Marshall parfait pour le rock !

Si t'es plus blues-rock, le Hot Rod Deluxe de Fender sera par contre beaucoup mieux. Le son clair est vraiment excellent : parmis ce qui se fait de mieux, on peut le dire
Les sons sont moins agressifs, plus doux et chauds,...

Question de goûts et de styles...

Notes que le DSL-401 sera moins chère (~450 euros d'occasion je crois)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Fend a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me dites:

style rock indé / punk
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
un fender avec une rat......hum. excellent.
Plentyofsoul
classic 50 ou le carvin bel air 212 de la balle !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
DJLoop a écrit :
Fend a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me dites:

style rock indé / punk

Ben j'opterais plutôt pour le Marshall donc. Maintenant mieux vaut que t'essaies ces deux modèles pour choisir, parce que c'est assez différent et c'est sûr qu'à prendre un ampli rock tu passes à côté du son clair du Fender Hot Rod...

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah oui ! Le Peavey Classic 50 pourrait aussi merveilleusement faire l'affaire

De toute façon il va falloir que tu les essaies tous pour voir lequel te convient le mieux.

wolfen91
plentyofsoul a écrit :
classic 50 ou le carvin bel air 212 de la balle !!!!

+1 ou Classic 30 voir VC30 de Laney !!
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Merci pour vos réponses !

Je note et j'irai essayer.......

scritch1
DJLoop a écrit :
Fend a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me dites:

style rock indé / punk

c'est exactement ce que je fais, tu trouveras facilement l'ampli que j'utilise (marshall dsl 401) en occase dans les plus ou moins (différence de 100e) 500 euros selon l'état
si tu trouves un équivalent avec 2 hp ca peut etre pas mal non plus, je regrette un peu de n'en avoir qu'un seul
caca
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ou alors une tête Engl Thunder 50 (perso je peux l'avoir pour 699€) + un baffle pas trop cher

c'est ce que je compte faire...quand j'aurai la thune...dans longtemps

En ce moment sur amplification...